Rêver de mariage : Comment l'interpréter?

M. Neira | avril 06, 2021

obscurite 43

Un mariage fait toujours penser à des choses positives. Dans des conditions idéales, il a lieu parce que deux personnes s'aiment et désirent être ensemble et parce que, socialement, pour consolider cette union, il faut le faire au moyen d'une cérémonie.

Ce qui est étrange, c'est que comme cet acte est quelque chose d'agréable, nous pensons qu'il s'agit d'un joli rêve; mais les rêves de mariages sont de mauvais augures et ils sont parfois même associés à la mort.

Vous trouvez ci-dessous la signification des rêves de mariages dans différents contextes.

Rêver de son propre mariage

Rêver de se marier

Ce songe est lié au décès de quelqu'un que vous aimez beaucoup, y compris un animal de compagnie. C'est une perte terrible pour vous mais vous devez rester calme.

La mort n'est pas la fin, il existe d'autres plans de lumière dans lesquels nous allons passer durant ce moment si naturel qui n'est que l'apogée d'un  cycle et qui permet d'en commencer un autre dans une autre existence.

Rêver de se marier en secret

C'est un terrible augure. Beaucoup de malchance dans tout projet que vous avez en tête. Il est préférable que vous n'avanciez pas tant que les mauvaises ondes de votre environnement ne se sont pas dissipées.

Dans votre travail, il est probable qu'on vous propose quelque chose mais ce n'est pas le bon moment pour accepter, parce que vous ne réussirez probablement pas à exécuter cette tâche correctement.

Rêver que vous vous fiancez

Cela représente l'espoir d'être heureux et joyeux, aimé et choyé, mais il tardera beaucoup à être exaucé. Vous devez avoir beaucoup de patience, ne désespérez pas. C'est une transition très lourde dans votre vie, qui ne durera pas trop longtemps. Mais vous devez tout de même vous préparer, pour pouvoir supporter cette phase.

Rêver des préparatifs de votre mariage

C'est un bon augure. Des choses nouvelles vont venir à vous. Profitez de cette opportunité pour planifier d'excellents projets, même ambitieux, parce que tout réussira. Ce songe est très positif.

Au milieu des rêves de mariages qui, majoritairement, sont négatifs, celui-ci est différent. Il vous incite à faire des projets, à prévoir des changements bénéfiques. Faites confiance à ce rêve.

Rêver d'aller à un mariage

Rêver que vous assistez à un mariage

C'est une déception certaine qui va se produire. Au niveau professionnel, familial et amoureux. Tous les domaines se remplissent de disputes. Peut-être y a-t-il quelque chose que vous ne faites pas bien et ceci en est-il le résultat? Analysez-vous bien et analysez les comportements que vous adoptez avec les personnes qui vous entourent.

Si vous assistez à votre mariage mais que vous êtes célibataire

Votre vie connaîtra un changement brusque dans quelques jours et il est très important que vous soyez prêt. Peut-être un avancement, un voyage, un changement de maison, la rencontre d'un nouvel ami ou des retrouvailles avec quelqu'un que vous n'aviez plus vu depuis votre enfance. C'est un bon moment en perspective pour vous. Il est agréable de savoir que quelque chose de bien va nous surprendre.

Si vous assistez à votre mariage mais que vous êtes marié

Cela signifie que  vous serez confronté à de fortes ruptures dans votre famille, avec votre partenaire. Vous devez faire très attention à vos actes. Il n'est pas simple de recevoir cette nouvelle mais le rêve vous l'annonce, la rupture est en train de prendre forme et il ne dépendra que de que vous qu'elle se consolide ou pas.

Vous pouvez inverser les choses si vous détectez ce qui ne va pas et que vous arrivez à le changer. Peut-être cela requiert-il des actions qui ne sont pas à votre portée, mais vous devrez faire des efforts si vous voulez conserver votre relation.

Rêver que vous allez endeuillé à un mariage

C'est une souffrance profonde. Votre partenaire souffre seul et en silence et vous aussi. Il y a certains problèmes d'argent associés à cette tristesse. Les finances causent des problèmes dans votre relation et il y a de plus en plus de disputes entre vous. Vous allez avoir une surprise peu agréable. Quelque chose va se passer et vous serez abasourdi, mais de façon négative. Vous pourriez aussi vivre de près la maladie d'un être cher.

Rêver d'assister au mariage d'un ami

Si vous êtes célibataire, c'est l'assurance d'un grand bonheur. Si vous êtes marié, cela représente beaucoup de préoccupation dans votre entourage familial. Dans les deux cas, cela mérite une préparation émotionnelle importante, car n'importe quel changement est toujours difficile.

Rêver de robe de mariée

Rêver d'une robe de mariée

C'est positif. On vous fera une proposition de travail et vous rencontrerez de nouvelles personnes. C'est un bon augure et vous devez profiter de toute son énergie. Ne la laissez pas passer et efforcez-vous de tout mettre en ordre pour que vos affaires prennent le bon chemin. La chance est de votre côté.

Si la robe est jetée et abîmée

C'est la perte de quelqu'un d'aimé. Un ami qui s'éloigne de vous et vous laisse le cœur brisé, parce que vous ne savez pas pourquoi. Quelqu'un arrête de vous parler et vous ne savez pas non plus pourquoi. Vous devez vous demandez comment vous traitez les autres, parce que quelque chose ne va pas dans votre communication.

Si elle est sale

C'est un malheur dans le mariage. Votre relation est toxique et viciée, pleine de problèmes et de déceptions. Ce rêve le montre. Essayez de mettre un terme à cette situation si vous désirez continuer votre relation. Cette situation est très sérieuse, ne la négligez pas.

Rêver d'alliances

Rêver d'alliances

C'est le signe d'un mariage proche. Il est possible que ce soit le vôtre ou celui de quelqu'un de proche. Dans tous les cas, c'est bon signe, parce que c'est une union qui se consolidera en bien.

Rêver que vous êtes heureux avec votre alliance de mariage

Vous aurez une relation heureuse, sans infidélité et avec beaucoup de confiance entre vous deux. C'est un bon augure. Profitez-en pour resserrer les liens avec la personne aimée, parce que vous êtes sur la bonne route.

Si votre alliance se casse

Il y aura beaucoup de tristesse dans votre mariage. Ce qui vous arrive est assez triste mais vous devez vous préparer pour ne pas trop souffrir. Si vous désirez éviter cette rupture ou réparer les choses, faites tout ce que vous pouvez. N'épargnez pas vos efforts, donnez le maximum de vous pour guérir les blessures. Il est possible qu'il soit encore temps.

Rêver d'un ami qui a une alliance

Cela signifie que vous serez infidèle dans votre mariage ou dans votre relation affective. Vous allez négliger votre partenaire et cela aura de sérieuses conséquences. Si vous agissez mal, à quoi pensez-vous que vous devez vous attendre? Si vous trompez, on peut aussi vous tromper. N'espérez pas recevoir du bien si vous faites le mal. Sans doute cela a-t-il l'air moralisateur, mais c'est une maxime universelle.

Rêver du mariage d'autres personnes

Rêver du mariage d'un parent

Il y a une espèce de carence affective chez cette personne. Vous devez vous occuper de régler votre dette affective. Cette personne se sent triste pour cela mais ne le montre pas. Allez la trouver et donnez-lui l'affection dont elle a besoin et qu'elle mérite. Ne soyez pas aussi avare de vos caresses et de votre affection.

Si c'est le mariage d'un ami

Ce sont des rêves devenus réalité qui vont se présenter. C'est la sensation d'être bien et en paix que vous allez ressentir. Peut-être êtes-vous fatigué? Un moment de soulagement va arriver. Vous avez besoin de vous reposer.

Rêver du mariage d'un ex

Il y a beaucoup de chances pour que quelque chose qui ne sera pas agréable pour vous se passe. C'est un mauvais présage. Faites très attention à ce que vous faites ces jours-ci, la chance n'est pas avec vous. C'est quelque chose du passé qui n'a pas encore été résolu et qui ressort, pour vous faire réfléchir encore et encore. Vous allez vous tourmenter pour des choses inachevées. Cherchez dans votre mémoire, voyez ce qui est en attente et résolvez-le immédiatement.

Autres rêves de mariage

Si les parents s'opposent au mariage

La relation que vous avez actuellement n'est probablement pas approuvée et cela vous apportera beaucoup de conflits familiaux, à cause de cette incompatibilité.

Etre avec quelqu'un que votre famille n'accepte pas est très difficile mais vous ne devez pas pour autant renoncer à votre amour. Essayez, avec le plus de patience possible, de résoudre cela peu à peu, sans conflits importants. Un jour viendra où tout fonctionnera, mais cela tardera un certain temps.

Rêver de voir son époux/épouse se marier

C'est lié à une forte rupture, très abrupte, qui vous coupera le souffle. Faites attention à vos émotions, soyez prévoyant. Cela peut être avec votre partenaire, mais aussi avec un ami. Vous devez prendre soin de votre emploi car cette séparation pourrait être un renvoi. La rupture se situe dans tous les contextes où les choses ne vont pas bien.

Si votre fiancé(e) voit une autre personne

Votre fiancé(e) ne vous est pas fidèle. Il/elle doute qu'il soit possible d'affermir votre relation et crée beaucoup d'obstacles au quotidien. Mieux vaut en terminer une bonne fois pour toute. Si la relation va mal et que la communication est impossible, mieux vaut prévenir que guérir.

Rêver d'être le témoin d'un mariage

Vous serez un grand soutien pour un ami à un moment donné. Cette action de votre part est importante. Ceci est merveilleux pour vous, parce que la personne qui agit bien reçoit des bénédictions de l'univers.

Rêver de fêtes de mariage

C'est un bon augure. Vous allez vivre de bons moments. Si tout le monde fait la fête dans votre rêve, c'est un encore une meilleure phase de vie que vous prépare le destin. Souriez et profitez de la vie, tout est prêt pour votre bonheur.

À lire également