Homme Cancer et Femme Sagittaire : Compatibilité des signes

M. Neira | avril 06, 2021

Cancer et Sagittaire

Une union assez risquée, malgré la grande complémentarité qui existe entre eux.

Dès le premier échange de regards, la femme Sagittaire, qui est de nature assez réservée, tombera sous le charme de cet homme charmant et rêveur. Son côté adolescent le fascine, sa façon de vivre au jour le jour. De son côté, l'homme Cancer fera tout ce qu'il peut pour la séduire. Il adore son air de sainte-nitouche, sa timidité, le mystère qui l'entoure et même sa froideur.

Tous deux apprécient beaucoup les premières rencontres, c'est pourquoi ils essayeront de prolonger, entre eux, leur jeu de la séduction le plus longtemps possible.

Intelligents et en même temps amusants, ils auront une relation que tout le monde leur enviera, basée sur le respect mutuel. Une relation où les rires et les conversations intellectuelles seront le pain de chaque jour. Au niveau sexuel, l'homme Cancer éveillera chez la femme Sagittaire cette chaleur que tout le monde possède mais qui ne se manifeste pas toujours. Au bout d'un certain temps, tout cela changera peu à peu la façon de voir les choses de sa compagne, qui osera même rêver à une autre vie, très différente de la vie stable et sécurisante dont elle avait eu besoin jusqu'alors.

Mais tout cela ne durera qu'un temps. Elle remettra vite les pieds sur terre, car le Cancer est d'une instabilité presque maladive. Il déteste tout ce qui est monotone et évite la stabilité. Il est incapable de rester très longtemps au même endroit.

Il ne se sent pas non plus très à l'aise avec l'obsession pour la stabilité de la Sagittaire, même s'il sait que celle-ci pourrait, à la longue, lui faire beaucoup de bien dans tous les domaines de sa vie. Elle pourrait l'aider à se concentrer et à réaliser certains de ses rêves, qui requièrent une certaine stabilité. Par exemple, acheter une maison, fonder une famille, etc.

En couple, s'ils arrivent à surmonter les nombreuses difficultés qui les attendent, l'homme Cancer et la femme Sagittaire pourront construire une vie commune harmonieuse, basée sur la complémentarité. Le Cancer apportera la touche de folie nécessaire à toute relation. Celle-ci égayera le quotidien sérieux et la monotonie de sa compagne.

Cependant, dans la grande majorité des cas, ces deux signes ne désireront pas poursuivre l'expérience au-delà de quelques semaines ou de quelques mois. Leur attirance initiale ne dure pas longtemps et dès que les choses commencent à devenir un peu plus sérieuses entre eux, dès que la femme Sagittaire commence à demander un peu plus de choses à l'homme Cancer, celui-ci se rend compte qu'il n'est pas disposé à perdre sa liberté et qu'il ne désire absolument pas vivre une vie monotone et sans agitation. Le fait que son compagnon évite toujours les thèmes délicats, comme l'engagement et les responsabilités pousse la femme Sagittaire à se sentir complètement perdue et elle exige de plus en plus de réponses de son compagnon, simplement pour savoir où se dirige leur relation. Pour toutes ces raisons, en général, c'est elle qui met fin à cette union, fatiguée par l'indépendance que revendique son compagnon et poussée par son désir de vivre aux côtés d'un homme plus mature qui lui proposera la stabilité et le projet de vie commun qu'elle désire.

À lire également