Homme Lion et Femme Verseau : Compatibilité des signes

M. Neira | avril 06, 2021

Lion et Verseau

A priori, il s'agit d'une union très positive, assez prometteuse. Entre l'homme Lion et la femme Verseau, il est très probable que naisse une grande histoire d'amour.

Dès le départ, l'homme Lion est fasciné par cette femme hypersensible et son côté femme-enfant. Il voit en elle une femme idéale, discrète et débordante de tendresse, profondément spirituelle.

La femme Verseau se sent, elle aussi, attirée par cet homme au charme un peu discret. La profondeur de son âme la rassure et elle aime imaginer passer toute sa vie dans ses bras. Elle aime penser que ces bras la protégeront durant le reste de sa vie.

En couple, la femme Verseau pourra se consacrer corps et âme à son homme, au point de s'engager et même d'adopter une attitude dévouée. En d'autres termes, elle sera capable de renoncer à ses propres désirs et intérêts, au bénéfice de son compagnon. Ainsi, entouré et choyé, l'homme Lion s'épanouira car sa belle compagne remplira les conditions qu'il attend chez sa conjointe. Grâce à elle, ils pourront vivre heureux ensemble et les problèmes les effleureront à peine.

Au fil du temps, les choses peuvent devenir un peu plus difficiles. Dame Verseau, malgré son amabilité et sa sensibilité innée, pourrait refuser de vivre sous le contrôle de son partenaire. Celui-ci pourrait alors se montrer très critique à son égard, voire même déranger et blesser la belle Verseau. Et bien que, parfois, elle manque de confiance en elle et n'ose pas s'imposer ou lui dire non, elle pourrait finir par abandonner le couple et même de le fuir de façon soudaine.

L'homme Lion, qui a besoin d'exercer un certain contrôle sur sa compagne, peut se sentir décontenancé par l'attitude évasive de sa partenaire. La femme Verseau se comporte parfois de façon imprévisible et ça ne lui inspire pas confiance. Le Lion a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments et à partager ce qu'il ressent, particulièrement quand il s'agit de ses émotions, ce qui crée de grands problèmes de communication entre eux.

S'ils veulent que leur relation dure, tous deux devront faire des efforts. La femme Verseau devra apprendre à ne pas fuir, ni occulter la réalité et le Lion devra apprendre à s'exprimer de façon plus sereine et à mieux parler de ses sentiments, pour qu'ainsi, la femme Verseau puisse se rendre compte des sujets que son compagnon n'apprécie pas ou des comportements qui le dérangent.

S'ils arrivent à surmonter ces difficultés, leur vie amoureuse pourrait être durable et pleine de bonheur. Ils s'apporteront beaucoup mutuellement. Grâce à son compagnon, dame Verseau deviendra plus stable et aura plus confiance en elle. Le lion l'aidera à garder les pieds sur terre alors qu'elle, régulièrement, est tentée de se réfugier dans ses rêves.

À lire également