Signification et histoire des tatouages de chats

M. Neira | juin 29, 2021

tattoo 541450248

Les chats sont des animaux élégants et mystérieux qui se promènent sans peur dans la vie. Ils ont une histoire commune très longue avec les humains. Depuis l'Egypte antique, les chats sont des animaux de compagnie aimés par les hommes. A cette époque, ce n'était pas les chiens mais les chats qui étaient considérés comme les meilleurs amis de l'homme et si quelqu'un décidait d'en tuer un, il se faisait l'artisan de sa propre mort.

Les chats ont été associés aux légendes et au folklore de beaucoup de temps et, aujourd'hui, ils sont soit aimés soit détestés par beaucoup de personnes à cause des ces nombreuses légendes et faits de l'histoire. Dans certaines religions, on pensait que les chats avaient de grandes âmes, qu'ils étaient les meilleurs amis des humains et leurs guides, qu'ils étaient sages et qu'ils devaient rester silencieux pour que nous, les humains, puissions prendre nous-mêmes nos décisions.

L'histoire des sept vies des chats est due à leur aptitude à survivre et à tomber de très haut sans se faire de mal, ce qui, dans las mêmes circonstances, tuerait beaucoup d'autres créatures. Les grands félins comme les lions ou les tigres sont des symboles de pouvoir, de guerre, de vie et de mort.

Le chat que nous connaissons, celui qui vit dans notre maison, est un symbole de fertilité, de maternité et parfois de promiscuité. Ce sont aussi les gardiens de la maison, littéralement, parce qu'ils protègent le lieu où nous vivons des rongeurs indésirables.

Bien entendu, le chat n'est pas seulement associé aux choses positives. Il y a aussi beaucoup de superstitions qui existent encore aujourd'hui et poussent les personnes à croire que les chats noirs sont porteurs de malchance, particulièrement quand ils passent près de nous. A d'autres époques, on pensait que ceux qui avaient un chat noir étaient des sorciers et on les tuait, ainsi que leur animal.

Pourquoi donc les gens décident-ils d'utiliser les chats comme dessins de tatouage? Simplement parce que la beauté et les aptitudes de cet animal sont indéniables. Ils seront toujours élégants, simples et parfois même amusants.

À lire également