Rêver d'arc-en ciel : Comment l'interpréter?

M. Neira | avril 06, 2021

obscurite 17

Si vous rêvez d'arc-en-ciel sans aucune raison, c'est que votre subconscient essaie de vous envoyer un message important et que c'est à vous de décider sj vous l'écouterez ou si vous l'ignorerez.

Vous trouverez ci-dessous la signification des rêves d'arc-en-ciel dans différents contextes.

Rêver d'un arc-en-ciel dans le ciel

Si, dans votre songe, un arc-en-ciel se dessine dans le ciel, il est très probable que vous ayez en tête un message spécial destiné à vous aider dans la vie. Ce rêve est généralement un bon augure, c'est pourquoi le dormeur pourrait vivre des moments magnifiques dans un futur assez proche.

En fonction des autres éléments que vous verrez en rêve, celui-ci aura une signification plus ou moins agréable mais, généralement, il devrait vous être d'une grande aide dans la prise de décisions futures. C'est pourquoi, si vous faites ce rêve, le mieux est d'y prêter attention.

S'il est sur la mer

Les arcs-en-ciel et l'eau sont toujours liés, c'est pourquoi il est assez fréquent de rêver d'en voir un au milieu de la mer. Si vous l'avez vu alors que vous vous regardiez dans les eaux d'un lac, d'une lagune ou d'un océan, c'est un présage de calme et de paix. Ce songe veut dire que vous trouverez cette paix à laquelle vous aspirez tant et que vous vous sentirez rempli de calme, heureux de vous-même et de votre vie.

Si vous le voyez en montagne

Si vous rêvez que vous regardez une montagne et que, derrière, un arc-en-ciel est en train de se former, cela signifie que vous surmonterez bientôt vos problèmes financiers et qu'à partir de maintenant, vous serez non seulement capable de payer vos frais fixes et vos factures, mais vous pourrez aussi mettre un peu d'argent de côté.

Si l'arc-en-ciel se trouve au-dessus du rêveur

Si vous êtes en train de dormir et que vous rêvez qu'il y a un arc-en-ciel au-dessus de votre tête, vous pouvez être sûr qu'il s'agit d'un bon augure car la signification de ce songe ne pourrait pas être plus positive. Ce rêve parle de réalisation personnelle et signifie que le rêveur est dans une phase où il est heureux de la façon dont les choses se passent dans sa vie. Il sent qu'il s'est enfin réalisé.

Arc-en-ciel et pluie

Comme nous l'avons déjà mentionné, les arcs-en-ciel et l'eau vont de pair. La pluie est la représentation aquatique la plus liée à ce premier.

Ce songe est aussi une bonne prophétie pour le dormeur. La pluie représente les inquiétudes qu'il a eues ces derniers temps mais le rêve vient lui annoncer que ces inquiétudes et ces problèmes auront une solution. Le rêveur pourra jouir d'une nouvelle renaissance où il se sentira plus tranquille, plus calme et plus heureux de sa vie et il aura de nouveaux projets qui le rempliront totalement.

Rêver d'un arc-en-ciel la nuit

C'est un rêve peu fréquent mais il abrite des significations énormes qui peuvent s'ajuster à la vie du dormeur de façon extrêmement agréable. Souvent, au niveau onirique, la nuit est vue comme une représentation des problèmes et de ce qui est inconnu: elle parle de l'obscurité qui plane sur la vie du rêveur et qu'il est important d'éliminer.

L'arc-en-ciel nocturne est donc une lumière au bout du tunnel. C'est pourquoi, si vous faites ce songe, cela signifie que vos problèmes se termineront plus soudainement que prévu et que vous commencerez à récolter les bénéfices de vos décisions.

Arc-en-ciel et famille

Ce songe a des significations différentes en fonction de l'endroit où apparaît l'arc. S'il se trouve du côté gauche de l'image de votre rêve, cela veut dire qu'un proche ayant des problèmes de santé arrivera à s'en sortir et que vous profiterez encore longtemps de sa compagnie.

Si l'arc-en-ciel se trouve du côté droit, cela annonce qu'un parent ou un ami qui a des problèmes financiers pourra s'en sortir grâce à vous, que vous pourrez être d'une grande aide pour ceux qui vous entourent. Vous devez juste déterminer qui a besoin de vous et proposer votre aide.

Arc-en-ciel double ou triple

Un arc-en-ciel double ou triple est le signe évident que vos problèmes de couple se résoudront très vire et que vous passerez ensemble par une étape de véritable étape de croissance à la fois personnelle et de couple, c'est pourquoi votre relation sera plus solide que jamais.

Rêver de suivre un arc-en-ciel

Ce songe est lié à la poursuite de vos rêves et de vos buts. Il vous montre que vous avez tout ce qu'il faut pour vous en sortir et profiter des tous les bénéfices que cela implique pour votre vie.

Si vous courez derrière un arc-en-ciel, cela signifie que vous allez arriver à des hauteurs que vous ne soupçonnez même pas et que vous ferez de grands bénéfices financiers, que vous jouirez d'une grande stabilité financière, familiale et de couple. De plus, ce rêve annonce une bonne santé pour le rêveur. C'est pourquoi c'est un des meilleurs songes possibles.

Si l'arc-en-ciel disparaît

Si vous êtes en train de rêver d'un arc-en-ciel et qu'il disparaît soudainement, c'est le signe que vous devrez faire face à une épreuve importante.

Vous sentirez que toutes les réussites que vous avez obtenues avec le temps s'évanouissent et que beaucoup de problèmes commencent à apparaître. Ce songe ne doit pas être interprété de façon fataliste; vous devez seulement vous dire que vous allez devoir surmonter des obstacles mais que vous verrez bientôt à nouveau un arc-en-ciel.

Partager ce post:

whatsappwhatsappwhatsappwhatsapp

À lire également