Rêver de bébé : Comment l'interpréter?

M. Neira | avril 06, 2021

obscurite 43

Les bébés sont des êtres humains qui commencent à peine leur vie mais leurs messages, en rêve, sont très prometteurs.

Vous trouverez ci-dessous la signification des rêves de bébés dans différents contextes.

Rêver d'un bébé nouveau né

Si vous êtes une femme et que vous avez rêvé d'avoir un bébé, il est évident que vous avez un désir profond d'être mère. Et si vous êtes un homme, c'est également que vous désirez être père: vous désirez que votre partenaire conçoive un enfant et avoir la chance de voir la naissance de cette extension de vous. Dans tous les cas, c'est un rêve merveilleux car concevoir un enfant et le voir naître est associé à la prospérité.

Vos projets, en ce moment, ont tout ce qu'il faut pour avancer. Ne vous arrêtez pas, c'est un bon moment pour vous. Vous êtes très créatif et c'est la raison pour laquelle tout ce que vous pensez faire se matérialisera. Vous ne restez pas seulement au niveau de la créativité des idées, vous êtres un créateur et vous cherchez toujours comment mettre à exécution chaque plan qui vous vient à l'esprit.

Une autre interprétation est que vous êtes aussi très vulnérable et que cela vous rend sans défenses. Vous devez analyser cette tendance qui existe chez vous, parce qu'il peut être très négatif que vous vous laissiez entraîner par ce que les autres disent, simplement parce que vous n'avez pas assez de tempérament. Ce n'est pas très bénéfique pour vous.

Rêver de vouloir avoir un enfant

C'est littéralement un désir impérieux d'être mère ou père mais c'est aussi l'envie de réaliser vos idées et vos projets, pour donner une touche différente à votre vie. Vous êtes agité et cela vous rend proactif, vos idées fusent. Profitez de ce grandiose potentiel.

Rêver que vous voyez un bébé avec un lange

Vous vous trouvez à un moment où votre esprit est très occupé par quelque chose. Vous devez y prêter attention, parce que cette situation exige que vous vous en occupiez et que vous la supervisiez. Il est possible que vous ne vous comportiez pas en adulte mature et que c'est la raison pour laquelle tout reste bloqué à la phase initiale et ne démarre pas.

Faites attention à cette attitude, parce qu'elle peut vous saboter et ne pas vous laisser avancer. Vous devez changer quelque chose et cette façon d'agir n'est certainement pas la plus adéquate, car elle s'oppose à votre croissance et à votre évolution.

Si le bébé rit

C'est un bon rêve qui représente l'abondance économique. Vous serez stable dans vos finances et cela vous donnera une bonne base de stabilité émotionnelle. Vous recevrez des bonnes nouvelles. Cela veut dire que vous pouvez être tranquille, parce que tout ce que vous avez planifié se passera de façon parfaite et bénéfique pour vous.

Certaines situations que vous désirez éliminer de votre vie et clore vont bientôt disparaître. L'instabilité que cela générait chez vous ne vous affectera plus. C'est la clôture d'un cycle.

Rêver que le bébé fait caca ou popo

Si vous identifiez le bébé du songe, vous pouvez être sûr que celui-ci réussira. Vous pourrez vous en rendre au fur et à mesure que vous le verrez grandir. Si vous ne voyez pas qui est le bébé, alors, sans aucun doute, cette chance vous concerne.

Si le bébé fait pipi sur lui

Un changement va se produire dans votre vie. Il est nécessaire qu'il arrive. Vous devez faire beaucoup d'efforts pour y arriver. Les choses peuvent se passer de façon naturelle mais elles demanderont des efforts extrêmes de votre part. Le bien-être de vos enfants ou de vos petits frères vous préoccupe.

Rêver que vous portez un bébé connu

Vous voulez protéger votre famille, chacun de ses membres. S'il y a des enfants, vous désirez ce qu'il y a de meilleur pour eux et vous faites tout ce que vous pouvez pour leur donner votre protection et votre soutien. Vous prenez aussi jalousement de soin de vos projets, de votre travail et de votre partenaire. Vous êtes délicat et c'est la raison pour laquelle vous récolterez de beaux fruits.

Si c'est un bébé inconnu

Ce bébé est seulement un reflet du fait que vous vous posez des questions sur la vie que vous menez. Vous avez besoin de changements radicaux qui vous feront vous sentir renouvelé. Essayez de fouiller et d'analyser chaque recoin de votre vie pour identifier quelle est la clef du changement dont vous avez besoin.

Rêver de bébés jumeaux

Vous serez prospère. La fertilité vous accompagne dans tous vos projets. Tout se passera comme vous le voulez. Vos relations seront très profitables.

Rêvez que vous voyez des langes de bébé

Vous devez modifier certains comportements qui vous font paraître infantile. Vous n'êtes pas très cohérent avec votre âge, l'immaturité n'est pas votre style et elle ne vous fait pas très bien voir socialement. De plus, vous dépendez de beaucoup d'autres personnes, parce que vous vous sentez incapable de tenir les rênes de votre vie.

Rêver que vous changez des couches

Le changement d'attitude et de comportement doit être radical et immédiat. C'est une prise de conscience qui doit émerger de vous. Vous ne pouvez pas continuer sur cette route, vous devez arrêter de jouer le rôle de l'immature du groupe. Vous êtes adulte, cela signifie que vous devez être en accord avec votre temps, que cela vous plaise ou pas. Ce n'est pas ainsi que vous obtiendrez le moindre travail.

Si vous voyez des couches sales

Votre comportement inadéquat et votre attitude infantile vous ont causés de sérieux problèmes. Aujourd'hui, vous avez besoin de les changer. C'est la raison pour laquelle il est urgent que vous preniez conscience de ce que vous provoquez en pensant que vous êtes encore un enfant.

Rêver d'un bébé mort

Vous êtes, en ce moment, submergé par la tristesse d'une perte qui vous touche de très près. Il est possible qu'une relation amicale, familiale ou sentimentale se soit terminée, vous laissant complètement vide. Peut-être avez-vous besoin du soutien d'un autre ami ou même d'un professionnel, parce que vous êtes vraiment plongé dans la douleur.

Il est aussi possible que vous ayez projeté quelque chose que vous pensiez très profitable pour vous et que cela n'ait eu aucun succès. Maintenant, vous vous sentez dépourvu et sans ressources pour surmonter cet échec.

Si vous rêvez que vous avez un bébé dans les bras

Evaluez quels projets vous avez et injectez-leur une bonne dose de créativité, pour que tout ne reste pas à l'état d'intention mais porte ses fruits et soit bénéfique pour vous et vos êtres chers. Il est clair que, comme d'autres rêves de bébés, celui-ci est aussi associé au désir de procréation.

Si c'est un bébé fille

Cela représente la joie dans votre vie, la réussite et beaucoup de bonheur, mais aussi qu'au milieu de tout cela, vous avez parfois un grand désir qu'on vous protège.

Si vous allaitez un bébé

Le désir évident d'avoir un bébé ne peut pas ne pas être mentionné mais il est aussi important que vous reconsidériez une situation qui concerne un ami, une amie, quelqu'un de votre famille ou votre partenaire et qui va vous décevoir. Il résulte qu'un d'eux ne respectera pas la confiance que vous lui avez faite et que cela vous fera beaucoup de mal. Vous vous sentirez très déçu.

Rêver que vous avez oublié votre bébé

Vous êtes vulnérable et vous avez beaucoup de faiblesses. Actuellement, vous y pensez sérieusement et vous ne désirez pas que quelqu'un remarque cette tendance. Elle vous porte préjudice et vous pensez faire des changements positifs pour ne plus faiblir.

Si vous laissez tomber un bébé

Faites très attention à vos projets, parce qu'ils sont sur une corde raide ou dans des sables mouvants. Vous allez subir des échecs à ce niveau et cela vous démoralisera totalement. Certaines peur occultes contribuent à ce qui se passe. Vous vous créez vous-même des obstacles. C'est maintenant que vous devez agir, pour vous protéger de ce qui va arriver.

Que signifie rêver d'un bébé endormi?

La sensation de voir un bébé endormi est très paisible, elle inspire du bonheur et de la paix. Mais ne vous laissez pas endormir par cette paix, parce que vous courrez le risque de tomber dans la monotonie.

Analysez vos relations avec les gens que vous aimez pour voir s'il y a quelque chose que vous devez changer pour leur redonner vie. L'ennui pourrait être un ennemi qui vous guette.

Rêver de plusieurs bébés

Ce songe veut dire que vous êtes face à une alternative qui occupe votre esprit. Vous devez discerner quel sera le chemin le plus expéditif pour atteindre vos buts.

Vous vous sentez perdu et sans les outils nécessaires pour décider, parce que les deux options ou routes vous semblent tout aussi tentantes. Mais une seule est réellement la bonne et vous ne le savez pas encore. Ce songe vous avertit, afin que vous analysiez les pour et les contre de ce double chemin.

Si une autre personne vous remet un bébé

Certains projets intéressants vous semblent très tentants. Vous y impliquer en vaut réellement la peine, mais vous devez savoir que le mérite de ceux-ci ne sera pas uniquement vôtre, parce qu'ils ne vous appartiennent pas. Ces projets, c'est une autre personne qui les a imaginés et vous devez penser à concevoir aussi les vôtres.

Rêver de voir un bébé pleurer

Vos objectifs stagnent et vous devez agir immédiatement. Vous ne pouvez pas rester bloqué. Il est certain que vous avez besoin d'attention et de soins et que cette carence vous fait stagner, mais vous devez la dépasser seul.

Si vous écoutez les pleurs d'un bébé

Votre tristesse est inégalable. La prise de décisions est entre vos mains. Vous ne pouvez pas continuer à pleurer autant de façon interne. Vous devez aussi vous soulager pour voir ensuite les solutions possibles à votre situation. Tout a une solution, accrochez-vous à cette idée et laissez sortir vos émotions: pleurez, calmez-vous puis réfléchissez.

Rêver d'un bébé très propre et très joli

C'est un bon rêve. La personne que vous aimez vous le rend bien. Les gens qui vous entourent vous estiment et vous apprécient. Votre vie actuelle est très ordonnée et stable.

Rêver d'un très petit bébé

Vous savez que vous avez des problèmes mais vous n'êtes pas capable de demander de l'aide. Pourtant, vous savez qu'il y a des gens qui le feraient très volontiers. Vous avez des peurs et des angoisses et vous préférez rester dans un état de vulnérabilité au lieu de vous en sortir.

S'il est seul dans la rue

Vous savez ce qui est important dans la vie et ce qui ne l'est pas. Vous vous sentez libéré des attaches qui génèrent des conflits inutiles, vous savez choisir où aller et qui fréquenter.

S'il est malade

C'est un mauvais présage. Vous vivrez des moments très difficiles qui vous apporteront beaucoup de souffrance. Vous vous sentirez sans défenses et effrayé. Vous n'avez pas d'outils pour vous sortir de cet état.

S'il a une malformation

Ce rêve est un mauvais présage. Vos projets n'ont pas d'orientation, ni de forme cohérente. Vous devez vérifier ce que vous faites et chercher où se trouve la faiblesse ou la limitation.

Rêver d'un bébé abandonné

C'est le désir d'être mère ou père. C'est aussi le sentiment élevé d'aider quelqu'un qui se sent seul, que vous voulez de la souffrance et de la solitude. Il est possible que vous ayez un ami ou un parent qui se sent abandonné et que vous désiriez l'accompagner dans sa solitude.

Rêver d'un bébé seul

Si ce bébé est seul mais ne pleure pas pour autant, c'est parce que vous voulez vous émanciper de quelque chose qui vous a limité et qui vous cause du dérangement ou ne vous permet pas d'évoluer.

Rêver d'un landau, d'un maxi-cosy ou d'une poussette de bébé

Si la poussette ou le landau est poussé par la mère du bébé, c'est le signe que vous réussirez. Si vous voyez le bébé dans la poussette, c'est un bon augure qui annonce le début de quelque chose de bénéfique.

Si le bébé est dans une baignoire

Cela indique des problèmes de santé. Si le bébé est en train se de baigner, c'est un signe de tranquillité familiale.

S'il nait avec des dents

Vous aurez beaucoup de chance et vous réussirez dans tout ce que vous entreprendrez. Vous pouvez faire des projets en toute quiétude, tout se passera magnifiquement bien.

Rêver de frapper ou de cogner un bébé

Vous avez été très agressif dans beaucoup de situations. Vos réponses sont irrespectueuses. On dirait que vous n'avez pas d'autres façons de communiquer qu'en étant hostile.

Si le bébé est dans un parc

Vous avez des souvenirs de votre enfance et cela vous rend nostalgique. Cette sensation ne vous plaît pas et ne vous permet pas de vous sentir bien même si ce sont de magnifiques souvenirs. Vous désireriez pouvoir revivre ces moments.

Si vous le coiffez

Vous êtes sur le point d'être jugé par ceux qui vous entourent pour une mauvaise action.

S'il marche à quatre pattes

Les souvenirs du passé vous bloquent, ils vous empêchent d'avancer ou d'agir. Votre manque de confiance en vous est très grand et ça ne vous aide en rien.

Vous êtes sensible même pour créer, mais la peur et les doutes ne vous permettent pas de le faire.

Vous dépendez émotionnellement des autres. Vous devez dépasser beaucoup d'obstacles pour que vos projets se matérialisent.

Rêver d'être un bébé

Vous dépendez des autres et vous vous laissez mener par eux, parce que vous n'êtes pas sûr de vous-même.

À lire également