Homme Vierge et Femme Verseau : Compatibilité des signes

M. Neira | avril 06, 2021

Vierge et Verseau

Une union très prometteuse entre l'homme Vierge et la femme Verseau. Cependant, les choses ne seront pas simples. Natifs de deux éléments différents, Terre et Air, ils devront se battre pour que leur union soit durable.

En général, les choses commencent bien entre eux. L'homme Vierge se sent très vite attiré par cette femme pleine de charme et de sensualité. Elle, très romantique, apprécie les petites attentions de cet homme charismatique qui s'intéresse à elle. Le Vierge, qui adore qu'on flatte son ego, appréciera qu'elle l'admire autant. Il aime passer du temps avec elle et qu'on le voie en compagnie de cette femme qui le valorise et lui permet de compenser son manque de confiance intérieur. Il essaie habituellement de donner l'impression qu'il est sûr de lui pour cacher ses faiblesses.

Au niveau de l'engagement, la femme Verseau se laisse assez facilement entraîner et l'accepte sans trop y penser. Romantique et sentimentale, elle rêve d'un amour éternel, d'une relation amoureuse durable avec un homme protecteur et compréhensif, capable de la soutenir dans ses projets les plus importants.

En règle générale, des difficultés surgissent dans les premières années de leur vie commune. L'homme Vierge, assez autoritaire et possessif, essayera de modeler sa compagne comme il le désire. Dans la majorité des cas, la femme Verseau se laissera dominer, bien qu'elle en souffre. Par besoin de sécurité émotionnelle, par peur de décevoir son compagnon ou simplement par amour, elle est capable de s'enfermer dans une relation qui ne lui convient pas réellement. Elle pourrait devenir trop dépendante du Vierge, oubliant ses désirs les plus profonds et ses aspirations personnelles.

L'homme Vierge, qui a souvent tendance à avoir des relations de pouvoir avec ses partenaires, ne se rendra pas vite compte de cette situation. Sa compagne n'extériorise pas toujours ses sentiments et ne montre pas sa souffrance, ce qui ne l'aidera pas à prendre conscience du point auquel il peut parfois être autoritaire et possessif. Mais heureusement, il suffira que quelqu'un d'extérieur à la relation, qui voit les choses du dehors, leur expose la situation pour qu'ils arrivent à surmonter ce problème qui, bien qu'il puisse fortement affecter la vie commune du couple, a une solution.

Avec le temps, l'homme Vierge se rendra compte que sa compagne a avant tout besoin de tendresse et d'attention. Parfois, il lui est difficile de s'éloigner de son petit ego et, trop occupé par sa propre personne, il néglige un peu la femme qui partage sa vie. Cependant, grâce à sa détermination et à sa force, les choses pourront s'arranger. La douceur et l'écoute de sa compagne seront aussi des alliés précieux quand le couple traversera des moments difficiles.

À lire également