Bélier et Lion: Amour et compatibilité de couple en 2021

M. Neira | juillet 13, 2021

homme femme heureux 120

La combinaison du Bélier et du Lion peut leur permettre de vivre autant de moments magnifiques que de périodes plus tendues et désagréables. Bien que ces deux signes s'admirent sincèrement, l'ombre de la compétition et de la fierté est toujours présente et menacera leur relation si chacun n'arrive pas à contrôler de son propre ego.

Le Bélier est heureux de sa popularité dans les cercles sociaux qu'il fréquente. Son esprit gagnant lui permet de sortir vainqueur de presque toutes les situations et il a beaucoup de chance dans la majorité des domaines de sa vie. Sa générosité sans limite le rapproche des autres mais son  excessive bonne foi peut lui causer plus d'une déception.

Le lion se sait supérieur à presque tout le monde, sans avoir besoin de le prouver. Son leadership est naturel et il lui suffit de se montrer comme il est pour attirer la sympathie et l'adhésion des autres. Cette capacité à éveiller l'admiration est en grande partie due à sa solidité qui, associée à un caractère chaleureux et aimable, le rend supérieur.

Etant donné que tous deux ont des personnalités éclatantes, il y a beaucoup de chance qu'une rivalité émerge à un moment ou à un autre entre eux. Ce n'est pas pour rien que tous deux sont habitués à être le centre d'attention. Et c'est difficilement possible lorsqu'ils sont ensemble. Bien qu'ils apprécient leur compagnie mutuelle, ils désirent avoir le premier rôle et cette lutte pour le leadership n'est pas toujours facile à résoudre.

Comme de plus, le Lion est de ceux qui ne se rétractent jamais, si un conflit surgit entre eux, il sera difficile à apaiser. C'est pourquoi le Bélier n'aura d'autre solution que de s'adapter et de demander les choses au Lion au lieu de vouloir le soumette à ses ordres - ce qui n'arrivera jamais.

C'est l'attitude la plus intelligente à avoir pour éviter le conflit - chose qu'au fond, tous deux désirent, parce que leur envie de commander est moins forte que l'admiration qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Tôt ou tard, ils se rendront compte qu'ils sont beaucoup plus heureux quand ils ont une relation cordiale que quand ils essaient de s'imposer à l'autre. Donc, s'ils arrivent à établir une connexion qui leur permet de se sentir l'un et l'autre importants, une fantastique connivence pourrait se créer entre eux.

En tant qu'amis, le Bélier et le Lion se protègeront mutuellement malgré la rivalité latente qui existera toujours entre eux. Les relations familiales se passeront bien tant que le désir de s'imposer à l'autre ne sera pas présent. Dans le cas contraire, des tensions importantes pourraient se produire. Les affaires ne sont pas un domaine dans lequel leur relation fonctionne très bien. Car bien qu'ils aient la même envie de dépenser leur argent et d'en profiter, ils n'ont pas une vision très réaliste du domaine économique. Il est donc possible qu'ils aient tôt ou tard des problèmes financiers.

En amour, ils peuvent vivre de magnifiques moments ensemble et l'admiration qu'ils se vouent mutuellement est une excellente base pour toute relation amoureuse. Et s'il existe une forte attirance physique entre eux, il ne serait pas étonnant que leur couple dure très longtemps. Si c'est le cas et s'ils décident de fonder une famille, ils essaieront d'inculquer à leurs enfants des valeurs comme la générosité mais aussi le désir de triompher.

C'est ce désir d'être toujours supérieur aux autres qui est la plus importante menace dans leur relation. Dès le moment où l'un d'eux permettra à son ego de diriger les opérations et de briser leur accord tactique de ne pas blesser la fierté de l'autre, les hostilités commenceront.

Si ceci arrive de façon occasionnelle, les dommages seront toujours réversibles, mais ce sera beaucoup plus compliqué si, au fil du temps, l'un d'eux essaie d'occuper la première place et de reléguer l'autre au second plan.

 En résumé, le Bélier et le Lion possèdent les outils nécessaires pour construire quelque chose de solide est de beau. Mais s'ils veulent que ce soit possible, ils devront payer le prix et museler leur fierté. Ils auront toujours l'occasion d'être le centre d'attention dans d'autres environnements, mais leur foyer doit être l'endroit où tous deux signent un pacte de paix permanente. Si ce n'est pas le cas, ce qui aurait pu être magnifique se convertira en une guerre sans merci ou tous deux  seront perdants. 

À lire également