Que symbolise un triangle sur un tatouage?

M. Neira | juin 28, 2021

tatouage triangle

La signification des tatouages de triangles dépend beaucoup de la façon dont ils sont représentés. Par exemple, si le triangle est représenté avec la pointe vers le bas, il s'agit d'un triangle féminin. Et, comme vous pouvez vous l'imaginer, dans le sens contraire, on considère qu'il s'agit d'un triangle masculin. Mais, si on laisse de côté la question du genre, un tatouage de triangle contient certaines significations symboliques qui, bien entendu, en fin de compte, dépendront de la personne qui portera le tattoo sur sa peau.

D'un côté, il existe la classique interprétation biblique: un triangle possède trois côtés qui représentent le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Et, d'un autre côté, en respectant toujours cette logique des trois côtés, il existe des interprétations qui affirment que le triangle est la représentation des pensées, du corps et de l'esprit (en dehors de toute conception biblique, donc).

Une autre interprétation possible des tatouages de triangles est que ceux-ci symbolisent le passé, le présent et le futur. Mais, quelle que soit la signification qu'on leur donne, je pense que ce qui est important, c'est la signification qui compte pour celui qui porte un tatouage de triangle.

Un aspect positif des tatouages de triangles est qu'il s'agit d'un dessin très simple, ce qi vous permet de le dessiner à votre guise, en laissant votre imagination voler librement.

À lire également