Homme Sagittaire et Femme Poissons : Compatibilité des signes

M. Neira | avril 06, 2021

Sagittaire et Poissons

Il s'agit d'une relation qui ne laissera personne indifférent. L'homme Sagittaire et la femme Poissons peuvent s'entendre à la perfection ou se détester pour toujours.

Il faut dire que ces deux natifs du Zodiaque sont très différents, ce qui n'est pas toujours visible au premier regard. Le Sagittaire admire la liberté et l'indépendance de dame Poissons, son originalité et la façon dont elle lui parle. Bien plus extravertie que lui, débordante de joie, disserte, elle le fascine littéralement. Parfois, il se sent tellement intimidé par sa personnalité qu'il a du mal à faire le premier pas pour s'approcher d'elle.

Au début, la femme Poissons se sent un peu intriguée. Elle se demande qui est cet homme distant, qui a du mal à exprimer ses sentiments et qui cache certainement quelque chose… Elle découvrira de quoi il retourne à force de patience. De fait, l'homme Sagittaire saura s'ouvrir avec le temps, quand il saura exactement à qui il a affaire.

Au fur et à mesure que la relation devient plus sérieuse, elle se complique. Le Sagittaire peut se sentir irrité par l'attitude de sa compagne. Expansive, profondément tournée vers les autres, elle aime sortir, participer à des activités, s'entourer d'hommes et de femmes avec lesquels elle se sent bien. Son compagnon ne voit pas cela d'un très bon œil, parce qu'il aime contrôler tout ce qui l'entoure et les personnes qui comptent pour lui. Il peut se montrer possessif et parfois même, il épiera sa compagne, ce qu'elle ne pourra jamais comprendre. Son comportement tyrannique et autoritaire sera donc le problème central de leur relation. La femme Poissons réagira avec indifférence, cherchant encore plus à retrouver son indépendance et la liberté de laquelle elle se sent privée.

De plus, avec le temps, quelques petites tensions pourraient apparaître, à cause de leur façon très différente de gérer leur argent et de considérer le travail. Dame Poissons n'est pas quelqu'un qui donne la priorité à la réussite professionnel. Pour elle, l'argent n'est pas une fin en soi. C'est simplement quelque chose qui lui permet de s'accorder de petits caprices, de profiter de la vie avec sérénité. Pour le Sagittaire, les choses sont très différentes. Pour lui, l'argent est lié à la valeur du travail. Il pense qu'il ne faut pas dépenser à mauvais escient, ni gaspiller et que tout ce qui est lié à l'argent doit être calculé avec beaucoup de précision, pour tirer le plus de profit possible du budget dont on dispose.

Le Sagittaire, conventionnel, très attaché aux traditions et ayant un esprit conservateur, est souvent en totale contradiction avec sa compagne, qui se sent profondément attirée par la nouveauté et le changement.

Pour que leur union dure, ils devront apprendre à communiquer et à faire des concessions. L'homme Sagittaire devra faire des efforts pour exprimer au mieux ses sentiments et ne pas réagir de façon autoritaire à certains comportements de sa compagne. Dame Poissons, de son côté, devra comprendre le besoin de stabilité de son compagnon et accepter les obligations inhérentes à la vie en commun. S'ils y arrivent, ils tireront beaucoup de profit de leurs différences, fortifiant ainsi la relation, qui pourrait durer pour toujours.

À lire également