Verseau et Poissons: Amour et compatibilité de couple en 2021

M. Neira | juillet 13, 2021

homme femme heureux 158

Peut-être le Verseau et le Poissons ne forment ils pas la combinaison la plus naturelle du monde mais, indubitablement, ils peuvent finir par s'entendre et construire de bonnes relations. La principale différence qui existe entre eux, heureusement, n'est pas un problème insurmontable. Alors que le caractère du Verseau est extraverti, le Poissons a plutôt tendance à s'immerger dans son monde intérieur.

Le Verseau est très à l'aise socialement et se fait facilement des amis. Il est indépendant et aventurier et son esprit rêveur est très attirant, bien qu'il soit inconstant et ne termine pas toujours ses projets. Mais les autres leur font généralement confiance parce qu'ils savent qu'ils sont honnêtes et que, quand ils promettent quelque chose; ils font tout ce qu'ils peuvent pour tenir leur parole. Quel que soit le lien établi avec un Verseau, celui-ci essayera toujours de se comporter en véritable ami et sera là pour vous aider à tout moment.

Les Poissons ont aussi un esprit rêveur, mais à aucun moment ils ne perdent contact avec la réalité. Il est facile de s'entendre avec eux, car ils essaient toujours d'éviter les situations d'affrontements et ne désirent pas avoir la vedette. Ils vivent la vie à leur façon, en essayant de ne déranger personne et en espérant que les autres feront  de même. Et bien qu'ils ne se laissent généralement pas emporter par la colère, si vous franchissez certaines limites, la véhémence de leur réaction pourrait vous surprendre. 

Si le Verseau et le Poisson s'unissent, des choses extraordinaires peuvent se passer. Leur lien, particulier et hors du commun, peut donner des résultats surprenants étant donné l'apparente divergence de leur personnalité.

Chacun d'eux possède des qualités différentes qui, pour une raison ou pour une autre, finissent par très bien fonctionner combinées les unes aux autres. Le Poissons est patient, ce qui n'est pas le cas du Verseau. Celui-ci a des rêves et des idées qui vont bien au-delà de la logique. Le Poissons, bien qu'il partage ses rêves, ne placera jamais la barre aussi haut, parce qu'il considère généralement que ceux-ci sont  irréalisables. Mais l'expérience démontre que nous souvent fixons souvent nous-mêmes nos propres limites.  C'est pourquoi c'est cette caractéristique du Verseau qui leur permettra, ensemble, d'atteindre n'importe quel but.

Ils travaillent très bien ensemble quand il s'agit de trouver des solutions à des problèmes complexes. Mais ils n'arrivent pas à faire preuve de la même excellence dans les affaires, où ils sont un peu erratiques dans leurs décisions - à l'exception du monde de l'art pour lequel tous deux semblent avoir en instinct particulier.

En tant qu'amis ou amants, ils ne s'ennuieront jamais car leurs rôles se complètent à merveille. L'un sera plus actif et l'autre se laissera porter. Au niveau familial, leur union fonctionne aussi très bien, tant s'ils sont frères et sœurs que s'il s'agit d'une relation enfant-parents. En tant que couple, des tensions mineures pourraient surgir entre eux, mais rien qui pourrait détruire la relation.

La majorité de ces relations fonctionne bien parce que tous 2 peuvent avoir un tempérament assez fort au besoin mais que, grâce à la passion du Poisson, ils ne réagiront jamais de façon extrême, à moins que certaines limites soient dépassées. Étant donné que cette situation se présente assez peu, la majorité des problèmes ou des disputes qui pourraient se présenter n'ira généralement pas plus loin.

Une autre différence qui pourrait exister entre eux concerne leur individualité. Le Verseau adore être indépendant et prendre l'initiative chaque fois qu'il le désire. Le Poissons est plus casanier et préfère faire des compromis plutôt que d'agir de son côté. En résumé, la tendance casanière du Poisson contredit le désir de liberté du Verseau. Et le besoin d'indépendance de celui-ci fait de même pour le Poissons.

Mais comme nous l'avons déjà vu, ce sont des problèmes qui ne sont pas du tout impossible à résoudre. Un peu de bonne volonté de la part de l'un et de l'autre remettra vite les choses en place et permettra à leur relation de redevenir agréable et bénéfique. Si c'est ce qui se produit, leur lien deviendra de plus en plus fort au fil du temps et ils construiront des relations solides et d'une grande intensité - ce qui aurait pu au départ sembler impossibles, étant donné l'apparente différence de leurs caractères.

À lire également