Que symbolise une fleur de lotus sur un tatouage?

M. Neira | juin 28, 2021

Lotus Flower Tattoos 2

La fleur de lotus est un symbole asiatique important, souvent lié au Bouddhisme. La perfection de cette fleur qui pousse dans les marécages boueux en fait un important symbole spirituel se prêtant à de nombreuses interprétations. En fonction de la couleur de la fleur, ces significations varient et s'enrichissent.

Découvrez donc les tatouages de fleurs de lotus les plus populaires et leurs significations…

- Lotus bleu: le dessin de tatouage de lotus bleu symbolise le dépassement des pulsions physiques permettant l'action spirituelle. Ce symbole est toujours montré partiellement ouvert et représente la croissance incessante de l'esprit. C'est aussi un important symbole de sagesse et de connaissance.

- Lotus-Cœur: aussi connu sous le nom de lotus rouge, cette fleur symbolise l'état originel du cœur. En tant que dessin de tattoo, le lotus rouge montre souvent une fleur ouverte et représente l'amour, la passion et la compassion.

- Lotus rose: le dessin de tattoo de lotus rose est un important symbole bouddhiste car il représenterait le Bouddha lui-même.

- Lotus mauve: souvent lié à la foi bouddhiste, le lotus mauve représente la spiritualité et le mystère.

- Lotus blanc: un dessin de tattoo représentant une fleur de lotus blanche est un symbole d'illumination spirituelle qui représente l'achèvement spirituel ultime dans le Bouddhisme, de même que la pureté et la perfection de la nature d'une personne.

- Padma: aussi connue sous le nom de "Fleur de Lotus Sacrée", le lotus Padma est la version hindoue de cette fleur. Elle est associée à de nombreuses déités, dont Vishnu et Brahma. Le lotus Padma représente la pureté et la divine beauté. Lorsqu'on le représente en train de s'ouvrir, c'est un symbole de réveil spirituel.

Le lotus est une fleur profondément liée à la spiritualité, aux cultures bouddhiste et hindouiste, et à la beauté. Ce tatouage, bien que souvent coloré, est un motif qui peut se faire discret et qui convient à de nombreux endroits du corps. Et vous, où placerez-vous le vôtre?

À lire également