Rêver de cimetière : Comment l'interpréter?

M. Neira | juin 27, 2021

obscurite 32

Un cimetière est une évocation de repos et de paix. C'est la raison pour laquelle il faut savoir faire une lecture interprétative de ce dont vous avez rêvé par rapport à ce lieu.

Vous trouverez ci-dessous la signification des rêves de cimetières dans différents contextes.

Rêver d'un cimetière derrière ma maison

Vous devez être très attentif et prendre vos responsabilités vis-à-vis des problèmes qui concernent votre maison. N'essayez pas de fuir. C'est une situation peu agréable que vous ne désirez peut-être pas affronter, mais ce rêve vous indique que vous devez le faire.

Rêver d'être assis dans un cimetière

Il y a une différence entre se préoccuper et s'occuper des choses. Ici, vous êtes inquiet pour l'avenir mais vous ne faites rien. Vous restez dans l'expectative. Ce songe vous indique que vous devez agir maintenant, vous lever et entreprendre des choses pour que ce qui va venir se passe bien.

Voir la pierre tombale de quelqu'un d'autre dans un cimetière

Quelque chose vous préoccupe actuellement: vous vous demandez ce que les autres penseront de vous quand vous ne serez plus là. Votre subconscient attire votre attention sur ce point: Qu'est-ce que vous faites aujourd'hui qui vous préoccupe au point d'avoir peur de ce qu'on dira de vous quand vous mourrez?

Etre enfermé dans une tombe

Vous vous sentez enfermé ou bloqué et vous n'arrivez pas à avancer. Vous portez un grand poids et vous n'arrivez pas à déposer votre charge. Vous désirez vous libérer des choses négatives et trouver la paix.

Marcher près d'un cimetière

Vous agissez pour surmonter vos doutes et vos peurs. Ce songe représente votre désir de dépasser un état de paralysie qui ne vous mène nulle part. Vous êtes sur le point de trouver comment résoudre vos problèmes. Cela signifie aussi que vous êtes en train d'éclaircir certaines choses.

Rêver d'être enterré dans un cimetière

Cela représente la peur de la mort. Nous, être humains, ne nous préparons pas vraiment à cette chose si naturelle chez les êtres vivants et nous nous arrêtons encore moins à penser que nous-mêmes, nous allons mourir un jour. Mais certains craignent terriblement l'arrivée de ce moment et en souffrent même d'avance. Ce songe les poursuit: il se répète sans cesse, parce que la peur est latente.

Etre enterré vivant dans un caveau

Vous vous sentez perdu, sans défenses dans une situation particulière. Vous êtres en train de vivre certaines choses et vous n'avez pas les outils nécessaires pour vous défendre et vous en protéger.

Vous sentir enfermé dans une tombe

Doutes et peurs. Manque de confiance en vous, faible auto-estime. Peur de la nouveauté et du passé. Manque de paix intérieure.

Rêver souvent de cimetière

Vous êtes probablement dans une situation difficile qui ne vous permet pas d'être en paix avec vous-même. La souffrance fait partie de votre quotidien. Vous devez affronter quelque chose de désagréable et l'évasion n'est pas possible.

Voir un cimetière de la fenêtre d'un train ou d'une voiture

Il existe probablement une situation difficile dans votre quotidien et vos émotions sont troublées. Ce songe représente votre désir que cette situation passe et ne vous touche pas de près.

Voir ou être dans un cimetière où les tombes sont à l'abandon

Vous pouvez être tranquille, quelque chose de bon va se produire. Quelque chose ou quelqu'un qui était sorti de votre vie va y faire un retour positif.

Voir beaucoup de fleurs dans un cimetière

Ce rêve est positif, ne craignez rien. Votre santé et celle de votre famille sont assurées. Vous faites tout ce qu'il faut pour vous protéger, vous et ceux que vous aimez.

Si des enfants cueillent des fleurs dans un cimetière

C'est une signification identique à la précédente. Santé pour votre famille en général, vous y compris. S'il y a des enfants dans la famille, ne craignez rien, ils seront protégés des maladies.

Rêver de cimetière d'enfants

Réussir et faire des choses positives dans la vie. Même si le songe vous fait penser le contraire, ne craignez rien, c'est un bon présage.

Si le cimetière est joli et agréable

Ce songe se réfère à une apparence. Un voile qui couvre les actes de quelqu'un de votre entourage. Vous pourriez être victime d'une arnaque, vous y pensez et cela vous fait peur. La méfiance ne vous quitte pas et c'est la raison pour laquelle vous doutez des autres. Vous pressentez l'existence d'une trahison très proche.

Rêver de colombes qui survolent un cimetière

La tristesse vous envahit. Quelque chose s'est passé dans votre vie. Peut-être revivez-vous un événement qui vous a beaucoup affecté et qui vous attriste encore aujourd'hui. La tristesse n'est pas nécessairement due à quelque chose qui se passe dans le présent, elle peut être une séquelle du passé.

Célébrer ses noces dans un cimetière

Faites attention: quelque chose de peu agréable pourrait se produire. Un accident. Des doutes dans votre couple. C'est un avertissement: vous allez passer par un moment très difficile.

Rencontrer la personne que vous aimez dans un cimetière

Quelque chose de mauvais va se produire entre vous. Des désaccords insurmontables dans le couple. Vous ne serez jamais des époux.

Si le cimetière est très propre

Faites attention, demandez-vous qui vous avez négligé: quel ami, quel parent ou même quelle relation de travail, quel collègue avez-vous mis de côté? Reprenez le cours de vos relations oubliées. Il est possible que parmi ces personnes se trouve quelqu'un qui a beaucoup d'estime pour vous et que vous ne vous en soyez pas rendu compte.

Voir un cimentière en ruine

C'est une indication de votre réelle préoccupation pour votre état de santé. C'est un bon signe qui vous pousse à prendre soin de vous et à vous rendre compte de l'importance de mener une vie saine.

Hiver dans un cimetière

C'est un mauvais présage qui annonce des temps de pénurie et de pauvreté. Un avertissement auquel vous devez prêter attention. N'ignorez pas ce rêve. Vous pourriez être en train de très mal investir vos avoirs. La pauvreté peut aussi être spirituelle à cause de carences matérielles.

Prier dans un cimetière

Peur de la mort de quelqu'un de votre famille. Pressentiment de mort à cause de la mauvaise santé de quelqu'un de proche, qui vous préoccupe beaucoup. Ce songe est associé au bien-être physique d'une personne que vous appréciez. Il est très probable qu'un ami ou quelqu'un de votre famille soit en train de se remettre d'une maladie ou d'un accident.

Si vous rêvez d'un cimetière avec des fantômes

On pourrait croire que c'est un mauvais rêve mais ne vous inquiétez pas, il y a des personnes autour de vous qui se préoccupent pour vous. Elles vous soutiendront dans cette situation et dans d'autres à venir. C'est un présage positif: vous êtes bien accompagné.

Si une personne âgée rêve de cimetières

Fatigue et désir de se reposer. Besoin d'attention.

Si une femme jeune se promène dans un cimetière et regarde les sculptures

C'est une phase où vous acceptez le passage du temps, l'âge. Vous ne le regrettez pas, vous l'assumez avec fierté. Vous voyez que la vie passe et que vous devez profiter au mieux du temps dont vous disposez. Vous avez pleinement conscience de la raison pour laquelle vous vous trouvez dans cet "ici et maintenant".

Voir des tombes vides dans un cimetière

Déception causée par un ami ou un parent. Perte de cette relation et douleur pour cet événement. Sensation d'inquiétude pour un fait inattendu qui concerne quelqu'un en qui vous aviez confiance.

Creuser une fosse dans un cimetière

Il y a quelque chose que vous ne faites pas bien. Vous savez que vous devez changer de route et vous ne le faites pas. Vous avez peur à cause de ce que vous faites. Il est aussi possible que vous ne preniez pas soin de votre santé, ce qui n'est pas très bon. Vous pourriez mettre votre vie en danger en faisant des choses qui paraissent inoffensives mais qui ont de sérieuses répercussions sur votre existence.

Voir un caveau dans un cimetière

C'est merveilleux: quelque chose de positif et de totalement transformateur est en train de se passer dans votre vie. Vous avez sumonté certaines choses et changé des habitudes qui vous empêchaient d'avancer. Vous êtes libéré des choses négatives qui vous bloquaient.

Enterrer quelqu'un dans un caveau

Ce songe a une signification profonde, liée aux émotions et au chaos. Vous vous sentez littéralement enterré dans les problèmes et les tensions de votre vie quotidienne.

Marcher dans un cimetière tranquille

Excellent! Vous êtes très positif et plein de courage. Vous ne vous laissez pas abattre par les difficultés. Vous vivez intensément le présent et vous avez laissé le passé derrière vous. Le futur vous importe mais ne vous perturbe pas.

Rêver de voir sa mère dans un cimetière

Peur de la perdre. Fragilité émotionnelle. Votre mère est la personne la plus importante que la vie vous ait donné et penser qu'elle est morte vous remue au plus profond de votre être. C'est exactement ce qui se passe dans votre vie: une sensation d'abandon que vous ne désirez pas ressentir. Vous devez fortifier quelque chose qui s'effondre et vous rend vulnérable.

Voir un ancien cimetière

C'est une réflexion concernant votre attitude face à vos aïeux ou aux personnes âgées. Tous vous aiment et vous protègent. N'ayez pas peur de les recevoir, de les accepter et surtout de les écouter.

Parfois, c'est une allusion aux racines de la tradition, à ce qui est ancestral. Un appel à écouter la voix des personnes plus âgées, à respecter les ainés.

Beaucoup de tombes dans un cimetière

Vous vous arrêtez pour penser aux événements du passé. Ils vous préoccupent de façon exagérée, parce que vous avez peut-être laissé des choses non résolues. C'est un rêve qui vous invite à réfléchir et à déterminer ce que vous devez faire.

Rêver de cimetière enneigé

Retard, blocages, difficultés à venir. Un problème financier occupera votre quotidien.

Lire ce qui est écrit sur les pierres tombales

Vous êtes loyal envers ceux que vous aimez. C'est un bon augure: vous aurez de bonnes et durables relations amicales.

Chercher une tombe dans un cimetière

C'est vous qui poursuivez quelque chose que vous désirez. Vous allez provoquer une situation ou un contact avec quelqu'un que vous devriez éloigner de votre vie. C'est un songe qui donne une leçon de dignité.

Rêver d'un cimetière en plein jour

Confusion spirituelle. Recherche de chemin. Vous ne savez pas ce que vous devez croire et cela vous affecte. Tous, dans votre entourage, ont une orientation, une croyance et vous n'en avez pas. Vous êtes sur le point d'essayer différentes philosophies pour trouver comment diriger votre vie.

Rêver d'un cimetière de nuit

Vous pensez que quelque chose, dans votre vie, est déjà en bon chemin et résolu. Vous désirez pouvoir vous défendre vous-même et ne pas dépendre des autres pour le faire. Un cycle de votre vie est sur le point de se terminer. Vous laisserez le passé derrière vous et suivrez de nouvelles routes.

En résumé, les rêves de cimetières sont toujours des avertissements concernant des changements transcendantaux qui ouvriront de nouvelles routes dans votre vie.

À lire également