Rêver de riz : Comment l'interpréter?

M. Neira | avril 06, 2021

obscurite 19

Les rêves de riz sont généralement un bon présage, ils représentent l'abondance et la prospérité pour toutes les personnes qui y sont associées. Beaucoup de positivité dans le domaine familial, professionnel et social.

Ce songe vous alerte pour que vous receviez les bontés de l'univers. Tout ira bien pour vous.

La blancheur du riz évoque la pureté. Ce qui est petit fait penser à de grandes quantités de choses bénéfiques.

Il n'est pas anodin qu'on lance du riz aux jeunes mariés quand ils sortent de l'église: on leur désire la fertilité et c'est ce que cette céréale représente.

Ce n'est que quand le riz est sale que le songe est un mauvais présage mais, sous toutes ses autres formes, il est positif. Même dans les rêves qui vous préviennent de la venue de difficultés, il y a une lumière au bout du tunnel, une solution possible - parce que le riz est un signe de solution.

Vous trouverez ci-dessous la signification des rêves de riz dans différents contextes.

Manger du riz

Vous vous trouvez dans un moment de vie rempli de prospérité et de bonheur. Ce songe se centre plus sur la famille. Il est possible que vous soyez sur le point de former une famille et que cela vous émeuve beaucoup. Il est aussi possible que vous vous sentiez très uni à votre famille, que vous valorisiez beaucoup tous les côtés positifs qui existent dans votre entourage familial, si important pour vous.

Il existe aussi une relation directe avec la fertilité. Ce n'est sans doute pas l'annonce d'une grossesse mais d'une fertilité générale, de l'avènement de choses très positives pour vous et ceux qui vous entourent.

Cuire du riz

C'est une métaphore: faire mijoter du bonheur. Vous êtes quelqu'un de prospère qui s'efforce beaucoup pour atteindre ses buts. Vous vous lancez des défis et, avec beaucoup d'efforts et de constance, vous réussissez tout ce que vous faites. Dans le domaine professionnel, vous triomphez. En amour, vous êtes très optimiste et très attentionné, vous prenez soin de votre relation.

Préparer du riz

Des changements très importants vont se produire et ils vous surprendront. Ils vous conduiront à assumer de nouvelles responsabilités qui changeront votre dynamique quotidienne. Vous devrez vous adapter à ces changements et les affronter avec les meilleures dispositions d'esprit possible, pour que tout ce que vous avez planifié se passe au mieux et se réalise.

Riz sale

Ce rêve est un mauvais augure. Des maladies pourraient s'inviter dans votre vie, mais aussi des disputes familiales ou des problèmes de couple. En général, ce songe annonce de mauvaises relations. Des malentendus avec votre famille pourraient vous déstabiliser. Mais vous pourriez aussi recevoir une mauvaise nouvelle.

Rêver de riz cuit

De grands changements, qui seront bénéfiques pour vous, vont se produire. Vous devez être prêt à tirer profit au maximum de ce qui va venir. Si vous commenciez un nouveau projet, c'est le bon moment pour en tirer profit. Ne laisser pas passer cette grande occasion. Ce songe vous signale que tout est en votre faveur.

Si le riz est cru

Soyez patient, tout va se résoudre. Chaque chose que vous essayez de faire avancer se réalisera et sera positive pour vous, mais vous aurez un peu de mal à y arriver.

S'il est blanc

Vous avez une paix intérieure surprenante. Ceux qui sont autour de vous le perçoivent. Vous êtes quelqu'un de pur. La réussite et l'harmonie spirituelle vous accompagnent. Vous pouvez avoir un grand impact sur vos proches grâce à cette qualité.

Rêver de riz au lait

Vous êtes une personne réellement heureuse, qui irradie d'enthousiasme et de bonnes dispositions vis-à-vis de ceux qui l'entourent. C'est une qualité très importante que vous devez cultiver, parce qu'elle vous permet d'être préparé à faire face à toute situation négative: vous voyez toujours les choses de façon différente et vous trouvez toujours des solutions positives.

Ce songe est aussi un signe de chance. Ce qui est sucré signifie que votre vie est exquise, pleine de choses agréables. Vous êtes en bonne santé. Votre entourage est très beau et agréable. Vous êtes toujours content et c'est contagieux. Les autres vous considèrent comme quelqu'un de réellement sympathique.

Si le riz se trouve sur le sol

C'est une annonce de maladie pour quelqu'un de proche. Presque tous les rêves de riz sont positifs et leur interprétation donne souvent une grande impulsion au dormeur. Mais si le riz se trouve sur le sol, c'est très négatif pour vous. La maladie pourrait aussi vous concerner. C'est la raison pour laquelle vous devez prendre grand soin de vous.

Sac de riz en vrac

Vous êtes quelqu'un de prévoyant, qui planifie et épargne. La prévision est un trait qui vous caractérise, c'est pourquoi vous ne manquez de rien. Il ne manque rien à votre famille, parce que vous savez partager ce que vous avez avec tous ceux qui la composent.

Si le riz est brûlé

Quelqu'un désire vous causer des problèmes et est en train de planifier des actes malveillants. Faites très attention. Cela se passera probablement dans votre entourage professionnel. Vous être sans doute quelqu'un de prospère; c'est ce qui cause la jalousie et les mauvaises intentions de cette personne.

Rêver de riz au poulet

Ce songe représente des obstacles qui vous mettront des bâtons dans les roues pour atteindre vos buts. Mais tout se résoudra, parce que vous êtes vous-même la cause de ces problèmes. Ne craignez rien: même si ce processus risque d'être lent, vous allez y arriver. Et ensuite, vous ressentirez une grande satisfaction.

Si vous rêvez de sacs de riz

Faire un rêve dans lequel vous pouvez voir un ou plusieurs sacs de riz représente la protection de vos enfants. Il y aura beaucoup de prospérité dans votre foyer. Cette réalité vous rendra très heureux, vous sentirez que vous avez de la chance et vous en serez très reconnaissant.

Soupe au riz

C'est un signe très positif pour vous. Tout se dirige vers des choses positives. Votre entourage est très agréable et harmonieux. Votre famille est unie et heureuse. La prospérité vous accompagne. Vous pouvez aussi célébrer le fait que votre tranquillité soit contagieuse.

Rizière

Contempler une rizière

Vous aimez beaucoup faire des plans d'avenir. Vous êtes conscient qu'il est important pour vous de faire des projets pour que, dans le futur, tout se passe bien dans votre vie.

Voir une rizière de loin

Vous êtes très optimiste, rempli de rêves et d'espoir, et vous planifiez des choses très créatives et intéressantes. Certaines de celles-ci ne sont que de petits détails mais ce sont justement eux qui plaisent le plus. Etre ainsi vous remplit de joie et vous contaminez ceux qui vous entourent. Les obstacles ne vous arrêtent pas quand vous y êtes confronté.

Rêver de cultiver du riz

Vos affaires iront très bien. Ne vous arrêtez pas et faites des projets pour construire votre avenir. Vous pouvez investir sans crainte, il n'y aura pas de pertes. Vous vous efforcez depuis longtemps à planifier au mieux vos objectifs et vous récolterez bientôt les fruits de vos efforts.

Voir du riz mouillé

C'est le signe que vos projets se passent bien, l'eau rend les choses fluides et vous dirige vers les côtés positifs de la vie. Vous pouvez avoir confiance en vous, tous vos projets se concrétiseront.

Rêver de riz pour sushi

Vous devez faire de grands efforts pour réussir ce à quoi vous aspirez. Ayez de grandes aspirations et vos rêves se matérialiseront très probablement, mais il ne sera pas simple pour vous d'y arriver. Le sacrifice est la clef pour vous en ce moment.

Sushi piquant avec du riz

Votre relation manque de piquant. Peut-être la monotonie vous dérange-t-elle et devriez-vous faire au plus vite quelque chose pour que tout recommence à fleurir et à revivre? La passion est très importante pour que les relations restent vivantes.

Si vous rêvez de poisson et de riz

Vous recevrez une grande surprise qui impliquera des dépenses pour la personne qui vous la fera. Vous déborderez de joie durant très longtemps grâce à cet événement.

Rêver de riz jaune

Ce qui est jaune symbolise l'abondance et la lumière et, en combinaison avec le riz, c'est un bon présage. Ce que vous réalisez actuellement vous donnera de grandes satisfactions. La réussite est imminente.

Donner du riz aux oiseaux

Les idées voleront, votre créativité sera infinie. Ne vous arrêtez pas et ne vous effrayez pas en vous rendant compte que votre esprit est capable de créer autant de choses. Vous pouvez entreprendre des travaux artistiques ou manuels. Vous obtiendrez de bons résultats dans tout ce que vous ferez.

Rêver de riz pourri

C'est un avertissement: vous devez vous protéger, parce que vous avez des ennemis. Il y a un danger très important que vous soyez blessé d'une façon ou d'une autre. Disputes de couple, ruptures, problèmes avec votre chef ou vos collègues et malentendus familiaux.

Acheter ou vendre du riz

Cela représente des projets ou des idées que vous devez laisser sortir et réaliser. Les possibilités sont là mais vous avez peur et vous vous freinez. Faites-vous confiance et faites confiance à ce songe, qui vous dit qu'il y a beaucoup d'abondance en vous, que vous devez seulement la laisser se manifester. Faites tout ce qu'il faut pour avoir de bons résultats.

Jeter du riz

C'est le signe que vous n'avez pas pris le temps de penser à l'importance de vos idées. Vous êtes en train de gaspiller des opportunités et, ensuite, vous ne pourrez pas vous plaindre des mauvais résultats.

Si vous faites bien attention à chaque chose que vous faites, vous pourrez voir où se situe ce gaspillage d'énergie. Il y a des moments uniques à vivre, ne les rejetez pas, vivez-les pleinement, parce que ce sont eux qui vous permettront d'être satisfaits de vos efforts.

Vomir du riz

Vous êtes en train d'essayer de comprendre des choses qui se passent dans votre vie, des choses positives que vous n'arrivez pas encore à considérer comme possibles. Vous êtes en train de méditer sur les situations dont vous êtes le protagoniste. Vous analysez même le passé pour comprendre pourquoi ces choses se passent dans votre vie actuelle.

Partager ce post:

whatsappwhatsappwhatsappwhatsapp

À lire également