Rêver d'applaudissements : Comment l'interpréter?

M. Neira | juin 27, 2021

obscurite 12

Il existe une science complète qui attribue aux rêves des significations différentes pour la vie du rêveur en fonction des éléments qui y apparaissent. Les applaudissements peuvent être un élément assez confus à interpréter et c'est la raison pour laquelle vous trouverez ici les significations qu'ils ont pour votre vie lorsque vous en rêvez.

Les applaudissements sont la manifestation d'un sentiment d'accord, d'une acclamation ou de félicitations de la part d'une multitude. Ils sont généralement utilisés quand quelque chose d'impressionnant ou de digne d'être admiré se passe. Dans ces cas, beaucoup de personnes se réunissent pour acclamer l'événement.

Si quelqu'un rêve constamment des applaudissements d'autres personnes, il est très probable que cette personne ait besoin de ou désire l'approbation des autres pour quelque chose qu'elle a fait ou qu'elle planifie et espère voir réussir. Faire ce songe de façon récurrente signifie que vous cherchez que les autres vous valorisent en tant qu'individu.

Vous trouverez ci-dessous la signification des rêves d'applaudissements dans différents contextes.

Rêver d'une multitude qui applaudit

Ce songe signifie que la personne qui est en train de dormir se sent nerveuse à cause d'un nouvel entourage dans lequel elle pourrait ne pas s'intégrer mais où elle désire de tout son cœur être acceptée. Précisons que pour que cette signification soit la bonne, il faut que ceux qui applaudissent soient des inconnus ou, du moins, que vous ayez cette impression durant le rêve.

Celui-ci est fréquent avant de commencer un nouveau travail, de changer d'école ou de ville, parce que c'est la manifestation du désir de se faire de nouveaux amis ou d'obtenir une bonne position sociale dans cet endroit inconnu.

Rêver d'être applaudit par ses amis

Ce songe parle de la personne qui le fait, parce qu'être acclamé par ses compagnons signifie que cette personne possède un grand cercle d'amis qui l'aiment et lui sont absolument loyaux. Cela signifie que le rêveur est un leader, qu'il est aimé et respecté par ses pairs.

Recevoir les applaudissements de ses ennemis

Si vous faites ce rêve, c'est un mauvais augure car ces personnes n'applaudissent pas le dormeur mais se réjouissent parce qu'il a fait quelque chose qui pourrait le mettre dans une mauvaise situation. Ce songe signifie qu'il y a des gens qui trament quelque chose contre vous.

Rêver d'applaudir

Si le rêveur change de place et que c'est lui qui se retrouve en train d'applaudir dans une multitude, cela signifie qu'il est totalement en paix et en accord avec les personnes qui l'entourent.

Cela veut dire que le dormeur est tranquille et heureux avec les personnes que la vie a mis à ses côtés et qu'il se sent en accord avec ses amis et sa famille. C'est une façon d'applaudir la vie parce qu'elle met à vos côtés des personnes aussi bonnes et positives.

Applaudir tout seul

Certains commencent les applaudissements en public. Ce sont des personnes qui sentent le moment exact pour applaudir et entraîner avec eux les foules. Mais il y a aussi d'autres personnes qui essayent de le faire et ne provoquent aucune réaction chez les autres, à part quelques regards de travers.

Si vous rêvez que vous applaudissez dans une multitude mais que personne ne vous suit et que les applaudissements ne viennent pas des autres, cela veut dire que, bien que vous ayez l'impression de vous intégrer dans votre environnement, les autres personnes ne ressentent pas la même chose à votre égard. Vous devez commencer à faire attention à ceux qui vous entourent pour voir s'ils sont contents de vous.

Si les applaudissements sont ironiques

Un applaudissement ironique n'est plus un signe de respect ou d'admiration mais une marque de mépris. Si vous rêvez que quelqu'un vous applaudit de façon ironique, cela signifie que quelqu'un pour qui vous ressentez une profonde estime s'est fatigué de vous et vous veut du mal. Il est important que vous trouviez qui pourrait être cette personne.

Si c'est le rêveur qui applaudit, cela signifie qu'il ressent de l'aversion pour quelqu'un et qu'il pourrait provoquer son animosité. Ces rêves dénoncent de profonds problèmes avec les personnes qui entourent le rêveur alors que, parfois, celui-ci ne les a même pas remarqués.

Rêver d'entendre des applaudissements mais qu'il n'y a personne

Si vous entendez les acclamations mais que vous ne voyez personne frapper des mains, c'est un bon signe: très bientôt, vous recevrez de bonnes nouvelles ou quelque chose que vous avez en tête pourrait se passer exactement comme vous l'espériez.

Ce songe est généralement accompagné de grandes réussites et de beaucoup de chance en amour, dans le travail ou au niveau financier. C'est la manifestation que l'univers, la vie ou ce que vous désirez voir s'est mis de votre côté et vous félicitera dans un futur proche.

Si vous applaudissez avec votre partenaire

Un applaudissement en couple est généralement le signe d'une réussite commune. Il y a beaucoup de choses qu'un couple peut réussir ensemble. Parmi celles-ci se trouvent l'acquisition d'une maison, d'une auto et le fait que, bientôt, il pourrait y avoir un nouveau membre dans la famille.

Rêver d'applaudir son partenaire

Ce songe montre que la personne qui est à vos côtés réussira bientôt quelque chose dont vous vous sentirez tous les deux fiers. Il pourrait s'agir d'une promotion professionnelle, d'un événement que vous désiriez profondément ou de n'importe quelle chose positive qui mérite des félicitations.

C'est pareil si c'est votre partenaire qui vous applaudit, sauf que ce sera vous qui atteindrez un objectif dont vous serez très fier.

À lire également