Homme Lion et Femme Capricorne : Compatibilité des signes

M. Neira | avril 06, 2021

Lion et Capricorne

L'homme Lion et la femme Capricorne ont toutes les chances de vivre une belle histoire d'amour, mais pour cela, tous deux devront céder sur certains points.

Ces deux êtres sont tellement différents que parfois, quand ils se rencontrent, ils pourraient même s'ignorer. L'attraction vient avec le temps. Le Lion sera séduit par la spontanéité et le naturel de dame Capricorne. Il admirera son optimisme et de sa façon de vivre. De son côté, la femme Capricorne se sentira très vite attirée par le charme et la discrétion de l'homme Lion. Elle adorera sa sensibilité et sa timidité.

En matière de séduction, le Lion a besoin que les choses aillent lentement. Il adore observer sa compagne et tout prévoir, ce qui, parfois, rend tout cela trop lent.

Entre eux, court un souffle de liberté dès les premières rencontres. Elle, au contact de cet homme, pourra s'ouvrir et se montrer telle qu'elle est. Auprès d'elle, lui aussi s'ouvrira et il aura plus confiance en lui, ce qui est très positif.

En couple, tous deux sauront trouver un certain équilibre, car ils s'apportent beaucoup l'un à l'autre. La Capricorne osera faire des choses qu'avant, elle n'aurait jamais osé tenter. Profondément amoureuse de la liberté et passionnée de voyages, elle forcera l'homme Lion à la suivre dans toutes ses aventures, ce qu'il adorera, parce qu'il n'a pas beaucoup d'initiative. Lui, il apportera son sens pratique et ses grandes capacités d'organisation. A ses côtés, elle se libérera des obligations matérielles, parce qu'il adore gérer tout ce qui concerne les finances et bien réfléchir à toutes les décisions importantes qui ennuient sa compagne.

Cependant, tout n'est pas parfait entre eux et, avec le temps, leurs différences pourraient parfois provoquer de fortes tensions. Le Lion pourrait cesser de tolérer le besoin de sa compagne d'être indépendante. Un peu possessif, il pourrait avoir la tentation de contrôler ses sorties, ses actes ou ses comportements, ce qui ne tardera pas à la rendre furieuse. La femme Capricorne a besoin d'avoir une vie sociale enrichissante, alors que son compagnon se contente d'avoir quelques relations professionnelles, familiales et… pas grand-chose de plus.

Sa compagne pourrait donc finir par se fatiguer du négativisme de cet homme et de ses opinions rigides. Le Lion est parfois très négatif et a besoin que quelqu'un lui ouvre les yeux et lui montre les choses d'un point de vue plus positif. Elle peut le faire, mais il faudra que le Lion y mette du sien et essaie de s'améliorer s'il veut éviter qu'elle se fatigue de la situation.

Malgré les petits problèmes et différences qui existent entre eux, l'homme Lion et la femme Capricorne pourront s'appuyer sur leur complicité pour éviter que leur belle relation ne se brise.

À lire également