Homme Lion et Femme Vierge : Compatibilité des signes

M. Neira | avril 06, 2021

Lion et Vierge

Une union très prometteuse mais dans laquelle tous deux devront faire des concessions s'ils veulent que les choses évoluent au mieux au fil du temps.

La femme Vierge et l'homme Lion sont des êtres très différents. Ils n'arrivent pas souvent à se mettre d'accord, parce que leurs visions de la vie sont très éloignées. Malgré cela, leurs différences peuvent enrichir la relation.

En général, les choses vont assez bien entre eux. L'homme Lion est émerveillé quand il rencontre la femme Vierge. Plutôt réservé et timide, il tombe vite dans les filets de cette femme si énergique et sensuelle. Il admire sa façon d'être, si différente de la sienne, sa capacité à s'approcher des autres, à rire de tout. Cette liberté le fascine.

La belle Vierge, de son côté, a toujours des prétendants entre lesquels choisir mais le Lion est le seul qui l'ignore, probablement par timidité. Cette attitude du Lion la fait douter et la déconcerte, ce qu'elle aime beaucoup. Elle adore jouer avec lui et voir cet homme si réservé sortir de sa zone de confort et apprécier son petit jeu. Il est très timide et tout contact avec une femme le met mal à l'aise, le rend nerveux. Mais après quelques rencontres, le Lion se laissera finalement entraîner et oubliera sa timidité. Il est logique que cela arrive, car c'est un homme qui possède beaucoup d'énergie accumulée à libérer.

En général, le Lion tardera un peu à s'engager, car son sens critique le freine quand il s'agit de prendre ce type de décisions. Il veut avant tout savoir à qui il a affaire. La femme Vierge, bien plus passionnée, ne doutera pas un seul instant. Elle est tout feu tout flammes, pleine de passion. Le Lion est plus rationnel qu'elle.

Mais, à un moment donné, les choses se compliqueront entre eux, parce qu'ils sont très différents. La femme Vierge ne se sent bien qu'au contact des autres. Elle aime sortir, faire des rencontres et elle accorde beaucoup d'importance à son indépendance. Son compagnon, beaucoup plus renfermé, ne conçoit pas de vivre exposé en permanence aux regards des autres. C'est quelqu'un de plus conformiste et de moins audacieux qu'elle et cette fermeture pourrait l'empêcher de trouver le bonheur que sa compagne trouve si facilement. En général, elle le poussera à changer de façon de voir la vie.

La femme Vierge pourrait noter une certaine antipathie chez son compagnon et cela pourrait être une source de problème à long terme - particulièrement si l'homme Lion essaie de l'enfermer et de l'obliger à troquer son mode de vie actuel pour une vie plus monotone et casanière, où tout serait contrôlé, comme il aime.

Des problèmes et des difficultés de communication pourraient en découler. Mais l'intelligence et la complicité de ces deux êtres leur permettront de surmonter cet obstacle et d'avoir une vie amoureuse équilibrée. Tous deux devront faire un effort pour se comprendre et, surtout, essayer de changer les comportements qui dérangent l'autre membre du couple.

Mais si tous deux y mettent du leur, l'homme Lion deviendra un point de référence pour sa compagne Vierge. Il offrira une certaine tranquillité à cette femme qui a tendance à se perdre entre ses fantaisies et son besoin de liberté. En échange, elle lui apportera son optimisme et l'ouverture mentale dont il a tant besoin.

À lire également