Bélier et Taureau: Amour et compatibilité de couple en 2021

M. Neira | juillet 13, 2021

homme femme heureux 93

La relation entre le Bélier et le Taureau n'est pas facile, étant donné la divergence qui existe entre leur personnalité. Alors que le Bélier est impulsif et réagira rapidement aux stimuli, le Taureau est plus calme. Cette différence de base est à l'origine de beaucoup de heurts et de conflits entre eux.

Le Bélier est caractérisé par l'énergie et l'optimisme, l'activité et l'émotion. Ce sont des personnes intenses qui trouvent le bonheur dans le fait d'être généreux, mais cela ne les empêche pas d'être compétitifs. Le Bélier cherche le succès avec détermination, mais il se disperse facilement et essaie souvent de faire trop de choses. Il perd vite tout intérêt pour un projet quand quelque chose qui lui semble plus excitant croise sa route. Le résultat, c'est qu'il ne termine pas grand-chose et qu'il pourrait avoir des problèmes de dettes.

Le Taureau, au contraire, est tranquille et centré. Au lieu de courir tête baissée là où il veut se rendre, il centre toute son attention et tous ses efforts sur l'objectif voulu, ce qui donne généralement d'indéniables résultats. Il ne se laisse pas emporter par de grands soubresauts émotionnels, mais s'il est acculé, il pourrait vous surprendre avec des réactions très fortes dont vous ne le croyiez pas capable. Les Taureau désirent la stabilité, la tranquillité et le repos. En résumé, ils sont l'opposé des Bélier.

 Malgré tout, le Taureau tolère les imperfections du Bélier parce qu'il ressent une certaine admiration pour l'attitude impulsive et énergique dont il fait preuve en permanence. Et la même chose vaut pour le Bélier, qui est secrètement fasciné par la sensibilité du taureau.

Mais qu'il n'y a pas le moindre doute à avoir à ce sujet: ce ne sont pas des signes qui s'entendent de façon naturelle dès le premier moment. L'un comme l'autre devront faire de nombreux ajustements dans leur attitude pour ne pas entrer en conflit.

 Au niveau familial, ils ne s'entendent pas très bien car leurs personnalités très différentes ne leur permettent pas d'approfondir leur lien. En tant que partenaires commerciaux, ils ne forment pas non plus une combinaison gagnante, car ils ont du mal à travailler ensemble en équipe. Chacun d'eux est bien plus intéressé par le fait d'atteindre ses objectifs individuels.

Au niveau sentimental, il est difficile qu'ils s'entendent bien. Mais s'ils y parviennent, ce sont les couples où le l'homme sera Bélier et la femme Taureau qui fonctionneront le mieux. Et en tant que parents, ils ont des points de vue différents sur les choses, ce qui peut donner lieu à certains heurts dans l'éducation de leurs enfants.

Si on cherche à comprendre pourquoi ces signes ont tant de mal à vivre ensemble, on se rend vite compte que la raison principale est que chacun d'eux réussit de façon différente, en prenant des chemins différents. Cela signifie que tout deux essaient de démontrer à l'autre que c'est leur façon de voir la vie qui est la bonne et ils le font en étant pleinement convaincu que leur expérience personnelle est meilleure que celle de l'autre. Mais ils se trouvent vite face à un mur, parce que l'expérience de l'autre partie est également une réussite, mais en partant de postulats totalement différents.

Il est donc très difficile que l'un d'eux admette qu'il existe une meilleure façon de faire des choses que la sienne…. et ils essaient de convaincre l'autre que leur vision est la meilleure sans obtenir aucun résultat.

C'est pourquoi la seule façon possible pour ces signes d'arriver à s'entendre et d'éviter les frictions est de comprendre qu'ils ne doivent pas essayer d'imposer leurs idées à l'autre, même s'ils pensent qu'elles sont meilleures. Il y a peu de combinaisons du Zodiaque dans lesquelles autant de patience et d'empathie seront nécessaires que celle du Taureau et du Bélier. L'un comme l'autre doivent éviter d'essayer de provoquer de force des changements que l'autre ne désire pas. Et ils doivent conduire leur relation sur le chemin de la négociation et du pacte. Entre le Bélier et le Taureau, il n'y aura jamais de victoire: soit tous deux cèdent, soit la relation est impossible.

Mais s'ils y arrivent, l'un et l'autre pourront tirer de grands bénéfices de leur influence mutuelle et leur vie en sera enrichie. Le Bélier devra modérer son impulsivité et le Taureau s'ouvrir à un monde plus social et moins prévisible.

À lire également