Significations des tatouages de fées

M. Neira | juin 29, 2021

tattoo 542341293

Ce type de tatouage communément appelé tatouage fantaisie a plusieurs significations. Tout dépend de la touche subjective et personnelle que chacun peut leur donner bien qu'évidemment les aspects magiques, surnaturels et l'imagination, tout comme la nature, sont toujours explicites.

Leur étroite relation avec le monde fantastique en dit beaucoup sur la personnalité et les croyances de ceux qui se les font faire: des personnes rêveuses, imaginatives et très créatives.

Beaucoup d'entre nous ont grandi avec les classiques contes de fées et différentes histoires fantastiques qui, enfants, nous captivaient et nous enseignaient à utiliser notre imagination et à jouir de ce monde magique et innocent dans lequel tout est possible. Ceux qui optent pour des tatouages incluant des personnages de ce type le font généralement parce qu'ils cherchent une revendication de cette époque, des rêves et de l'enfance. Dans ce cas, il s'agirait d'un tatouage un peu nostalgique qui nous permettrait de nous souvenir de ces moments merveilleux, les meilleurs moments de nos vies.

Pour d'autres, ce type de tatouages représente la liberté, le désir de voler, d'avoir des pouvoirs magiques et de briser les chaînes de la réalité. Certains diront tout simplement qu'ils se sont fait ce tatouage par amour de la nature, avec laquelle ces êtres ont une connexion spéciale. Généralement, on associe ces images aux êtres liés à la nature et à la pureté, souvent représentés dans les bois, les lacs et les endroits de grande splendeur naturelle. D'autres croient aussi (et ils ont tout le droit de le faire) en l'existence de ces sympathiques personnages de la sagesse populaire.

À lire également