Cancer et Capricorne : amour et compatibilité de couple en 2021

M. Neira | juillet 13, 2021

homme femme heureux 134

L'attraction entre les opposés est la raison pour laquelle le Cancer et le Capricorne s'attirent mutuellement. Il est très fréquent qu'entre eux, il existe une sorte d'admiration et de fascination mutuelle. Et ce même si, au début, leur relation a mal commencé.

Le Cancer est charismatique, mais humble. C'est pourquoi il est capable tant d'impressionner les autres que d'offrir son aide à ceux qui en ont besoin. Il est émotif; la patience et la flexibilité sont ses principales armes pour s'en sortir dans la vie. ll a une grande capacité de leadership et est très souvent une grande source d'inspiration pour les autres.

De son côté, le Capricorne cherche la stabilité et c'est la raison pour laquelle il se bat avec détermination pour avancer dans la vie. Sa qualité de la plus remarquable est la discipline personnelle dont il fait preuve, car il est capable de faire les sacrifices nécessaires pour atteindre ses objectifs. Il peut être arrogant et est assez intéressé par son statut social. C'est un grand amoureux de la liberté, qui aime découvrir des choses nouvelles. Mais avant toute chose, c'est la réussite qui compte pour lui. Et c'est en grande mesure ce qui le pousse à travailler aussi dur. Il sait que le la réussite provoque l'admiration des autres et qu'il s'agit du plus grand signe d'acceptation sociale qui existe. Bien qu'il soit proche de ceux qu'il aime, il a parfois du mal à exprimer son affection.

Ce que ces deux signes ont en commun, c'est leur intérêt pour le passé. Mais chez le Cancer, c'est une sorte d'amour de la mélancolie alors que la nature pratique du Capricorne essaie d'en extraire tout ce qui pourrait lui servir d'apprentissage. Ils se ressemblent aussi au niveau de leur envie de protéger leur famille et ceux qu'ils aiment.

La connexion qui existe entre eux s'établira après un moment de reconnaissance mutuelle qui leur permettra de découvrir certaines caractéristiques l'un de l'autre. Le Cancer doit apprendre que le Capricorne ne changera pas d'opinion et le Capricorne devra faire le premier pas, parce c'est quelque chose que le Cancer ne fera jamais. Sa peur d'être rejeté, fruit de son manque de confiance en lui, l'en empêche totalement.

C'est la raison pour laquelle il est préférable qu'entre eux, les décisions viennent du Capricorne, qui est plus sûr de lui à ce niveau que le Cancer. Car celui-ci ne sera jamais certain d'avoir correctement déchiffrée la situation et hésitera toujours, parce qu'il a peur d'être critiqué. Leur nature ambitieuse, cependant, est un important point commun capable de cimenter leur relation.

En tant que frères et sœurs ou amis, le Cancer et le Capricorne donneront le meilleur d'eux-mêmes et seront toujours là pour aider l'autre. En tant que partenaires commerciaux et d'affaires, ils formeront une équipe gagnante, car ils sont infatigables dans l'effort.  Ils feront tout ce qui est nécessaire pour obtenir le statut, construire la réputation et obtenir les gains qu'ils désirent.

Les relations amoureuses fonctionneront très bien entre eux, pour autant qu'ils arrivent à faire preuve d'assez de sensibilité. Et ils apprécieront également beaucoup la paternité ou la maternité: ensemble, ils sont capables de donner une enfance heureuse à leurs enfants.

Mais certaines différences et problèmes finiront par se présenter à un moment donné; c'est pourquoi il est bon qu'ils soient conscients des possibles sources de conflit les plus fréquentes entre eux. La sensibilité du Cancer peut se heurter à l'esprit très pratique du Capricorne. Et la difficulté que celui ci peut éprouver à exprimer ouvertement ses sentiments contraste avec l'expressivité naturelle du Cancer. Ce sont des sources de friction qui peuvent être contrôlés avec un peu de bonne volonté des deux côtés.

Mais là où des problèmes plus importants peuvent se produire, c'est pour définir qui tient les rênes du couple. Leur combat pour le leadership est le sujet de tension le plus habituel entre eux. Et il ne pourra être résolu que s'ils arrivent à un accord commun. S'ils décident de se faire concurrence, la situation ne pourra que s'aggraver.

En définitive, le Cancer et le Capricorne  fonctionneront très bien ensemble s'ils se centrent sur l'admiration que leur produit les qualités de l'autre et qu'eux même ont toujours désiré avoir. S'ils adoptent cet esprit de complémentarité tous deux apprendront l'un de l'autre et pourront construire une relation très heureuse et solide.

À lire également