Bélier et Sagittaire: Amour et compatibilité de couple en 2021

M. Neira | juillet 13, 2021

homme femme heureux 112

La compatibilité du Bélier et du Sagittaire est forte à des niveaux très différents. L'intuition et l'impulsivité sont leurs principaux points communs, c'est pourquoi ils jouissent mutuellement de leur compagnie. Ils s'encouragent et s'inspirent l'un l'autre en toutes circonstances.

Le Bélier est d'une honnêteté si brutale que, parfois, ses vérités peuvent être douloureuses à entendre pour les autres. Mais curieusement, il ignore superbement les opinions que les autres peuvent avoir de lui. Ceci ne fait pas de lui le meilleur chef qui soit et il gèrera mieux les choses seul qu'en dirigeant un groupe.

Le Sagittaire est lui aussi caractérisé par sa franchise. Mais il assume moins bien le douloureux effet que peut avoir la vérité sur les autres. D'un côté, il considère que les choses doivent être dites telles qu'elles sont, mais de l'autre, il est inquiet des conséquences pour ceux qui reçoivent son avis.

L'un et l'autre sont mus par un désir constant d'émotions et d'aventures. C'est pourquoi ils aiment passionnément toute activité qui éveillent leur adrénaline, ou dont la conclusion est incertaine.

Tous 2 ont un caractère extraverti, ils adorent les débats et les échanges de points de vue. Ils sont véhéments dans leurs croyances et mettent tout leur enthousiasme à essayer de faire comprendre aux autres ce qu'ils considèrent être la vérité. Cette attitude peut parfois les faire rejeter. C'est particulièrement vrai pour les Béliers dont la principale motivation dans ce type de discussion est de sortir vainqueur, alors que le Sagittaire ressent plutôt le profond désir d'exposer ce qu'il considère être la vérité.

L'un comme l'autre sont désintéressés, généreux et ont un bon fond. Mais le Sagittaire est plus prudent et ne laisse pas les autres tirer profit de ses bonnes intentions, contrairement au Bélier. De fait, le Sagittaire pourrait même avoir un côté cynique et méfiant qui le protège de ceux qui essaient de profiter de lui.

La communication entre ces 2 signes est toujours fluide et leurs relations sont généralement remplies d'enthousiasme et de joie. Les relations amicales ou familiales fonctionnent très bien entre eux, car ce sont de très bons camarades qui aiment explorer ensemble des choses nouvelles et échanger leurs points de vue.

L'activité commerciale partagée peut avoir des résultats disparates. Si tous deux ressentent de la passion et de l'intérêt pour une affaire, ils pourraient la mener à bon terme ensemble. Mais si l'un d'eux ne se donne pas totalement, il est très possible que celle-ci finisse par ne pas fonctionner.

En tant que couple, le Bélier et le Sagittaire passeront des moments incroyables ensemble, car ils savent comment éloigner l'ennui et exploiter au maximum tout ce que la vie a d'excitant et amusant. En tant que parents, ils seront responsables et prudents et deviendront les meilleurs amis de leurs enfants.

Malgré la grande connexion générale qu'ils possèdent, il peut toujours y avoir des problèmes entre eux, particulièrement à cause de leur spontanéité. Ni le Bélier, ni le Sagittaire ne met de filtre à ce qu'il dit dans les disputes. Donc, ils peuvent parfois exagérer et se blesser mutuellement.

Cependant, et c'est un point qui joue en leur faveur, aucun des deux n'est rancunier. Et une fois le dommage initial passé, ils sauront comprendre l'autre et lui pardonner pour aller de l'avant. Leur lien qu'ils ont établi au travers de la vérité et de l'honnêteté est tellement fort qu'ils comprennent que le prix a payer est parfois d'être blessé. Mais ils ne sont pas disposés à renoncer à la leur compagnie mutuelle à cause de ce type d'incidents.

En résumé, le Bélier et le Sagittaire ressentent un grand respect l'un pour l'autre et ils s'estiment beaucoup. Ce sentiment est bien supérieur à tout problème ponctuel qui pourrait surgir entre eux et c'est ce qui garantit que leur union, quel que soit le lien qui existe entre eux, sera toujours solide. Ils ont beaucoup plus de choses en commun que de différences, c'est pourquoi aucun incident ponctuel résultant de leurs excès verbaux ne sera capable de mettre un terme à leur excellente connexion.

À lire également