Bélier et Vierge: Amour et compatibilité de couple en 2021

M. Neira | juillet 13, 2021

homme femme heureux 15

Bélier et Vierge ont des natures très différentes. L'excitation et l'activité constante que recherchent le bélier ne plaît pas beaucoup à la Vierge qui se sent mieux face aux choses lentes et contrôlées.

Le Bélier est mû par l'enthousiasme. L'émotion guide bien plus ses pas que l'intelligence. Il est courageux et décidé, au point d'être parfois téméraire car il pense que rien ne peut lui arriver. Il pourrait donc mettre en danger sa santé ou son intégrité physique.

La Vierge est tout le contraire et elle maintient un féroce contrôle de ses émotions. Sa philosophie est beaucoup plus pratique, c'est pourquoi la raison et l'analyse sont ses principaux outils. Elle pense, à raison, que l'information qu'elle collecte et analyse peut lui permettre de prendre des décisions beaucoup plus justes que l'impulsivité et l'instinct du Bélier.

Ces deux signes cherchent à réussir de façon véhémente, mais en empruntant des chemins très différents. Le Bélier pense que ce sont les prises de risque et le courage qui font toute la différence et lui permettre de se placer devant ses concurrents, dont beaucoup doutent au moment de prendre des décisions importantes. La Vierge pense, de son côté, qu'il est préférable de tarder à prendre des décisions et de calculer soigneusement le pour et le contre, parce que ceux qui ne le font pas risquent d'agir de façon erratique et erronée.

La perception que le Bélier a de la Vierge est assez curieuse, car il la trouve froide alors que ce n'est pas du tout le cas. Ce qui se passe, c'est que la Vierge, très sentimentale, essaie de le cacher et parfois, peut sembler froide.

La Vierge est inquiète est nerveuse quand elle doit interagir avec le Bélier, parce qu'elle doit faire preuve de fermeté pour mitiger son énergie et qu'elle n'aime pas ça.  

Quoi qu'il en soit, leur différences ne rendent pas impossibles les associations et les relations positives entre eux. Dans les projets qu'ils entreprennent ensemble, leur compétitivité les aidera à obtenir de bons résultats, car ils centreront leurs efforts sur le fait de faire de mieux en mieux les choses au lieu de se boycotter l'un l'autre.

Quand ce qui unit une Vierge et un Bélier sont des liens familiaux ou amicaux, ils ont tendance à se faire confiance et pourraient même se confier des secrets intimes sans qu'aucun des deux ne trahissent la confiance de l'autre.

En amour, leurs différences ne causeront pas de grands conflits dans le couple. Ils s'entendront bien car ils sont complémentaires, ce qui leur permettra d'avoir une relation enthousiaste dans laquelle ils construiront des liens de profonde confiance.

La paternité et la maternité sont des pas difficiles à franchir pour les deux signes, mais s'ils décident de le faire, ils s'impliqueront à 100 % et seront des parents très attentifs envers leurs petits.

Dans tous les cas de figure, il est évident que ces deux signes devront faire un effort pour s'entendre, parce que cette entente ne surgit pas de façon naturelle entre Vierge et Bélier.

Si un tel effort n'est pas au moins fait par l'un d'entre eux, il est très probable que leur relation connaisse des problèmes.

Le Bélier pense que la rationalité de la Vierge est due à une absence de sentiments de sa part, alors que celle-ci pourrait mépriser le Bélier et le considérer comme trop insouciant ou niais parce qu'il réagit immédiatement aux situations auxquelles il est confronté, sans les analyser.

Comment éviter que l'interaction entre le Bélier et la Vierge ne dérive en conflit?

La première chose à faire (et la principale) est d'accepter les différences qui existent entre eux et de ne pas se centrer sur elles. Si le Bélier et la Vierge se centrent sur le fait qu'ils sont différents, ils n'arriveront jamais nulle part. Mais si, au contraire, ils arrivent à assimiler les différents aspects de leur personnalité respective, cette attitude sera bénéfique. Car la Vierge pourra apporter à la vie du Bélier une certaine dose de patience et de réflexion, alors que celui-ci pourra lui démontrer au moyen de ses actes que l'instinct et les sentiments peuvent aussi être un guide valable à certains moments.

À lire également