Homme Poissons et Femme Capricorne : Compatibilité des signes

M. Neira | avril 06, 2021

Poissons et Capricorne

La femme Capricorne et l'homme Poissons ont beaucoup de points communs, ce qui peut les aider à construire une relation amoureuse très saine. Profondément attachés à leur liberté, tous deux s'entendront et se soutiendront mutuellement, tout en s'amusant beaucoup ensemble.

L'amour arrive au premier regard: ils se plaisent immédiatement. Le Poissons se sent attiré par cette femme joyeuse, toujours disposée à vivre de nouvelles aventures, très ouverte et positive. Il adore sa tendance à s'enthousiasmer, à s'étonner de tout, à s'émouvoir des petites surprises qu'il peut lui faire. Le Poissons est un grand idéaliste et la femme Capricorne adore ça. Elle aime son côté original. Elle adore son insouciance, sa liberté. Elle aime le suivre dans ses projets et ses idées, le soutenir dans ce que son cœur lui dicte.

Ensemble, ils vivront de grandes et magnifiques journées, pleines de complicité. Dame Capricorne est une passionnée des grands dialogues, des échanges d'idées avec son compagnon. Leur complicité se base aussi sur leur compatibilité spirituelle et intellectuelle. Tout cela enrichit énormément leur relation, y compris dans les moments plus intimes.

Leur union se base sur l'amour, sur le respect mutuel et sur la confiance. Le Poissons et la Capricorne sont des êtres profondément attachés à leur indépendance. Ils sont capables de comprendre le besoin de liberté de l'autre, parce que tous deux l'éprouvent, et peuvent facilement accepter que leur partenaire vive de belles choses en dehors de la relation - par exemple, de grandes amitiés. Ils s'en réjouissent même et se sentent bien quand ils voient le bonheur de l'autre. Lorsque l'un d'eux passe de bons moments en-dehors de la relation, cela ne fait pas naître d'envie chez l'autre. La femme Capricorne et l'homme Poissons ne sont ni jaloux, ni possessifs. Pour eux, l'amour va de pair avec la liberté. Leur réussite est donc assurée à ce niveau.

Mais les choses se compliqueront un peu s'ils décident de fonder une famille. Dame Capricorne a du mal à accepter de sacrifier son indépendance au bénéfice de son conjoint et de ses enfants. Et le Poissons doit comprendre que, malgré son désir d'être mère et épouse, elle est avant tout une femme, un être humain qui a besoin d'une vie propre et de liberté, tout comme lui. A un moment donné, elle pourrait être fatiguée de devoir assumer certaines responsabilités et de gérer seule le côté matériel des choses. Car son compagnon ne s'en inquiète pas beaucoup: pour lui, tout cela n'a pas beaucoup d'importance. Quoi qu'il en soit, en général, elle sera  obligée d'assumer un rôle qui ne la satisfait qu'à moitié.

Comme nous l'avons vu, la femme Capricorne et l'homme Poissons ont tout ce qu'il faut pour construire une relation durable et fonder une famille, s'ils le désirent. Ouverts et pleins de confiance en la vie, ils forment un couple envié de tous.

À lire également