Que symbolise un loup sur un tatouage?

M. Neira | juin 28, 2021

wolves tatto 1

Les loups sont des animaux fascinants, souvent vus comme de magnifiques chiens sauvages mais dont les connotations peuvent être aussi positives que négatives.

Le loup est animal versatile qui peut vivre seul ou en bande et qui a inspiré un grand nombre de légendes. Accompagnez-nous dans les steppes glacées et les forêts touffues à la recherche des significations des tattoos de loups:

Petit lexique des tattoos de loups:

- Loup celtique: considérés comme les protecteurs des bois, les loups celtiques protégeaient le royaume des fées des dangereux visiteurs extérieurs. Les tattoos de loup celtique ont une forte connexion avec la nature.

- Aigle et loup: comme il s'agit de deux des plus forts esprits d'animaux, l'aigle et le loup, combinés dans un seul dessin de tatouage, représentent le pouvoir et la liberté.

- Plume et loup: combiné avec la plume, le dessin de tattoo de loup représente la culture native d'Amérique du Nord. Il symbolise la beauté et la dureté de la nature.

- Loup hurlant: les loups alpha sont connus pour hurler à la lune, afin de communiquer avec les membres de leur meute. En tant que dessin de tatouage, le loup en train de hurler représente la force, la liberté d'esprit et la connexion avec le monde sauvage.

- Loup japonais: dans la culture japonaise, les loups représentent les dieux Shinto et les messagers divins. En tant que dessin de tattoo, un loup japonais représente le respect et l'affinité avec les pouvoirs célestes.

- Rose et loup: classique symbole amoureux, le dessin de tattoo de rose et de loup représente l'amour romantique. Comme les loups sont monogames par nature, ces tattoos représentent aussi la dévotion envers un compagnon.

- Loup-garou: le mythique dessin de tattoo de loup-garou rend hommage à la culture des films d'horreur et des films fantastiques. Le loup-garou représente à la fois le mauvais et le héros incompris.

- Parure de tête de loup: dans beaucoup de cultures natives d'Amérique du Nord, les loups sont respectés en tant qu'esprits-guides et vus comme des protecteurs des âmes dans l'au-delà.

- Empreinte de loup: le dessin de tattoo d'empreinte de loup symbolise le fait d'aller de l'avant et d'être guidé sur le droit chemin.

Les loups possèdent une symbolique propre qui se retrouve dans les tatouages. Ce sont des motifs versatiles qui peuvent inspirer de grandes fresques en couleur couvrant toute une partie du corps ou de petits dessins stylisés ou minimalistes faciles à dissimuler. Dans le monde des tattoos, tout est possible et c'est vous qui le rendez possible…

À lire également