Que symbolise une colombe sur un tatouage?

M. Neira | juin 28, 2021

Dove Tattoo 1

La colombe est un symbole de paix mondialement connu qui a dépassé la barrière des cultures et des religions. Elle est souvent représentée avec un rameau d'olivier dans le bec, en réminiscence de l'histoire de l'arche de Noé où le rameau d'olivier représentait la fin du déluge et donc de la colère de Dieu.

En tant que dessin de tatouage, la colombe possède de nombreuses significations, que nous vous proposons de découvrir maintenant:

Petit lexique des tattoos de colombe

- Ange et colombe: les dessins de tattoos d'ange et de colombe représentent les messagers chrétiens de Dieu.

- Colombe de la paix: habituellement représentée avec un rameau d'olivier dans le bec, la colombe de la paix, en tant que dessin de tattoo, représente l'amour fraternel et l'harmonie. Dans la Bible, Noé a envoyé une colombe à Dieu, pour chercher son chemin vers le rivage.

- Colombe de Picasso: en 1949, Pablo Picasso a peint une colombe pour le Congrès Mondial de la Paix. Cette peinture unique, en tant que dessin de tattoo, symbolise la paix et la bonne volonté.

- Mains en prière et colombe: les dessins de mains jointes et de colombe représentent la foi en Jésus-Christ mais peuvent aussi être un hommage à un être cher.

- Colombe tribale: la colombe tribale représente à la fois la foi et la culture de laquelle provient le style du tatouage.

Tout tatouage de colombe a une signification positive, qu'elle représente la foi, la paix ou le souvenir d'une personne que nous aimions. Au niveau esthétique, elle peut se décliner dans différentes tailles et postures, seule ou accompagnée d'autres éléments.

À lire également