Bélier et Capricorne: Amour et compatibilité de couple en 2021

M. Neira | juillet 13, 2021

homme femme heureux 128

La relation entre le Bélier et le Capricorne possède beaucoup de nuances. Elle peut évoluer vers un rejet total ou, au contraire, être très productive.

Dès le départ, ce qui ressort, ce sont leurs différences. Le caractère du Capricorne semble ennuyeux et fade aux yeux du Bélier, alors que pour le Capricorne, la personnalité du Bélier paraît absurde et incontrôlable. Ce ne sont pas des signes qui s'attirent immédiatement.

Cependant, le fait d'être si différents leur permet de ressentir une certaine fascination l'un pour l'autre. Ils sont étonnés de devoir qu'il existe des personnes aussi différentes d'eux.

Le Bélier est irréfléchi, insouciant. Il avance dans la vie en essayant de vivre des expériences nouvelles chaque jour. Il a un côté enfantin et égoïste parce qu'il désire en permanence profiter de la vie. Pour cette raison, il n'est pas foncièrement doué pour gérer ses avoirs. Les concepts de d'épargne et de planification financière le dépassent. Pour lui, l'argent est un outil qui lui permet de faire des choses amusantes et de les faire maintenant.

De leur côté, les Capricorne sont plus taiseux et introvertis. Ils ne sont pas très joyeux mais ont beaucoup d'autres qualités. Ils sont stables, indépendants, patients. Ils sont aussi plus sages que la majorité des autres personnes.

Ils n'aiment pas prendre des risques et préfèrent ce qui est sûr. Ils sont déterminés et ne regardent jamais en arrière. Et bien qu'ils semblent solitaire où antisociaux, ils possèdent le désir caché d'être admirés et aimés.

C'est au travers de ces différences que va surgir le conflit ou la magie entre eux. Dès le départ, tous deux semblent aussi inconciliables que l'eau et le feu, mais en secret, ils se vouent une grande admiration.

Le Capricorne admire la capacité du Bélier à imprégner de bonheur chacun de ses actes et à avancer dans la vie comme s'il s'agissait d'un éternel carnaval. Le Capricorne à très peur d'être rejeté et la personnalité ouverte et spontanée du Bélier le stupéfie.

De son côté, le Bélier est impulsif et se laisse gouverner par ses émotions. C'est la raison pour laquelle, quand il voit la capacité systématique du Capricorne à faire exactement ce qu'il faut pour atteindre ses objectifs, il ne peut qu'être admiratif.

Au niveau des émotions, on pourrait dire que l'attirance entre ces deux signes vient précisément de leurs caractères opposés. Ils sont la preuve vivante que les extrêmes s'attirent.

À cause de la nature prudente du Capricorne, la relation mettra un temps à se stabiliser. Mais si tous deux font ce qu'ils peuvent pour y arriver, elle pourrait se convertir en une histoire très chaleureuse et pleine d'amour.

Lorsque, finalement, cette relation se consolidera, ce sera parce que l'amour et la compréhension seront devenus le centre de leur vie. Et que tous deux se seront mis d'accord pour oublier leurs différences et ne pas se disputer à cause d'elles. C'est un processus qui leur demandera un certain temps de d'apprentissage mais qui, une fois installé, sera leur meilleure garantie pour vivre ensemble de façon heureuse et durable malgré leurs personnalités si dissemblables.

Les choses sont plus simples quand il s'agit d'autres types de relations, comme l'amitié ou la famille. Le Capricorne et le Bélier s'aideront mutuellement à atteindre la réussite et le bonheur. Que ce soit au niveau commercial ou dans les affaires, ils peuvent former une magnifique équipe, pour autant que le Capricorne se charge des finances et que le Bélier s'occupe du reste.

Quoi qu'il en soit, ce qu'ils doivent comprendre, c'est qu'avec des personnalités aussi différentes, ils devront apprendre à vivre avec les conflits et savoir les gérer, parce que ceux-ci seront inévitables et récurrents.

Se comprendre et s'accepter mutuellement ne sera pas facile pour eux et ils courent le risque qu'une vision trop critique des choses ne termine par aggraver ces différences, les magnifiant et en les convertissant en défauts.

Quoi qu'il en soit, une approche plus constructive des choses pourra améliorer leur vie respective de façon évidente s'ils sont ensemble. Leur vie commune sera une expérience d'apprentissage très positive, car elle permettra au Capricorne de devenir un peu plus libre et rendra le Bélier un peu plus réfléchi.

Ce qui importe, c'est que tous les deux comprennent qu'il ne s'agit pas de changer l'autre, mais de devenir complémentaires.

À lire également