Rêver d'avortement : Comment l'interpréter?

M. Neira | juin 27, 2021

obscurite 259

Parfois les rêves peuvent être peu agréables. Ils peuvent nous faire nous réveiller en sursaut et nous laisser dans un tourbillon d'idées ou de pensées confuses ou accablantes durant un long moment. Souvent, ils peuvent finir par être récurrents et se répéter fréquemment.

Il faut être conscient que les songes n'ont pas la même signification pour tout le monde, il n'existe pas une interprétation unique et sans équivoque, c'est pourquoi il est conseillé d'avoir une vision globale des choses: être attentif aux éléments qui interviennent et essayer de trouver leur possible signification. Dans le monde des rêves, il existe un nombre infini d'interrogation et beaucoup d'entre elles n'ont pas encore trouvé de réponses actuellement. Il faut savoir que les songes dépendent toujours des émotions et des expériences vécues par le rêveur.

C'est la raison pour laquelle chaque songe est impossible à comparer aux autres. Le rêveur devra se trouver exactement dans les mêmes conditions qu'un autre rêveur pour que le message soit le même. Mais certains types de rêves véhiculent des messages communs, qui se répètent souvent quand on passe par une situation concrète - et c'est pour cela qu'ils sont plus faciles à interpréter. Un bon exemple de ceci est de rêver d'avorter.

Généralement, si vous rêvez d'avorter, c'est que vous êtes en train de passer par un moment triste de votre vie. Ou que certaines choses se passent et affaiblissent les projets que vous avez mis en place pour atteindre un but assez vital pour vous. Ce songe peut concerner vos finances ou votre prospérité professionnelle, familiale ou sociale.

Rêver d'avortement a toujours été interprété comme un mauvais présage: maladie, dépression, problèmes, séparations, conflits internes, entre autres choses capables de vous affecter au niveau sentimental ou spirituel. Mais il convient de préciser que si la personne qui fait ce rêve est enceinte, elle ne doit pas s'inquiéter. Parce que ce n'est pas nécessairement un rêve prémonitoire; même les hommes peuvent rêver d'avortement.

Si c'est un homme qui voit un avortement en songe, il doit faire attention à tous les autres signes d'avertissement parce que cela représente un futur échec dans sa vie sentimentale ou sociale. Si c'est une femme qui n'est pas enceinte qui fait ce rêve, c'est un avertissement: elle ne doit pas négliger sa santé. Cela pourrait aussi signifier qu'une prise de décision pourrait mal se terminer et entraîner beaucoup de déceptions.

Comme nous vous l'avons dit plus haut, les songes d'avortement sont généralement le reflet du moral et des états d'âme du rêveur suite à une situation angoissante, une séparation, des conflits familiaux ou intérieurs, des projets professionnels ou financiers frustrés. Il est aussi possible qu'il ait récemment perdu quelqu'un de sa famille et qu'il ne se soit pas remis de la douleur de cette perte.

Vous trouverez ci-dessous la signification des rêves d'avortement dans différents contextes.

Vous et l'avortement

Rêver de vouloir avorter

Que vous soyez enceinte ou non, si vous rêvez que vous voulez profondément avorter, c'est un avertissement très clair que vous avez terriblement envie de réussir quelque chosez qui ne s'est pas encore concrétisé. Il est possible que vous ayez déjà fait des plans mais vous êtes épuisé et vous n'arrivez pas à voir les choses avec objectivité. C'est le signe que vous devez analyser les choses calmement et attendre les résultats avec patience.

Rêver d'avortement en étant enceinte

Il est tout à fait normal que ce songe vous fasse peur. Si vous portez en vous une nouvelle vie et que faites ce rêve, cela représente tout simplement la peur ou la préoccupation que toute femme ressent dans ces conditions, parce qu'elle désire que cette étape arrive à bon terme. Si c'est le cas, le mieux est de se détendre, parce que ce n'est que la projection de votre profonde inquiétude. Vous pouvez être sûre que cela n'annonce aucun problème et que tout se passera certainement très bien.

Rêver d'avorter sans savoir si je suis enceinte

C'est un message complexe mais direct: c'est un avertissement pour que vous soyez attentive à ce qui se passe dans votre entourage. Si vous êtes une femme, cela signifie que vous allez bientôt recevoir des surprises peu agréables qui vous laisseront une impression de perte et de douleur. Il peut s'agir de conflits personnels de santé. Si vous êtes un homme et que vous rêver d'une femme de votre famille qui ne sait pas si elle est enceinte, c'est un signe de prochaines pertes financières ou dans le domaine du travail.

Rêver d'avorter sans être enceinte

Tout est lié à votre moral et aux événements qui vous arrivent en ce moment. Si vous rêvez d'avorter alors que vous n'êtes pas enceinte, cela montre que vous avez peur de tout ce qui pourrait se passer au niveau professionnel, social ou familial. C'est un avertissement concernant une décision très importante: celle-ci doit être soigneusement soupesée pour que vous ne vous trompiez pas et ne portiez pas préjudice à d'autres personnes de votre entourage.

Participer à un avortement

Si vous participez à un avortement en tant qu'aidant du médecin qui s'occupe de la femme enceinte, c'est un rappel à l'ordre de la part de votre subconscient. Il est probable que vous soyez sur le point de tomber malade et que vous deviez vous occuper sérieusement de cette maladie. Ou qu'il y a des risques que vous ayez un accident dont vous mettrez longtemps à vous remettre.

Si vous provoquez un avortement dans un accident

Provoquer accidentellement un avortement est le signe que vous êtes en train de passer par une situation épuisante actuellement. Vous cherchez une solution qui induirait un changement. Votre subconscient vous renvoie à des événements fortuits qui pourraient provoquer cette opportunité. Vous devez être attentif pour prendre les meilleures décisions possibles.

Rêver d'un avortement spontané

Avorter de façon spontanée en rêve est très révélateur, même si la signification peut vous sembler illogique. C'est le signe que vous vivez une situation particulière, qui provoque en vous une peur très forte que quelque chose qui échappe à votre contrôle affecte le cycle vital qui est le vôtre actuellement. Vous avez peur de perdre votre harmonie quotidienne. C'est une réaction de perte de confiance en l'avenir et de perte de votre stabilité émotionnelle actuelle.

Rêver de l'avortement d'une autre femme

Rêver de regarder un avortement

Si vous rêvez que vous êtes seulement spectateur et que vous observez un avortement, c'est-à-dire que vous n'y participez pas directement, c'est une indication que vous serez confronté à des retards et à des problèmes dans vos affaires personnelles. Un responsable ou un fonctionnaire chargé de faire des démarches qui vous sont nécessaires retardera les choses. Mais avec de la patience et en insistant, vous atteindrez votre objectif.

Si une femme inconnue avorte

Quand vous voyez ce type d'image en songe, cela signifie qu'un événement inhabituel va se passer dans votre vie quotidienne. Même s'il n'est pas directement lié à vous, il peut avoir des effets négatifs sur des personnes proches de vous. Par conséquent, il est probable qu'il affectera l'évolution que vous aviez planifiée pour votre avenir proche.

Autres significations possibles des rêves d'avortement

En tant que mère ou que jeune femme, vous ressentez un grand désir d'accueillir un bébé dans votre foyer mais la situation financière de la famille n'est pas optimale pour le moment. Ce qui ne permet pas que cette envie personnelle se réalise est représenté par le fait d'avorter, c'est un avertissement ou un signe que votre subconscient vous envoie pour vous inviter à réfléchir ou à attendre un meilleur moment. Vous ne devez pas vous préoccuper mais faire ce que vous pouvez pour que les choses évoluent et que vous puissiez atteindre votre nouveau but de la meilleure façon possible.

Rêver de prendre une pilule abortive

Ce songe signifie que vous êtes en train de passer par des moments de douleur et d'angoisse, parce que vous pensez que vos actions et les projets que vous avez mis en marche pour atteindre l'harmonie dans votre vie ne fonctionnent pas comme vous le voulez. Vous désirez que tout termine avant le moment prévu. C'est un avertissement: vous ne devez pas agir de façon impulsive. Il n'est ni recommandable, ni viable d'annuler vos projets uniquement par stress, impatience ou désespoir. Vous devez être prudent et faire montre de patience et vous atteindrez vos objectifs.

Que signifie rêver d'avortement et de beaucoup de sang?

Si vous avortez en songe et que, dans le processus, vous perdez beaucoup de sang, cela représente la peur que vous ressentez parce que vous êtes sur le point de perdre quelque chose. Une amitié, un amour ou votre partenaire. Si vous ne réfléchissez pas à votre comportement et que vous ne prenez pas au plus vite les mesures qui s'imposent, vous allez finir par perdre cette personne encore plus vite que vous ne le craignez, de façon abrupte et cette perte va vous causer beaucoup de douleur.

Avorter de jumeaux

Ce songe peut représenter une erreur, un danger, un échec, de la frustration, de la tristesse ou une perte. Il représente surtout la fin de quelque chose: un projet, une relation, un travail, une activité, des événements ou des engagements, de façon abrupte et traumatisante. Mais ce n'est pas totalement négatif: c'est un message de changement, de renouvellement qui annonce début d'un nouveau chemin. Celui-ci sera pavé de réussite et de prospérité si vous ne vous laissez pas abattre par le pessimisme. Ce rêve signifie que vous atteignez la fin d'un cycle et que vous devez en commencer un autre avec de nouvelles forces.

À lire également