Bélier et Balance: Amour et compatibilité de couple en 2021

M. Neira | juillet 13, 2021

homme femme heureux 56

La relation entre le Bélier et la Balance est caractérisée par une forte attirance. Ils s'admirent et se respectent mutuellement, bien qu'ils soient très différents dans leur façon d'être.

Le Bélier est intelligent, charismatique, indépendant et il n'aime pas suivre les règles. En général, il a beaucoup de tempérament et agit de façon impulsive, bien que souvent, ensuite, il le regrette. C'est un leader naturel parce que quand les autres n'osent pas avancer, il n'a pas peur de courir des risques. Il a une opinion assez haute de lui-même, même s'il n'est pas du tout parfait. Son envie de commencer des projets de façon enthousiaste est aussi forte que son incapacité à les terminer une fois qu'il a perdu son excitation initiale.

Les Balance sont des personnes charmantes. De fait, il n'y a pas de meilleur adjectif pour les définir que celui-ci. Intelligents et optimistes, ils écoutent les autres et possèdent un sens de la justice très important. Ils n'aiment pas les disputes, ni les conflits. Et leur aspiration ultime est de profiter de la vie dans un environnement équilibré et pacifique, qui respire la cordialité.

Leur attraction naît de cette disparité, car chacun d'eux admire chez l'autre les caractéristiques qui lui manquent. Bien que de le Bélier réussisse très bien au niveau social, il est fasciné par la classe et l'élégance qui émanent de la Balance et l'envie en secret. De fait, il n'admettra jamais que cet équilibre, cette paix et le bon sens dont la Balance fait preuve provoquent en lui une admiration profonde, parce que ce serait reconnaître que lui-même ne sera jamais capable d'avoir ces qualités, malgré tous ses efforts.

La Balance, de son côté, observe l'envie de vivre intensément dont le Bélier fait preuve et l'envie. Cette folie excitante est tout le contraire de son analyse réflexive et calme, mais cette incertitude met sans aucun doute beaucoup de piment dans la vie.

La Balance et le Bélier ne se disputent pas beaucoup, mais ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas différents. C'est parce que le Bélier sait que l'esprit logique de la Balance est une arme difficile à battre avec son enthousiasme et son énergie. Donc, quand les choses deviennent plus compliquées, il préfère les laisser passer plutôt que de passer pour un imbécile. Alors que le Bélier essaie de gagner à tout prix quand ils se disputent, la Balance fait preuve d'un équilibre qui le désarme.

Pire encore: en pleine joute verbale, il n'est pas inhabituel que la Balance mette fin à la discussion avec une phrase ou un raisonnement dévastateur laissant le Bélier sans voix et totalement détruit. Donc, une fois que le Bélier aura vécu quelques-unes de ces honteuses défaites dialectiques, il aura appris la leçon et cessera de se disputer avec la Balance.

Dans le fond, il n'est pas étonnant que les choses se passent ainsi car la Balance est une personne beaucoup plus réfléchie et donc, ses opinions sont beaucoup plus matures et documentées que celles des Bélier. Les relations entre ces deux signes peuvent être très nuancées. En amitié ou dans les relations familiales, leur connexion émotionnelle est très bonne. Ils s'estiment sincèrement et leur communication est naturelle. Ils peuvent aussi former une bonne équipe dans les projets d'entreprise ou de travail car chacun d'eux mettra la dose juste et nécessaire pour faire avancer les choses: de l'enthousiasme de la part du Bélier; de l'intelligence et de la stratégie de la part de la Balance.

Au niveau amoureux, ils vont très bien ensemble - particulièrement si l'homme est Bélier et la femme Balance. Ils peuvent un couple durable et heureux jouissant d'une vie familiale épanouie s'ils ont des enfants.

Les problèmes pourraient venir du désir de gagner à tout prix dont peut faire preuve le Bélier, qui pourrait dépasser certaines limites et blesser la Balance. Mais ce sera aussi le cas si le désir de justice de la Balance l'empêche de faire montre de l'adhésion inconditionnelle que le Bélier espère recevoir de sa part.

La réussite de leur relation sera possible si chacun arrive à accepter les caractéristiques de l'autre et à les incorporer à sa propre personnalité. De cette façon, le Bélier arrivera à freiner un peu son esprit sans limites et apprendra à réfléchir avant d'agir, alors que la Balance, qui apporte le calme dans la relation, peut recevoir du Bélier la petite étincelle d'émotion qui manque à sa vie.

À lire également