Sagittaire et Sagittaire : Compatibilité des signes

M. Neira | avril 06, 2021

Sagittaire et Sagittaire

L'union entre ces deux êtres du même signe a beaucoup de chances de se terminer en une relation stable et heureuse. Cependant, il ne faut pas espérer une grande histoire emplie de passion.

Dès les premières rencontres, il est évident qu'ils ont beaucoup de points communs. Ils s'en rendent compte et cela les aidera à se rapprocher. Ils aiment être ensemble et se voir fréquemment. Leur relation tardera un peu à se concrétiser. En effet, tant l'homme que la femme Sagittaire ont besoin d'observer leur partenaire, de bien le connaitre avant de lui accorder toute leur confiance et d'envisager une vie commune, et tout ce que cela implique.

Ensemble, ils trouveront assez facilement un équilibre. La femme Sagittaire apprécie le sérieux de son compagnon, la façon dont il gère son engagement amoureux et ses responsabilités familiales. Elle a besoin de savoir où elle va en amour et avec lui, elle se sent totalement en sécurité.

Lui, de son côté, a besoin de pouvoir contrôler les choses et parfois, il a du mal à cacher sa jalousie. Il a l'espoir qu'elle s'engagera complètement dans le projet de vie qu'il lui propose. La femme Sagittaire devra être capable de rassurer son compagnon et de lui montrer qu'elle n'a pas l'intention de le tromper. S'il est sûr que personne ne va le trahir, il deviendra moins autoritaire et tyrannique (ce qui peut arriver quand quelqu'un de ce type sent que les choses et les gens qui comptent à ses yeux lui échappent). De son côté, la femme Sagittaire devra parfois essayer de faire des concessions et d'accepter que son compagnon fasse parfois passer son travail avant leur relation. Le travail est extrêmement important pour lui et, en cas de difficultés professionnelles, elle devra parfois supporter sa mauvaise humeur et le fait qu'il ait du mal à oublier les problèmes du travail en dehors des horaires de bureau.

S'ils arrivent à surmonter les difficultés liées à la possessivité et à l'égocentrisme, ils pourront avoir une vie de couple harmonieuse et s'apporter beaucoup l'un à l'autre.

L'homme Sagittaire est quelqu'un sur lequel son épouse peut compter en cas de problème. Il pourra la protéger, la rassurer, lui offrir tout l'amour dont elle a besoin. Pour le bien de la relation, elle ne devra pas le pousser à devenir plus communicatif et passionné. Avec le temps, elle acceptera sa timidité et sa réserve. Il est donc possible qu'il ne doive jamais vraiment exprimer ses sentiments, ce qu'il appréciera beaucoup. Mais dans le cas contraire, le Sagittaire devra faire un effort, même si cela lui prend du temps, parce que la femme Sagittaire a besoin que son conjoint lui montre son affection et lui dise régulièrement ce qu'il ressent pour elle.

Comme tous deux sont assez introvertis, si leur vie sociale pouvait se développer, ça leur ferait beaucoup de bien. Si ce n'est pas le cas, ils courent le risque de s'enfermer dans une vie bien organisée, mais assez ennuyeuse. Chacun pourrait avoir tendance à se submerger complètement dans ses activités, presque toujours liées au travail, parce que les Sagittaire accordent beaucoup d'importance à leur réussite personnelle. Il ne dépend que d'eux de mettre un frein à leurs différences pour que leur amour dure le plus longtemps possible.

À lire également