Rêver d'étreindre quelqu'un qui est mort

M. Neira | juillet 01, 2021

obscurite 127

Ne vous inquiétez pas si vous avez rêvé que vous étreigniez quelqu'un qui est mort car ces songes peuvent être des avertissements précieux pour votre vie. Découvrez ci-dessous les 3 significations possibles de cette image onirique:

Ce rêve signifie avant tout que quelque chose ne va pas bien en ce moment dans votre vie. Vous devez vous préparer à vivre des temps difficiles, surtout au niveau financier. Ce rêve indique qu'un aspect de votre vie, quelque chose d'extérieur, vous fait vous sentir mal. En d'autres termes, quelqu'un pourrait chambouler votre paix spirituelle et vos sentiments.

Le mieux est de parler honnêtement et ouvertement à cette personne. Montrez-lui que la situation est nocive pour vous. Si elle refuse d'entendre ce que vous avez à lui dire et de vous aider, éloignez-vous d'elle.

Mais rêver de serrer quelqu'un qui est mort dans vos bras a une seconde interprétation: ce songe peut vouloir dire que vous allez perdre quelque chose de précieux. Certaines choses ayant une grande valeur sentimentale pourraient disparaître de façon inattendue et vous enseigner de force la valeur des choses immatérielles. Vous devez essayer de vous détacher des biens matériels car ils ne sont pas éternels, contrairement à l'amour.

Les rêves où vous serrez quelqu'un qui est mort contre vous, finalement, indiquent également que quelqu'un essaie de vous faire du mal de toutes les façons possibles, dans votre vie professionnelle ou amoureuse. Mais cette personne venimeuse a beau essayer de vous nuire, elle n'y parvient pas. De façon plus étendue, ce rêve peut donc vouloir dire que vous vous trouviez dans une situation difficile mais qu'à présent, elle est résolue. Cette phase problématique risquait de dégénérer et de causer des problèmes plus graves mais, heureusement, elle a été résolue juste à temps. Mais restez tout de même attentif et prudent, les choses peuvent toujours changer.

Ces interprétations  sont générales et se basent sur notre expérience personnelle en tant que psychologue des rêves.

Mais il en existe d'autres car tout dépend du contexte de votre rêve et de ses détails.  De plus, un même songe pourra signifier différentes choses en fonction des circonstances de la vie du rêveur. Les émotions ressenties en le faisant ont aussi une grande importance.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser. Nous essayerons de vous aider à y voir plus clair dans votre songe.

Partager ce post:

whatsappwhatsappwhatsappwhatsapp

À lire également