Bélier et Poissons: Amour et compatibilité de couple en 2021

M. Neira | juillet 13, 2021

homme femme heureux 143

La première impression que ressentent le Bélier et le Poissons est une connexion totalement naturelle. Et celle-ci est présente dans beaucoup de domaines, parce que ces 2 signes sont très complémentaires. Mais ils possèdent aussi des différences, bien qu'elles ne soient pas évidentes de prime abord. Mais au fil du temps, elles finiront presque toujours par affleurer.

Les Bélier sont impulsifs par nature, extrêmement généreux et peu prudents. Donc, ils ont régulièrement de mauvaises expériences avec les personnes qui essaient de profiter de leur nature. Ils ont besoin d'émotion dans leur vie, raison pour laquelle ils ont toujours de nouveaux projets qui leur permettent de se lever remplis d'enthousiasme chaque matin. Ils sont optimistes et compétitif et veulent toujours gagner, dans tous les domaines. Leur motivation dans la vie est de trouver les batailles pour lesquelles il vaut la peine de se battre.

Le Poissons, en revanche, évite autant que possible la confrontation. Sa nature est plus pacifique et soumise, mais il partage le désir du Bélier d'aider les autres. Il ne cherche pas à acquérir de notoriété au travers de ce comportement et c'est la raison pour laquelle sa force ne provient pas de la compétition, mais de sa capacité à interagir avec les autres pour que ceux-ci se sentent mieux. C'est pourquoi il est très apprécié.

Cette caractéristique joue en sa faveur dans les interactions avec des signes comme le Bélier. La première impression est que la forte personnalité de celui-ci et son esprit compétitif lui permettront de s'imposer facilement au le Poissons. Mais la douceur et la délicatesse de l'esprit de ce dernier finit très vite par désactiver tout comportement belliqueux chez le Bélier.

Les caractéristiques du Poissons apaisent totalement ce dernier, c'est pourquoi ils ne seront jamais rivaux ni concurrents.

 Le Bélier apprécie beaucoup le Poissons pour son esprit affectueux et compatissant, mais chaque type de relation entre ces 2 signes possède ses propres particularités.

En tant qu'amis, ils forment une magnifique association: ils se soutiennent mutuellement et se réjouissent mutuellement de leurs victoires et de leurs réussites. En famille, ils s'entendent bien et essayent d'apprendre tout ce qu'ils peuvent des caractéristiques qu'ils trouvent intéressantes et positives chez l'autre.

La bonne entente qui existe entre eux en fait de bons partenaires commerciaux mais là où ils s'entendent le mieux, c'est dans les relations de couple, particulièrement si l'homme est Bélier et la femme Poissons. En tant que parents, ils jouent parfaitement leur rôle et comblent leurs enfants de bonheur.

En général, la combinaison d'un Bélier et d'un Poisson fonctionne très bien dans n'importe quel domaine, pour autant que tout deux soient conscients qu'il existe certaines limites à ne pas dépasser. Si l'un d'eux essaie d'imposer ses valeurs et ses croyances à l'autre, cette harmonie pourrait être détruite. Ce sera aussi le cas s'ils n'acceptent pas que leurs natures sont différentes.

Si le Bélier essaie de changer l'esprit plus froid et stoïque du Poissons, ce sera un échec. Et la même chose se produira si le Poissons essaye de mitiger l'énergie et l'enthousiasme qui caractérisent le Bélier.

Ils doivent comprendre que leurs caractères sont différents et complémentaires. C'est la base de la réussite de leur relation. S'ils essayent de convaincre l'autre que leur façon de voir les choses est la bonne, ce sera une source de problème entre eux.

Cette situation ne sera pas facile à résoudre parce que le Bélier aimerait parfois retrouver un peu de son esprit enthousiaste chez le Poissons, alors que celui-ci essaiera que son partenaire soit un peu moins passionné dans sa façon d'affronter les choses. Mais finalement, l'un et l'autre prendront conscience qu'ensemble, ils forment une équipe parfaite parce qu'ils sont capables de se complémenter.

Le voyage du Bélier et du Poissons sera une réussite si, dans chaque situation qu'ils doivent affronter, ils sont capables de déterminer la meilleure attitude à adopter pour y faire face. Dans la vie, il y aura toujours des problèmes devant être abordés avec un esprit combatif et ambitieux, alors que dans d'autres moments, une vision plus tranquille et calme des choses sera la meilleure approche. S'ils arrivent à distinguer celui qui doit diriger les choses dans chaque situation, de grandes réussites les attendent.

À lire également