Bélier et Gémeaux, amour et compatibilité de couple en 2021

M. Neira | juillet 13, 2021

homme femme heureux 141

Bien que le Bélier et le Gémeaux possèdent tous deux un esprit amusant et vivant et qu'à ce niveau, ils s'entendent très bien, ils ont aussi de grandes différences. La principale, c'est que le Gémeaux a une vision du monde plus profonde et intellectuelle et qu'elle est l'opposé de la philosophie du Bélier, qui est de rechercher de façon permanente la stimulation. Celui-ci pourrait finir par s'ennuyer face à l'attitude plus réflexive du Gémeaux.

Le Bélier se sent comme un poisson dans l'eau dans les relations sociale, où il est très facilement accepté grâce à son charisme et son énergie.

Etant donné l'enthousiasme qu'il met à parler des causes pour lesquelles il combat, il est immédiatement apprécié et admiré par les autres. Mais sa capacité de leadership est vite ternie par ses défauts. Par exemple, sa tendance à oublier les expériences négatives du passé et son manque d'aptitude pour les finances. A cause de son envie de vivre avec le moins de stress possible, il oublie facilement ses responsabilités et il finit par le payer tôt ou tard.

Le Gémeaux a la même vision amusée et enthousiaste de la vie, mais il a une approche plus logique et rationnelle des choses. Il est aussi ambitieux. Mais il ne désire pas diriger, parce qu'il préfère ne pas avoir d'obligations. Tout comme le Bélier, il recherchera toujours les expériences et les projets qui lui permettront de se sentir vivant. C'est la raison pour laquelle il n'est pas étonnant que voyager soit une de ses activités préférées et qu'il soit toujours disposé à s'embarquer dans toute aventure qui lui permettra de ressentir des émotions fortes.

Tous deux mettent le même enthousiasme à combattre pour une cause et à rester sur la même trajectoire. C'est leur constante recherche de nouveaux stimuli qui leur permet d'avancer. Mais c'est aussi la raison pour laquelle ils pourraient récolter, tout au long de leur vie, beaucoup de réussites mais aussi d'échecs retentissants. Car bien que l'enthousiasme et la détermination qui les caractérise puissent suffire dans certains cas, dans d'autres, c'est la persistance qui est la clé de la réussite.

Leur philosophie, qui est de toujours aller vers ce qui éveille leur enthousiasme est un trait assez enfantin de leur personnalité, même quand ils sont plus âgés. De fait, le Bélier et le Gémeaux ont l'impression d'être plus jeunes qu'ils ne le sont en réalité. Et ils ont tendance à se comporter comme des enfants.

Mais l'harmonie qui existe entre eux est indéniable. En tant qu'amis, ils ne cesseront de s'amuser et de rire ensemble car ils ont la même vision optimiste des choses.

Les liens familiaux peuvent intensifier cette excellente relation. Il ne sera pas facile de les séparer. Si leurs chemins suivent des trajectoires différentes, l'appréciation mutuelle qu'ils ont l'un pour l'autre les maintiendra unis quelle que soit la distance.

Si ce sont des liens commerciaux qui les unissent, le résultat de cette association est imprévisible. Leur loyauté et leur bonne entente peut leur permettre d'obtenir de grandes réussites, mais il est aussi possible que leur esprit dispersé les conduise au désastre financier.

En amour, ils fonctionnent assez bien ensemble, principalement parce qu'ils sont capables de se laisser mutuellement l'espace et la liberté dont ils ont besoin. Ils profitent du temps qu'ils passent ensemble, mais ne sont pas obsédés par le fait de tout partager. En tant que parents, ils seront les meilleurs amis de leurs enfants et leur inculqueront leur philosophie principale, qui est de profiter de la vie au maximum.

Quoi qu'il en soit, la relation entre ces deux signes n'est pas exempte de problèmes. Bien qu'ils aiment souvent converser ensemble, le Gémeaux pourrait avoir des préoccupations intellectuelles qui échappent au Bélier. Et il pourra difficilement en parler sans que son compagnon le trouve ennuyeux. Ceci pourrait être frustrant pour le Gémeaux, qui aura l'impression de ne jamais pouvoir se connecter à 100 % à son compagnon et que certaines parties de sa personnalité ne sont pas acceptées dans le couple.

En résumé, il s'agit d'une connexion pleine d'énergie qui leur permettra de vivre des moments incroyables d'amusement et de diversion mais qui, à certains moments, peut leur laisser une certaine impression de vide à cause de leurs différences. Comme toujours, la clé est de ne pas les laisser prendre toute la place et d'essayer de ne pas faire d'elles une source de conflit.

À lire également