Homme Sagittaire et Femme Balance : Compatibilité des signes

M. Neira | avril 06, 2021

Sagittaire et Balance

Nous sommes face à une relation pleine de problèmes et d'obstacles à surmonter. Mais ces deux signes ont beaucoup de points communs qui les aideront à construire une vie de couple heureuse.

Dès le départ, des obstacles apparaissent. La Balance trouve le Sagittaire trop distant, trop froid. Généralement, elle est attirée par les hommes plus imprudents et extrovertis, qui expriment leurs sentiments. Mais le Sagittaire arrivera à la séduire en déployant tout son charme. Elle découvrira que, sous son apparence d'homme sérieux et dénué de folie, se cache un être d'une grande sensualité, extrêmement intéressant.

S'ils décident de partager leur vie, ils pourront construire une relation basée sur la fidélité et la confiance mutuelle. Engagé et accordant beaucoup d'importance à l'amour, le natif du Sagittaire assumera complètement ses responsabilités. Ce sera un excellent époux, un bon père, parfois un peu dur avec ses enfants, mais toujours juste.

A ses côtés, la Balance se sentira tranquille et stable. Il sera son point de référence, son refuge quand elle se posera mille et une questions sur la vie, sur sa vie. Qui suis-je? Où vais-je? Avec lui, les choses sont plus faciles. Il lui suffit de vivre en respectant les limites établies par la société. Mais ce n'est pas toujours évident et, parfois, la femme Balance voit cette philosophie de vie comme un obstacle; elle a du mal à vivre en respectant un ensemble de règles qu'elle n'a pas choisies.

Pour elle, ce qui compte, c'est la passion, les émotions et le plaisir d'être ensemble.

A la longue, le conformisme du Sagittaire l'irritera et elle pourrait même finir par regretter de s'être engagée avec une personne si peu tournée vers les autres. La Balance aime sortir, faire des rencontres, séduire. Le Sagittaire est beaucoup plus casanier, toujours centré sur son foyer. Assez possessif, il aime contrôler ses partenaires et il se heurtera sans nul doute à la résistance de la femme Balance, qui aime être libre, bien qu'elle soit loyale en amour.

Il sera donc important que tous deux fassent des concessions s'ils désirent que leur relation dure. Le Sagittaire devra être plus expressif avec sa compagne. Il devra apprendre à mieux exprimer ses sentiments et ce qu'il veut, à sortir de sa carapace. Il devra aussi être capable de faire la différence entre sa vie personnelle et professionnelle. Très impliqué dans son travail, il oublie souvent ce qui est important dans la vie. La femme Balance, de son côté, devra apprendre à être moins impulsive pour ne pas éveiller l'agressivité et le désespoir du Sagittaire, qui préfère réfléchir à toute chose avant d'agir, pour éviter de futurs problèmes et qui ne comprend pas que sa partenaire puisse prendre des décisions à la légère, de façon impulsive et sans réfléchir.

À lire également