Bélier et Scorpion: Amour et compatibilité de couple en 2021

M. Neira | juillet 13, 2021

homme femme heureux 175

La relation qui existe entre le Bélier et le Scorpion est compliquée, mais à la fois excitante. Malgré toute l'attirance qui peut exister entre eux, il ne leur sera pas facile de construire une relation calme et tranquille, bien au contraire. Leur interaction est pleine de hauts et de bas et ils vivent en permanence sur des montagnes russes.

Pour comprendre pourquoi c'est le cas, nous devons nous arrêter un instant et analyser leurs personnalités respectives. Les Béliers sont indépendants et impulsifs. Ils ne supportent pas devoir suivre des normes strictes. Bien qu'ils s'engagent et s'impliquent dans ce qu'ils font, ils ont besoin de stimuli permanents pour rester motivés. Si ce n'est pas le cas, ils ne tarderont pas à en avoir assez et à perdre leur intérêt initial.

Le Scorpion a une forte personnalité qui n'est pas dépourvue de mystère, ce qui les rend fascinant. Ils ont une grande ambition et accordent beaucoup d'importance à leur carrière professionnelle. Ils sont calculateurs et improvisent rarement. Ce qu'ils aiment, c'est analyser et planifier. Ils cherchent les points faibles de leur ennemi et mettent au point des stratégies pour s'imposer. Leur force de volonté est, de plus, inébranlable.

Le profil de ces 2 signes étant établi, voyons comment ils interagissent.  Tous deux accordent une grande importance aux valeurs et à la loyauté. C'est pourquoi, à ce niveau, leur connexion est optimale. Cependant s'ils commencent à se faire concurrence, aucun d'eux n'acceptera la défaite. C'est tout simplement un concept qu'ils ne sont pas disposés à admettre dans leur vie. Étant donné la persistance du Scorpion, ce conflit peut s'allonger de façon indéfinie. Car le Bélier ne comprendra pas pourquoi le Scorpion n'acceptera jamais de renoncer, malgré tous les efforts qu'il fait pour y arrive.

 Si, au lieu de se faire concurrence, ils décident de jouer dans la même équipe, de grandes réussites les attendent. Grâce à l'esprit combatif qui les caractérise et à l'union de leurs volontés, il est presque impossible de les arrêter et ils peuvent obtenir tout ce qu'ils veulent.

Cette décision, c'est à dire se faire concurrence ou coopérer, va marquer de façon définitive leur relation, quelle que soit la nature de celle-ci. En amitié, il est possible que des situations plus compétitives se présentent. Mais s'ils arrivent à céder l'un et l'autre quand il le faut, leur relation amicale peut fonctionner.

Dans les affaires, la situation est exactement la même. S'ils se centrent sur l'obtention d'un résultat commun, les résultats sont garantis. Mais il pourrait y avoir des problèmes si, au moment de définir les responsabilités respectives de chacun dans la réussite commune, ils commencent à se s'affronter pour déterminer qui en a fait le plus.

Au niveau sentimental, la relation entre le Bélier et le Scorpion est du feu à l'état pur. Et la passion qui existe entre eux se maintiendra tant au niveau physique qu'émotionnel. S'ils décident de fonder une famille, ce seront de bons parents pour leurs petits. Ils leur inculqueront de bonnes valeurs et essayeront toujours de leur donner la vie la plus heureuse qui soit.

Cependant, toutes ces relations seront toujours sur le fil du rasoir. Car, étant donné leur nature si différente, ils seront toujours au bord du conflit. C'est pourquoi nous avons comparé leur vie commune aux hauts et bas des montagnes russes.

Entre eux, des conflits pourraient se présenter et l'agressivité avec laquelle ils gèrent ces situations pourrait générer des moments très désagréables. La gestion de l'argent, par exemple, est généralement une source de problèmes entre eux. Le Scorpion aime le luxe et avoir une vie agréable, mais il comprend aussi l'importance d'épargner pour le futur. Le Bélier, par contre, désire vivre la vie au maximum et ne recherche que la satisfaction immédiate que lui apportent ses expériences. Cette disparité de point de vue au niveau de la gestion de l'argent peut provoquer de grands conflits entre eux, quelle que soit leur connexion.

Donc, pour que la relation entre un Bélier et un Scorpion soit remplie de bons moments et non de mauvais, ils devront faire des efforts. Construire une bonne base de confiance est la première étape pour que leur harmonie perdure avec le temps et que leur interaction soit la moins conflictuelle possible. Pour ça, ils devront se centrer sur leurs objectifs communs et s'obliger à ramer dans la même direction. Étant donné que, quand ils agissent de cette façon, ils réussissent à presque tous les niveaux, ils se rendront vite compte qu'il est beaucoup plus productif pour eux d'oublier leurs différences que de se centrer sur elles.

À lire également