Rêver de jumeaux : Comment l'interpréter?

M. Neira | juin 17, 2022

obscurite 28

Habituellement, les jumeaux sont représentés comme des symboles du bien et du mal. Etant donné qu'ils ont la même origine, ils ont la même mère et le même père. Ils représentent le fait que tant le bien que le mal peuvent surgir de la même source.

On associe le symbole des jumeaux avec la possibilité que les êtres abritent en eux des énergies positives et négatives, dans les mêmes mesures.

Si on prend en considération ces référents de la culture populaire, ces songes peuvent être interprétés de différentes façons. Vous trouverez ci-dessous la signification des rêves de jumeaux dans différents contextes.

Que signifie rêver de jumeaux du point de vue psychologique?

Les psychologues envisagent la possibilité que les rêves soient un reflet d'éléments propres à notre personnalité. En accord avec différentes théories psychologiques, on établit la possibilité que les êtres projettent leurs propres pensées et émotions au moyen des rêves.

Les jumeaux peuvent être une projection de nous-mêmes. Ils pourraient indiquer une préoccupation liée à notre apparence physique ou à la peur d'être perçu de façon négative par les autres. La symbolique qui se cache derrière l'apparition de la figure des jumeaux peut être très ample.

Si c'est une femme qui en rêve, cela pourrait indiquer qu'elle désire avoir deux bébés presque identiques, chose très rare qui est due à différents facteurs naturels durant le processus de gestation. Ce songe est aussi lié à une possible préoccupation concernant votre santé physique. Il est possible qu'il concerne des personnes ayant tendance à vieillir très rapidement.

C'est un rêve assez fréquent chez ceux qui sentent que leurs corps commencent à manifester certaines caractéristiques propres à la vieillesse, comme la perte de cheveux ou les rides de la peau. C'est la raison pour laquelle ils s'observent et essayent de conserver l'apparence qu'ils aimeraient pouvoir maintenir intacte malgré le passage du temps.

Rêver de jumeaux qui se disputent ou se battent

Rêver que deux personnes d'aspect semblable se disputent ou se battent pourrait indiquer que vous avez-vous-même du mal à prendre des décisions. Ce type de rêve est fréquent dans les moments importants de votre vie, quand les décisions que vous devez prendre risquent d'avoir des répercussions sur votre futur.

Si tous deux sont en train de pleurer, cela représente votre propre manque de confiance et d'estime de vous. Il est important de préciser que parfois, ce songe peut aussi être lié à vos enfants, parce que certaines personnes considèrent leur progéniture comme une partie d'elles-mêmes. Donc, ce songe peut aussi être interprété comme une inquiétude sincère pour leur bien-être.

Précisons aussi que ce type de situation est associé à la recherche de soutien moral. Ces songes peuvent également surgir si vous passez par un moment émotionnel délicat. Voir quelqu'un qui possède des similitudes avec votre propre apparence physique est le signe que vous essayez de vous aider vous-même.

Si les jumeaux rient

C'est un songe qui a généralement une connotation positive car il est lié à la chance dans les affaires. Il est possible que vous ne vous soyez pas rendu compte que vous avez pris de bonnes décisions. Cela peut aussi être le signe que vous devez conserver une attitude positive et continuer à développer les projets qui vous aident à atteindre les buts que vous vous êtes fixés.

Les jumeaux qui rient peuvent aussi symboliser que vous devez être plus avisé dans vos actes et vos décisions. Ils indiquent que les risques que vous avez pris pourraient vous aider à réussir mais que les décisions suivantes devront être prises avec plus de prudence.

Si ce sont des nouveau-nés

Généralement, voir des bébés nouveau-nés en rêve indique qu'une nouvelle période commencera dans un avenir très proche. Si ce sont des jumeaux, cela correspond à une période de tranquillité et à des réponses favorables. Il est possible que la personne qui fait ce rêve commence une étape de vie dans laquelle elle acquerra de nouvelles connaissances ou aura la possibilité de mettre en pratique certains talents ou compétences qui l'aideront à aller de l'avant. Ce rêve peut également être lié à la santé mentale. C'est peut-être le signe que vous avez-vous-même noté un changement favorable dans votre propre personnalité. Parfois, quand vous arrivez à corriger certaines attitudes ou pensées négatives, ces changements se font sentir dans vos rêves, qui sont une projection de vous-mêmes.

Que signifie rêver d'une grossesse de jumeaux?

Les grossesses ou les naissances, dans le monde onirique, sont généralement associées au commencement de nouveaux projets qui vous aideront à générer des gains financiers. Une grossesse de jumeaux est donc directement liée à vos activités professionnelles ou de travail: elle indique que vous devez prendre des décisions soigneusement réfléchies.

Une autre interprétation des jumeaux nouveau-nés est liée aux amitiés. Il est possible que certains événements ou certaines rencontres agréables se produisent dans un avenir proche.

Il est également probable que vous receviez des nouvelles positives de quelqu'un que vous aimez et que celles-ci vous affectent aussi en bien. Les jumeaux, quand ils sont enfants, représentent l'équilibre mais aussi la polarité de l'esprit. Cela signifie que leur présence dans les songes peut indiquer un conflit intérieur du rêveur, qui réalise à la fois de bonnes et de mauvaises actions. Parfois, les enfants indiquent l'innocence ou la recherche de celle-ci. Si ce sont des jumeaux, ils montrent que vous avez tendance à être attiré par des énergies tant positives que négatives.

Ces rêves sont généralement un avertissement: vous devez maintenir un équilibre entre votre subconscient et votre conscient. Il est probable que vous ressentiez de la crainte vis-à-vis des décisions que vous prenez et de vos actes, à cause des répercussions qu'ils pourraient avoir sur votre vie personnelle.

Que signifie avoir des jumeaux?

Les songes où vous avez des enfants annoncent habituellement des situations positives pour votre vie. Quand ce sont des jumeaux, ils indiquent une possibilité de stabilité émotionnelle et physique dans les domaines professionnels, financiers et personnels. Ce sont des rêves qui annoncent que, bientôt, vous allez passer par une période de prospérité et de réussite. Il est important d'analyser quels autres éléments apparaissaient pour compléter la signification qu'apporte la présence des jumeaux. En fonction de votre réaction face à ce songe, les conclusions pourraient êtres différentes.

Avoir des jumeaux peut aussi indiquer que certains de vos comportements devraient changer ou être corrigés. C'est le signe que vous ressentez probablement un certain malaise vis-à-vis de votre propre personnalité et que vous essayez de vous connaître mieux.

Si vous vous rendez compte que vous êtes capable de distinguer les jumeaux, ça signifie vraisemblablement que vous ne vous laissez pas tromper par les apparences, qu'il n'est pas facile de vous leurrer et que vous êtes prêt à relever tout défi qui se présentera.

Si ce sont des jumeaux de sexes différents

Habituellement, le mot jumeau fait référence à des personnes qui ont des caractéristiques physiques communes, dont le genre sexuel. Si, en songe, vous voyez des jumeaux qui n'ont pas le même genre et qui sont donc respectivement masculin et féminin, cela peut symboliser que vos sentiments ou vos émotions sont confuses.

Cela peut également signifier que, dans la vie réelle, vous avez du mal à vous identifier par rapport aux autres personnes. Il est possible que vous soyez incapable de définir qui vous êtes: vous passez par une crise identitaire.

Mais cela peut pareillement vouloir dire que vous vous sentez en désaccord, non seulement avec votre apparence physique mais aussi avec votre personnalité. Ces songes sont généralement associés à des problèmes non-résolus de type sexuel et émotionnel. Ce sont des manifestations importantes, parce qu'elles indiquent que votre conflit intérieur est en train de vous déstabiliser et que vous devez agir pour résoudre ce problème.

Rêver d'avoir un jumeau

Si vous rêvez que vous avez un jumeau alors que dans la vie réelle, vous n'en avez pas, cela pourrait représenter un certain type de conflit. Ces songes servent à montrer que vous avez du mal à accepter l'opinion de tiers ou, qu'au contraire, vous accordez beaucoup d'importance à la façon dont ils vous perçoivent. C'est un conflit d'intérêt car il est possible qu'en même temps, vous accordiez de l'importance à vos propres besoin tout en désirant plaire à d'autres personnes.

Cette dualité cause des problèmes dans votre vie quotidienne et c'est la raison pour laquelle ce rêve représente vos préoccupations. Voir que vous avez un jumeau signifie que vous désirez maintenir l'équilibre mais que vous n'arrivez pas à trouver les solutions dont vous avez besoin en ce moment.

En fonction de la façon dont vous agissez avec vous-même, il est également possible que ce songe indique certains aspects de votre personnalité. Si votre réaction est positive, cela peut signifier que vous êtes en paix et que vous avez accepté que certains aspects de votre personnalité ne changeront pas. Cela représente l'acceptation de soi et signifie que vous avez trouvé la paix intérieure.

Par contre, les songes où il existe des conflits, comme une dispute ou une bagarre, montrent que vous êtes en train de passer par un moment délicat. Vous voir vous disputer avec vous-même peut être interprété comme un signe de culpabilité ou indiquer que vous ne vous pensez pas capable de surmonter certaines situations.

À lire également