Homme Capricorne et Femme Scorpion : Compatibilité des signes

M. Neira | avril 06, 2021

Capricorne et Scorpion

Nous sommes face à une relation qui a de grandes chances de se passer magnifiquement bien. Ces deux êtres ont beaucoup de choses en commun et c'est évident dès la première rencontre. Mais cela n'empêchera pas leur relation de connaître certaines difficultés.

Dès le premier échange de regards, la femme Scorpion attire l'attention de l'homme Capricorne. Il est totalement ensorcelé par elle: il adore son raffinement, sa douceur, sa subtilité, son agilité mentale. De son côté, elle apprécie l'optimisme et le grand sens de l'humour du Capricorne. Son côté aventurier la fait rêver.

Ensemble, ils vivront des moments très intenses. Ils aiment sortir, s'amuser, s'entourer d'amis et de connaissances - ce qui ne va pas du tout à l'encontre de leur bonheur, car tous deux ont besoin d'avoir une vie sociale agitée. Ils ne pourraient pas vivre dans une relation trop fermée, contrairement à d'autres signes du Zodiaque. Leur vie sociale leur permet de recharger leurs batteries et d'avoir assez de force pour affronter la vie quotidienne.

En général, leur relation s'épanouit dans une atmosphère de liberté. L'homme Capricorne a besoin de se sentir libre et la femme Scorpion a besoin de sentir qu'elle plaît aux autres. Tous deux se concèdent donc facilement l'indépendance qu'ils apprécient tellement pour eux-mêmes mais, contrairement à ce qui se passe dans la majorité des relations, cette liberté ne les éloigne pas, parce qu'ils savent équilibrer les choses et montrer leurs sentiments quand ils sont ensemble.

De plus, leur union restera forte, même si l'un d'eux a une aventure extraconjugale. Tous deux sont unis par une formidable complicité, qui leur permet de surmonter de petites jalousies et quelques difficultés temporaires de communication.

Ce couple provoquera l'envie des autres car tous deux sont très proches, malgré les libertés qu'ils se permettent entre eux.

Dans le couple, l'homme Capricorne procurera à sa compagne Scorpion une certaine sécurité émotionnelle. Dès le moment où elle entrera en contact avec lui, elle oubliera sa peur de décevoir les autres. Elle aura plus confiance en elle et osera dire non, même dans les situations où elle n'aurait jamais osé le faire avant pour ne pas risquer de déplaire aux autres. De son côté, l'homme Capricorne deviendra plus diplomate. Au contact de sa compagne, il apprendra à mieux mesurer ses mots et ses actes, ce qui l'aidera beaucoup, même au niveau professionnel.

Nous sommes donc face à une union qui a toutes les chances de durer, parce que ces deux êtres ont beaucoup en commun mais aussi parce que leurs différences les enrichissent.

À lire également