Homme Sagittaire et Femme Scorpion : Compatibilité des signes

M. Neira | avril 06, 2021

Sagittaire et Scorpion

Quelle rencontre! L'homme Sagittaire et la femme Scorpion sont très différents, mais ça ne les empêchera pas de vivre une grande fantastique histoire d'amour! Cependant, tous deux devront faire des concessions.

Dès les premières rencontres, l'homme Sagittaire est séduit par la charmante Scorpion. Il adore son raffinement vestimentaire, sa finesse mentale, son naturel. Disons aussi que cette femme sait très bien comment traiter les hommes. Elle aime séduire et surtout, sentir que son charme agit, même sur le compliqué Sagittaire. Attirée par sa sincérité et sa virilité, elle se laissera facilement emporter et finira dans ses bras.

Ensemble, ils vivront d'excellents moments. Elle apportera la passion qui la caractérise et lui, un peu plus modéré, apportera un certain calme et un bel équilibre à la relation. Les choses se compliqueront plus tard.

Monsieur Sagittaire accorde beaucoup d'importance à l'amour. Parfois, il peut se sentir perturbé ou même déçu par sa compagne, dont le besoin de séduire est souvent plus important que celui d'avoir une vie de couple harmonieuse. Engagé, loyal et sincère dans ses sentiments, l'homme Sagittaire aura généralement beaucoup de mal à accepter cette attitude, particulièrement s'il s'aperçoit que la belle Scorpion ne fait rien pour en changer. Avec le temps, ceci pourrait être une source de conflit récurrente entre eux.

Autre point conflictuel pour ce couple : l'homme Sagittaire se centre bien plus qu'il ne le devrait sur son activité professionnelle. Décidé, ambitieux, il est disposé à faire tout ce qu'il faut pour atteindre un certain statut social ou professionnel, ce qui est plutôt positif - sauf quand il y arrive aux dépends de la réussite de sa vie sentimentale. La femme Scorpion pourrait en souffrir et se sentir abandonnée, ce qui ne ferait que renforcer son besoin de trouver une alternative émotionnelle en dehors de la relation.

Malgré le peu de temps qu'il consacre à sa vie familiale, le Sagittaire pourrait finir par reprocher à sa compagne son comportement inconstant. Se sentant trahi, il pourrait même devenir agressif, voire violent.

Pour que leur relation dure, il devra apprendre à rassurer sa compagne Scorpion et ne pas hésiter à lui montrer régulièrement qu'elle occupe une place importante dans sa vie. Il devra s'obliger à exprimer plus souvent ce qu'il ressent, dans l'objectif d'améliorer leur communication mutuelle. La femme Scorpion, de son côté, ne devra pas exiger de son partenaire qu'il déborde d'optimisme ou ait une vie sociale agitée. Elle devra admettre sa nature et l'accepter tel qu'il est.

À lire également