Rêver de robe de mariée : Comment l'interpréter?

M. Neira | juin 27, 2021

obscurite 367

Le mariage est depuis toujours une des fêtes les plus appréciées dans notre société. C'est la raison pour laquelle rêver d'une robe de mariée est très fréquent, surtout si vous avez une relation amoureuse. Ce sont en général les femmes qui rêvent de ce vêtement, parce qu'il est la tenue la plus significative qu'elles utiliseront durant toute leur vie et qu'il représente un avant et un après.

Comme tout le monde, nous avons des valeurs et des croyances et les rêves doivent être interprétés en fonction de la personne qui les fait. Qu'une femme mariée ou fiancée fasse ce rêve n'a pas la même signification que si c'est une célibataire qui voit cette robe en dormant. Il faut aussi savoir que les hommes peuvent également rêver de robes de mariées et que ça leur donne une signification très différente.

Vous trouverez ci-dessous la signification des rêves de robes de mariées dans différents contextes.

Rêves de robes de mariée

Rêver de ma robe de mariée

Voir sa propre robe de mariée en rêve augure une bonne relation. Cela signifie que vous êtes tous les deux centrés sur l'engagement que vous êtes en train de construire. Cela symbolise également que vous devez bien vous demander si vous ne vous mariez pas seulement pour sauver les apparences.

Si c'est du trousseau de mariée

Si vous rêvez que vous préparez votre trousseau de mariée ou que vous le voyez, c'est un bon augure qui annonce du bonheur dans le mariage. Votre famille s'agrandira ou célèbrera l'arrivée d'un bébé. Il est possible que vous vous marriez enceinte.

Porter votre robe de mariée en songe

Si vous arborez votre jolie parure nuptiale, c'est sûrement que vous désirez réaliser votre rêve, c'est-à-dire que vous ressentez le désir de vous marier. Si ce n'est pas votre cas, il est probable que vous soyez en train de réaliser un projet de grande ampleur qui vous fait développer un grand sens des responsabilités et du dévouement.

Si vous cherchez ou trouvez votre robe de mariée

Ce songe est un signe de manque de confiance dans votre relation ou dans un aspect de votre vie. Vous avez peur de ne pas être à la hauteur dans une situation importante. Trouver la bonne robe pour vos noces est devenu un grand dilemme.

Si elle est courte

Cela signifie que vous êtes quelqu'un de créatif, que vous aimez les choses différentes. Vous refusez les traditions, vous adorez vous distinguer et vous sentir bien avec vous-même et devant les autres. Vous aimez vous montrer et vous faire remarquer, sortir du lot.

Rêver de robe de mariée et être triste

Si, dans votre sommeil, vous vous voyez en train de porter votre robe de mariée et que cela vous rend triste, c'est une claire indication que vous désirez vous marier, vous engager à long terme, trouver un partenaire ou officialiser une relation durable. Vous devez arrêter de vous angoisser, tout arrivera en son temps.

Si vous rêvez de la robe mais sans noces

Si vous n'arrivez pas à voir le mariage alors que vous voyez la robe, cela signifie que vous passez votre vie à rêver du prince charmant. Vous désirez beaucoup rencontrer quelqu'un avec qui partager votre vie. Ne soyez pas trop pressée, chaque chose en son temps.

Si une autre femme la porte

Si vous voyez une autre femme porter une parure nuptiale, il est très probable que vous ressentiez de l'envie pour cette autre personne. Que votre estime de vous soit basse. Qu'en secret, vous désiriez vous marier mais que vous n'avez personne avec qui le faire. Vous devez analyser ce que vous ressentiez au moment où vous avez rêvé.

Si vous n'êtes pas la seule à en porter

Si quelqu'un d'autre porte une robe de mariée en même temps que vous, cela veut dire que vous ressentez de l'envie pour le niveau de vie de cette femme, en particulier si la dame dont vous avez rêvé est proche de vous. Cela peut également et tout simplement indiquer que vous désirez vous marier.

Rêver d'acheter une robe de mariée pour quelqu'un d'autre

Si vous vous voyez en train d'acheter la robe de mariée d'une autre femme, cela signifie que quelqu'un est en train de vous utiliser. Vous devez faire très attention. Trouvez comment vous éloigner de cette personne qui n'apporte absolument rien de bon à votre vie. Dégagez-vous tout engagement vis-à-vis d'elle.

Porter une robe de mariée sans mariage

 Si, en songe, vous êtes habillée en mariée mais que vous n'allez pas vous marier, cela signifie que vous vous donnez de grands airs, que vous vous convertissez en quelqu'un d'égotiste. Vous vous sentez supérieur aux autres. Vous devez apprendre à être plus humble et plus modeste, ça embellira votre personnalité.

Si vous rêvez de votre partenaire et d'une robe de mariée

Cela signifie que vous êtes centrée sur votre relation de couple et sur la vie que vous allez avoir ensemble. C'est un bon augure qui annonce que vous avez le vent en poupe et que vous êtes satisfait de votre décision.

Rêver qu'un homme porte une robe de mariée

Ce songe indique que vous devez évaluer le cours que prend votre relation amoureuse. Il pourrait signifier que vos fiançailles, votre mariage n'ont rien d'idéal. Il est possible qu'ils soient dus à une décision précipitée. Il y a quelque chose d'étrange dans votre vie sentimentale, ce qui vous oblige à la remettre en question.

Couleur de la parure nuptiale

Rêver de robe de mariée blanche

C'est le symbole que vous désirez une relation durable. Vous vous sentez capable d'endosser de nouvelles responsabilités. Vous êtes émotionnellement apte à vous "marier". Ce songe, dans sa signification négative, pourrait indiquer un engagement réalisé contre votre volonté.

Si la robe est blanche et que vous êtes fiancé/e

Si vous êtes fiancé/e ou que vous et votre partenaire envisagez la possibilité de vous marier, cela signifie que vous êtes prêt/e à assumer les grandes responsabilités qu'implique une relation à long terme.

Si elle est blanche et que vous n'êtes pas fiancé/e

Si vous n'avez pas encore envisagé la possibilité de vous marier et que vous rêvez d'une robe de mariée blanche, cela signifie que vous êtes sur le point de faire une avancée importante. Que vous avez très envie de prendre un chemin positif pour mener vos projets à bien.

Si elle est noire

Rêver d'une robe de mariée noire montre qu'il est possible que vous vous sentiez poussé/e à prendre une décision. Celle-ci est peut-être liée à un engagement ou à une obligation à long terme. La couleur de la robe reflète la panique que vous ressentez à l'idée de devoir assumer la responsabilité d'un projet à long terme.

Rêver d'une robe de mariée rouge

La couleur rouge montre que vous vous sentez poussé/e à accepter une situation avec laquelle vous n'êtes pas d'accord. Cela peut indiquer l'utilisation de mensonges, de tromperies ou d'intimidation pour obtenir quelque chose de vous. Vous doutez de l'intégrité de quelqu'un.

Rêver d'une robe de mariée rose ou rouge

Ces couleurs, sur une parure nuptiale, représentent l'amour, le bonheur, l'amusement, l'affection et l'amabilité. Elles symbolisent que vous êtes amoureux/se ou que vous avez une relation amoureuse. Si vous n'êtes pas encore marié/e, cela signifie que vous aurez un mariage de conte de fée.

Si elle est colorée

Cela signifie que vous vous sentez nerveux/se ou que vous êtes stressé/e par tout ce qui se passe pendant vos fiançailles. Vos sentiments sont tout à fait valables dans ce moment si important pour ceux qui prennent la responsabilité de se marier.

Rêver d'une robe de mariée abîmée

Si elle est déchirée

C'est un signe très clair de vos peurs et de vos préjugés par rapport au mariage. Vous pourriez aussi avoir peur de vous tromper à cause de certains événements du passé qui pourraient interférer dans cette nouvelle relation.

Si elle est déchirée et sale

Si vous portez votre robe déchirée et sale, cela signifie que vous avez peut-être perdu votre virginité ou que vous êtes tombée enceinte avant de vous marier, ce qui vous fait vous sentir mal avec vous-même, à cause du grand nombre de préjugés sociaux associés à la chasteté avant le mariage.

Rêver de robe de mariée déchirée et tachée

Si vous avez rêvé que votre robe était déchirée et tachée, cela signifie qu'il y a quelque chose, dans votre personnalité, que vous considérez comme un défaut et qui pourrait causer du tort à votre couple. Soyez franche avec votre partenaire avant d'accepter un engagement à long terme.

Si elle est tachée de sang

Rêver d'une robe de mariée avec des taches de sang est un mauvais augure. Il signifie que vous vous sentez mal à cause de quelque chose que vous avez fait. Il pourrait s'agir d'une infidélité ou simplement du fait que vous ne désirez pas vraiment vous marier. Vous devez bien analyser la situation avant de prendre un engagement à long terme comme le mariage.

Si elle est laide ou qu'elle ne vous plaît pas

En faisant ce songe, vous manifestez inconsciemment le fait que vous ressentez des sentiments contradictoires vis-à-vis de votre mariage. Cela peut aussi indiquer que la robe que vous avez choisie ne vous plaît pas vraiment. Vous n'êtes pas satisfaite.

Si la robe est jetée sur le sol

Voir votre robe jetée sur le sol représente la fin de quelque chose, peut-être d'une relation (avec votre partenaire, avec quelqu'un que vous appréciez ou avec un ami). Mais cela peut aussi indiquer que vous allez bientôt vous marier et que vous doutez beaucoup. Vous devez éclaircir les choses et être honnête avec vous-même.

Rêver d'une robe de mariée prêtée

Cela signifie que vous avez des problèmes financiers et que vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter une nouvelle robe, ce qui peut générer une certaine frustration chez vous. Vous pourriez en demander une à une personne de confiance ou simplement la louer.

Si quelqu'un abîme votre parure nuptiale

Les rêves où quelqu'un désire abîmer ou abîme votre robe veulent dire que vous avez peur. Vous pensez que vous n'avez pas pris les bonnes décisions dans votre vie. Vous devez bien analyser le problème et voir quelle est meilleure façon de remédier à la situation qui vous préoccupe.

Si c'est un animal

Si un animal abîme votre robe de mariée, cela veut dire que quelqu'un à qui vous faites totalement confiance pourrait vous trahir. Faites attention avec vos amis. Ne racontez pas vos réussites, ni vos problèmes. Peut-être vous envie-t-on et ne l'avez-vous pas remarqué.

Rêver de robes de mariée au loin

Rêver de voir une robe de mariée de loin

C'est un signe de communion entre les valeurs masculines et féminines en vous; un rêve positif qui parle de votre intégrité. Vous n'avez pas peur de l'engagement et vous pourriez être en train de rêver que vous voulez vous marier.

Voir cette robe de loin alors que vous êtes marié/e

Si vous êtes marié/e et que vous regardez une parure nuptiale de loin, ne pensez pas que cela signifie que votre relation va être détruite et que vous allez vous remarier. En réalité, ce songe signifie que vous assisterez au mariage de quelqu'un de proche. Il est très probable que vous soyez impliqué/e dans la réalisation de l'événement.

Si la voyez en étant fiancé/e

Ce songe indique que vous êtes nerveux/se à cause de votre engagement à venir et il représente les doutes que vous ressentez par rapport à une décision aussi importante. Mais vous ne devez pas vous préoccuper. Pensez de façon positive: tout se passera bien et comme vous le désirez.

À lire également