Rêver de vomir : Comment l'interpréter?

M. Neira | avril 06, 2021

obscurite 47

Parfois, nous avons l'impression qu'on nous rejette ou que les choses se passent très mal dans notre entourage et nous ne voyons pas comment résoudre les choses de façon immédiate. Il peut arriver qu'à ces moments -là nous ressentions une grande angoisse et nous rêvions de vomir ou de vomissements, parce que le vomi est l'expression de rejet la plus marquée de notre organisme. Dans le monde des rêves, on peut facilement lier ce songe aux choses que nous rejetons ou détestons pour le moment.

Par conséquent, quand quelqu'un vit des situations de grand stress ou affronte de grandes difficultés dans son entourage, il est très possible qu'il rêve de vomissements comme signe d'alarme potentiel.

Mais tout n'est pas négatif et certains experts de la décodification de ces signes affirment que rêver de vomi ou qu'on est en train de vomir, bien que ce ne soit pas très agréable, a des significations positives et libératrices, parce que c'est une façon de purger les choses et de rétablir la stabilité entre le corps et l'esprit. Il existe aussi la possibilité que vous éprouviez des sentiments réprimés qui essaient de sortir de façon explosive.

Nous pouvons considérer que rêver de vomissements est déconcertant et négatif, que ce n'est pas du tout agréable. Mais c'est une façon de vous indiquer qu'il y a des choses dans votre vie que vous devez réviser et qu'il est encore temps de faire les corrections nécessaires pour vous améliorer et ne pas vous faire de mal.

Pour pouvoir interpréter correctement les rêves, il faut tenir compte des différents facteurs présents. Par exemple, si vous jouiez un rôle dans le rêve ou si vous en étiez simplement les spectateurs. Il faut faire attention à tous les signes existants.

Nous allons vous montrer la signification des rêves de vomissements dans différents contextes.

Rêver de voir vomir d'autres personnes

Voir d'autres personnes vomir

Ce songe signifie que nous sommes victime d'une trahison de la part de personnes de notre entourage - mais pas trop proches - qui cherchent à faire des bénéfices propres en profitant de notre travail ou de nos connaissances.

Si c'est un ami

Cela signifie que nous savons intérieurement qu'il a des problèmes, qu'il a besoin de notre aide de façon immédiate mais qu'il n'ose pas le manifester en public. Nous devons l'aider à réduire son angoisse et à surmonter cette phase critique.

Voir quelqu'un d'autre vomir du sang

C'est un reflet de sentiments cachés comme la haine ou la mauvaise volonté par rapport à quelqu'un. Ces émotions n'ont pas été exprimées ouvertement, c'est pourquoi voir cette personne souffrir et vomir est une façon de les purger. C'est un rappel à l'ordre pour que vous revoyiez vos sentiments.

Voir d'autres personnes en train de vomir de la nourriture

Voir d'autres personnes vomir de la nourriture n'est pas un bon présage. Ce rêve est lié à d'irrémédiables pertes financières à cause d'actions d'associés qui font de mauvaises affaires. Vous devez être prêt à faire face à de possibles banqueroutes.

Si c'est en public

Rêver de voir quelqu'un vomir en public signifie que vous allez bientôt connaître un grand échec qui pourrait vous affecter irrémédiablement si vous ne faites pas attention et si vous ne faites pas les choses correctement dans votre entourage professionnel ou social.

Rêver de se voir vomir

Si vous vomissez du sang

Si vous rêvez de vomir du sang, c'est le présage que quelque chose ne se passe pas bien. Il est possible que ce soit la présence d'une maladie grave chez vous ou chez quelqu'un de proche; c'est un avertissement que vous ne devez pas laisser passer. Ce songe peut aussi souvent se manifester si vous êtes constamment de mauvaise humeur avec vos proches, sans aucune raison apparente.

Vomir de la nourriture

Si vous rêvez que vous vomissez de la nourriture, cela fait référence à votre relation amoureuse. Votre relation de couple n'est pas à son meilleur moment, elle risque de se rompre de façon soudaine et si vous ne voulez pas perdre votre estime de vous, mieux vaut vous éloigner le plus vite possible.

Si ce sont des viscères

C'est un rêve prémonitoire. Vomir des viscères signifie qu'un accident ou une tragédie est sur le point de se passer. Il est bon d'être prudent à tout moment, au travail et dans votre foyer.

Si ce sont des vers

Rêver de vomir des vers indique que vous avez un problème et que vous devez le résoudre rapidement. Il est possible que, dans votre travail, quelqu'un vous harcèle pour quelque chose que vous avez commis de façon consciente ou inconsciente.

Etre heureux après avoir vomi des vers

Si vous vous sentez heureux après avoir vomi des vers en rêve, cela vous indique que vous prenez les bonnes décisions pour résoudre les problèmes qui vous harcellent et vous mettent de mauvaise humeur dans votre travail.

Si vous vomissez des mucosités, de la bave ou de la bile

Ce songe vous signale que vous allez bientôt vous libérer d'une situation menaçante qui vous préoccupe depuis un certain temps.

Si ce sont des excréments

Vous pouvez interpréter ce rêve comme un fort besoin que vous ressentez de façon interne de vous défaire de vos peurs, qui vous font vous sentir enfermé ou bloqué à un certain point, sans avancer. Peut-être cela symbolise-t-il que vous avez réalisé une action moralement questionnable pour les autres.

Vomir dans des espaces ouverts

Si vous vomissez dans un espace ouvert, c'est le signe de la peur que vous ressentez de vous ridiculiser face à d'autres personnes. Cela vous provoque du stress, de la pression et des angoisses, ce qui peut aussi vous faire vous réveiller en sursaut.

Si c'est dans des toilettes publiques

Si vous rêvez que vous vomissez dans une toilette publique, cela indique que vous n'êtes pas en bonne santé ou que vous pourriez bientôt devoir affronter des difficultés. C'est pourquoi vous devez être attentif à toute situation qui vous ferait soupçonner un mal-être tant physique que mental.

Si vous êtes malade et que vous vomissez

Si vous rêvez que vous vomissez à cause d'une maladie, cela signifie que vous passez par des moments d'impuissance ou de déséquilibre et qu'ils auront très vite de sérieuses répercussions sur votre santé physique. Vous devriez considérer la possibilité de faire des examens médicaux préventifs.

Si vous vous faites vomir en rêve

Rêver de se faire vomir signifie être confronté à de grand problèmes d'estime de soi, avoir peur de ne pas être accepté pour ce que l'on est. Ceci peut vous pousser à faire semblant devant les autres. Il est nécessaire que vous preniez des mesures pour surmonter cette impression et ne pas en arriver à vous autodétruire.

Voir du vomi dispersé sur le sol

Voir, en rêve, du vomi sur le sol signifie que quelqu'un  fait des commentaires peu favorables à votre sujet, vous faisant mal voir en groupe. Il est nécessaire de creuser un peu pour éclaircir les choses et de ne plus faire confiance à cette personne.

Rêver de vomir des boissons alcoolisées

Si, en rêve, vous êtes quelque part, vous buvez ouvertement et, soudain, vous vomissez ce que vous avez consommé, cela symbolise que vous devez vous éloigner des excès de toutes sortes que vous commettez, parce qu'ils affectent votre santé physique et mentale. Cela vous avise que vous devez vous contrôler au plus vite et cesser de vous détruire.

Les vomissements et leur couleur

Rêver de vomir quelque chose de blanc

Bien que le blanc soit un symbole de bonté et de pureté de l'âme, quand cette couleur apparaît dans vos rêves sous forme de vomi, elle vous indique que vous pourriez souffrir d'un léger problème de santé qui, avec les soins appropriés, ne devrait pas se compliquer. Votre état s'améliorera rapidement.

Voir le vomi changer de couleur

Ce changement de couleur indique que vous ne vous comportez pas bien avec quelqu'un de proche, que vous le regrettez et que vous devez faire les corrections nécessaires pour réparer votre conduite. Ce songe peut aussi être un avertissement : vous êtes en train de commettre des erreurs.

S'il est jaune

C'est une prémonition: vous devez faire attention à ce que vous ingérez car vous pourriez être victime d'une intoxication due à l'ingestion d'aliments pourris ou de poison.

Si ce sont des mucosités vertes

Rêver de voir du vomi composé de mucosités vertes peut être un bon augure. Vous êtes en train d'éviter les écueils d'un problème qui vous angoissait beaucoup et dont vous sortirez plus vite que prévu. L'univers conspire pour vous aider et vous passerez par une phase de chance et de réussite.

Mais si le vomi vert est un reste de nourriture, le présage n'est plus aussi positif: vous passerez par une mauvaise phase financière et une affaire en cours ne donnera pas de bons résultats.

Autres interprétations du vomissement

Rêver de vomir du lait

Voir du vomi de lait ou de toute sorte de produit laitier peut signifier que vous allez perdre de grandes sommes d'argent, par imprudence ou inexpérience. Vous devez faire attention aux responsabilités que vous avez acceptées.

Nettoyer du vomi en rêve

C'est le songe le plus direct qui existe: il signifie que vous devez nettoyer vos désastres ou vos erreurs si vous avez mal fait certaines choses et blessé des tiers. C'est la raison pour laquelle vous pouvez considérer qu'il s'agit d'un rêve de réflexion et de croissance personnelle.

Rêver de vomi de chien

Le chien est la représentation de la loyauté et de l'amitié sincère. Ce songe peut symboliser un sentiment d'impuissance et de remords parce que vous vous sentez coupable de ne pas pouvoir aider quelqu'un dont vous savez qu'il est innocent et sans défenses face à certaines choses de la vie.

Rêver de vomi d'enfant

Tout comme les vomissements de bébé, ce songe signifie que vous agissez de façon immature face à certaines situations, que vous devriez les gérer de façon plus formelle et adulte, pour le bien du groupe. L'heure est venue de cesser de traiter la vie avec irrévérence.

À lire également