Homme Sagittaire et Femme Capricorne : Compatibilité des signes

M. Neira | avril 06, 2021

Sagittaire et Capricorne

Bien qu'ils ne soient pas, à première vue, faits l'un pour l'autre, ils ont des points communs qui leur permettront de construire une histoire d'amour durable et heureuse.

L'homme Sagittaire se sent attiré et séduit par la joie de la Capricorne. Il adore son optimisme, son inépuisable énergie et sait que cette femme peut beaucoup lui apporter. Elle n'est pas de celles qui remarquent immédiatement un homme de ce signe. Réservé, peu centré sur les autres, ce n'est pas un grand séducteur comme le Vierge ou le Scorpion, par exemple. Mais le charme du Sagittaire agit de façon discrète, comme si de rien n'était. Il lui suffit de laisser le temps faire son œuvre - et cela fonctionne parfaitement pour lui. Dame Capricorne, plus valeureuse et intrépide que lui, ne tardera en général pas à faire le premier pas.

En couple, ils passeront ensemble de beaux moments pleins de complicité malgré leurs différences. La femme Capricorne est quelqu'un qui donnerait tout pour les autres et c'est encore plus fort quand il s'agit de son compagnon. Elle est profondément sociable et attirée par la nouveauté. Elle aime faire de nouvelles expériences chaque jour. Le Sagittaire, quant à lui, a tendance à se replier sur lui-même et à se satisfaire des quelques amis proches à qui il peut faire confiance. Et celle-ci est très difficile à obtenir de lui.

La femme Capricorne lui donnera une ouverture essentielle à son bien-être. En échange, il deviendra son point de référence, son refuge. Leur relation pourrait donc fonctionner s'ils arrivent à tirer profit de leur complémentarité au lieu de lutter comme leurs différences. S'ils n'arrivent pas à utiliser ces dissemblances à leur avantage, leur relation risque d'être condamnée à l'échec, chacun reprochant à l'autre ses propres carences.

La femme Capricorne a besoin de sentir libre, de faire des expériences, de sortir et cela ne fait pas plaisir à son compagnon Sagittaire, qui essaie de tout contrôler. Elle, décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds, pourrait avoir envie de tout laisser tomber pour retrouver l'indépendance qu'elle aime tant. Pour que leur relation dure, le Sagittaire devra se montrer compréhensif envers elle et ne pas trop s'inquiéter de ses va-et-vient.

Au niveau professionnel, le Sagittaire s'implique totalement et, souvent, il peut même être obsédé par son travail. Ambitieux, il est parfois disposé à sacrifier sa relation de couple pour obtenir un meilleur travail, un meilleur statut social. Mais tout cela n'est pas nécessairement négatif, parce que sa compagne aura ainsi plus de temps à elle et elle se sentira plus libre de consacrer du temps à ses propres besoins. Cela pourrait leur permettre de trouver un équilibre dans leur couple, à moins qu'elle, par loyauté, ne décide de cesser de sortir pour ne pas déplaire à son compagnon.

La femme Capricorne et l'homme Sagittaire devront faire des concessions pour que leur union réussisse et soit durable. Ils ont un point commun très important: ils savent écouter et ont une communication peu commune dans les couples actuels. S'ils arrivent à la conserver et que le Sagittaire se montre un peu plus ouvert, ils ont de grandes chances de vivre ensemble une belle histoire d'amour.

À lire également