Rêver de courir : Comment l'interpréter?

M. Neira | juin 27, 2021

obscurite 238

Ce rêve est assez fréquent et il arrive quand quelque chose n'a pas été résolu. De façon générale, courir en rêve est le symbole que quelque chose ne pas bien et qu'il faut chercher au plus vite des solutions. Ce sont des peurs, des doutes, des désaccords, etc. qui arrivent et qui pourraient être supprimés en essayant de mieux se connaître soi-même.

Le rêveur a besoin de se concentrer sur chaque partie de sa vie et de fouiller pour en trouver les points faibles.

Généralement, on rêve de courir quand on désire empêcher un malheur ou fuir un danger. Les courses sont parfois pleines d'obstacles et d'exigences très fortes pour le rêveur. C'est la raison pour laquelle l'angoisse et l'incertitude sont naturels dans ce type de rêves.

Courir en songe indique que vous devez avoir des buts clairs et tout particulièrement découvrir votre vision personnelle de la vie.

Vous trouverez ci-dessous la signification des rêves de courses dans différents contextes.

Rêver de courir parce que vous fuyez

Rêver de fuir un voleur

Les sensations que vous éprouvez en rêve montrent que vous avez beaucoup de peurs et de doutes, que vous avez besoin d'être un peu plus protégé et qu'en ce moment, vous vous sentez démuni. Quelqu'un pourrait vouloir vous faire du mal, vous devez faire attention durant les jours qui suivront le rêve.

Si vous courez pour vous sauver

Vous avez un grand sens de la survie. Vous n'êtes pas de ceux qui se laissent intimider par les conflits et les situations négatives. Vous êtes assez décidé pour pouvoir vous défendre de n'importe quel assaut.

Si vous essayez d'échapper à un tremblement de terre

Vous devez avez beaucoup de peurs qui ne vous permettent pas de vivre naturellement votre quotidien, vous avez besoin du soutien de quelqu'un de proche pour vous sentir protégé. Parfois, vous vous sentez démuni et c'est la raison vous fuyez un désastre naturel durant vos rêves. Vous devez vous demander pourquoi vous allez au lit avec tellement d'angoisses.

Rêver de fuir la pluie

Quelque chose de glacé coule sur votre dos, vous pressentez que quelque chose va se passer et c'est la raison pour laquelle vous ne voulez pas vous mouiller. C'est le désir de ne pas vouloir que ce qui va se passer vous affecte d'une façon ou d'une autre. Soyez conscient que ce rêve vous invite à réfléchir à vos peurs pour les identifier et travailler sur elles.

Rêver que vous courez pour qu'on ne vous voie pas

Confiez-vous, révélez ce que vous êtes en train de cacher et que vous ne désirez pas voir découvert. Le secret et les cachotteries vous empêchent de vous sentir bien. Il est important que vous vous libériez de cette situation et que vous soyez plus frontal ou plus sûr de vous-même. Ne craignez pas le qu'en dira-t-on.

Rêver de courir pour faire du sport

Rêver de faire une course relais

Vous ne craignez pas de déléguer aux autres certaines responsabilités, c'est la raison pour laquelle vous réalisez vos réalisez vos tâches sans perdre de vue que d'autres peuvent vous aider. C'est un signe de confiance dans les autres, une qualité que vous possédez.

Si c'est un 100 mètre

Vous aimez la compétition et vous luttez sans cesse pour être dans les premiers. Vous avez peur de l'échec et c'est la raison pour laquelle vous vous efforcez d'être excellent dans tout ce que vous faites. Vous aimez les compliments, les applaudissements et sentir l'admiration des autres. Vous êtes habile et vous avez une bonne condition physique ou vous désirez l'avoir et vous faites tout ce que vous pouvez pour cela.

Si vous courez pour maigrir

Vous êtes très attentif à votre santé physique et spécialement à votre apparence, ce qui n'est pas négatif. Au contraire, cette propension à prendre soin de vous vous rend proactif et vous êtes toujours disposé à élaborer des plans et des projets qu'ensuite, vous allez pouvoir mener à la réussite.

Rêver que vous courez pour votre santé

Vous êtes conscient que vous devez être attentif à votre santé, raison pour laquelle vous avez fait ce rêve. Vous pensez à ce que vous pourriez améliorer et vous ne vous déclarez jamais vaincu quand quelque chose vous passe par l'esprit. Vous allez jusqu'au bout et n'arrêtez pas tant que vous n'avez pas réussi, pour pouvoir vous sentir en accord avec vous-même.

Rêver de courir parce que vous êtes en retard

Rêver de courir au travail

Vous avez un grand sens des responsabilités et il y a sûrement quelque chose en ce moment, dans votre travail, qui vous occupe l'esprit et vous préoccupe. Vous voulez résoudre les choses et être tranquille, c'est la raison pour laquelle, dans votre monde onirique, vous courez pour vous rendre au travail. C'est le signe qu'il y a en ce moment une connexion très proche et directe avec cette partie de votre vie.

Rêver que vous courez pour retrouver quelqu'un

Vous pensez à quelqu'un que vous n'avez plus vu depuis un certain temps et que vous désirez revoir. En rêve, vous voulez pouvoir courir pour vous rendre là où il se trouve. Il est possible que quelqu'un qui vous est cher se trouve à un autre endroit géographique et que vous désiriez raccourcir les distances. Heureusement, aujourd'hui il existe des technologies et cet inconvénient des distances, vous pouvez le résoudre. N'oubliez pas que vous devez essayer toutes les façons de résoudre vos problèmes pour que l'angoisse ne vous dérange pas durant vos heures de sommeil.

Si vous courez pour éviter un accident

Vous êtes quelqu'un de prévoyant. C'est la raison pour laquelle vous êtes attentif à toute situation peu commune ou non désirée. Vous êtes sans cesse sur vos gardes pour pouvoir fuir et sortir sain et sauf de tout désastre. Vos réflexes sont bons quand vous êtes éveillé.

Cela peut aussi signifier que vous devrez faire plus attention durant les jours qui suivront ce songe, parce qu'il pourrait être prémonitoire. Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent, protégez-les d'une possible situation désagréable.

Rêver de courir pour arriver à temps

Vous avez un grand sens des responsabilités et vous n'aimez pas faire attendre les autres. Vous n'appréciez pas non plus les rappels à l'ordre et c'est la raison pour laquelle vous faites très attention à être irréprochable.

Rêver de courir dans différentes situations

Courir sur la plage en rêve

Vous aimez la liberté, c'est pourquoi vous défendez vos idées et vos positions. Vous êtes quelqu'un de paisible, qui préfère la paix. C'est pourquoi vous dormez tranquillement et vous rêvez de cet endroit si agréable et réconfortant.

Rêver de courir dans une ruelle

Quelque chose vous angoisse et vous contraint, vous vous sentez épuisé par une situation difficile et vous ne trouvez pas de solution. Dans votre vie quotidienne, peut-être dans votre travail ou au sein de votre famille, il y a un problème d'argent qui vous empêche d'être tranquille.

Si c'est dans une rue sombre

Tout comme dans le rêve décrit auparavant, vous vous sentez perdu parce que vous ne savez pas quelle solution appliquer à un problème déterminé auquel vous êtes confronté. Vous avez besoin d'une pause pour pouvoir vous concentrer et visualiser l'action la plus juste.

Courir dans un bois

Vous pensez que vos problèmes sont immenses, c'est pourquoi vous vous voyez courir dans cet endroit touffu. Peut-être avez-vous besoin d'un jour de repos pour penser à plusieurs alternatives utiles pour résoudre les situations auxquelles vous êtes confronté.

Si c'est dans les escaliers

Vous construisez votre futur correctement. Vous vous élevez et tout ce que vous entreprenez, vous le réussirez. Vous devez faire tous les efforts possibles pour poursuivre votre ascension.

Rêver de courir à un certain rythme

Si votre course est lente

Il y a en vous un grand besoin de ralentir votre rythme quotidien; vous avez travaillé dur à de multiples tâches et affaires et vous n'avez pas pu vous reposer. C'est la raison pour laquelle, dans votre rêve, vous ralentissez un peu pour pouvoir respirer et faire une pause nécessaire. Il est temps que vous compreniez bien les tenants et les aboutissants de chaque chose que vous faites et pour cela, il est très important que vous preniez un temps de repos, pour le faire ensuite dans les meilleures conditions.

Si vous courez rapidement

Vous devez faire face à beaucoup de difficultés émotionnelles et c'est la raison pour laquelle vous désirez vous libérer au plus vite de ce qui vous fait vous sentir aussi mal. Vous voulez courir à toute allure pour vous échapper et trouver des solutions. Il est préférable que vous fassiez une pause et que, dans le calme, vous trouviez une meilleure réponse pour résoudre votre situation.

Rêver de courir et de sauter

Il y a en vous une certaine indécision. Vous ne savez pas quoi faire pour résoudre quelque chose qui vous occupe l'esprit. Votre pas n'est ni ferme, ni régulier. Vous devez analyser la façon dont vous agissez pour pouvoir prendre la bonne route et atteindre vos buts. Vous avez une grande force intérieure qui vous aide à trouver la meilleure façon de vous conduire.

Si vous tombez en courant

Il y a beaucoup d'obstacles que vous devez sauter. Si vous n'arrivez pas à le faire, vous pourriez être affecté et vous écrouler. Il est possible que vous ayez certains problèmes qui vous empêchent de vous sentir bien avec vous-même. Vos projets sont affectés dans leur évolution.

Autres rêves de courses

Rêver de voir quelqu'un courir

Ce songe vous avertit qu'il se passera quelque chose et que vous n'y êtes pas préparé. Cela peut entraîner certaines disputes difficiles à apaiser.

Voir une femme nue courir

Si vous connaissez la femme de votre songe, cela signifie que cette personne a honte de quelque chose qui la perturbe. L'infidélité est une des interprétations possibles. La femme dont vous avez rêvé pourrait avoir quelque chose à voir avec cette situation.

Si vous courez seul

Vous êtes sur le point de résoudre des problèmes liés à vos finances. Vous avez des projets que vous verrez avancer et porter leurs fruits. La satisfaction est au bout du chemin.

Rêver de vouloir courir et de ne pas y arriver

Ce songe est associé à diverses préoccupations et à beaucoup de problèmes causés par l'échec d'un projet. Vous devez faire être très prudent car quelqu'un de votre entourage ne vous veut pas de bien.

À lire également