Homme Bélier et Femme Balance : Compatibilité des signes

M. Neira | avril 06, 2021

Belier et Balance

Une union pleine de passion entre l'ardente Balance et le sensuel Bélier.

Dans le jeu de la séduction, la Balance est agile et intuitive. Le Bélier devient sa proie et elle ne le lâchera pas, même s'il se montre peu réceptif à ses avances.

Très vite, les choses se compliquent parce que ces deux êtres sont très différents. Il y a deux options possibles. Ils peuvent immédiatement, soit devenir complice et se compléter totalement, comme un puzzle, soit se heurter. Dans ce dernier cas, rien ne fonctionnera entre eux.

Tous deux sont possessifs en amour et ils devront faire très attention pour que les tensions générées par leur tendance à contrôler la vie de l'autre n'affectent pas leur vie quotidienne. Il ne dépend que d'eux d'apprendre à se contrôler et à accepter que l'autre membre du couple puisse vivre pleinement, en ayant une certaine liberté en dehors de la relation.

En tant que couple, tous d'eux s'apportent mutuellement beaucoup de choses. L'homme Bélier, solide et fort, apportera stabilité et sécurité à la femme Balance, qui a tendance à vivre les choses (en amour et dans la vie en général) avec un peu d'anxiété. Il la rassurera, l'entourera de son amour sincère et tendre et lui permettra de voir la vie de façon plus sereine et posée.

De son côté, la femme Balance apportera un peu de fantaisie à la relation. De nature passionnée et volcanique, elle éveillera les désirs les plus profonds de l'homme Bélier.

Mais des conflits surgiront et ils seront inévitables entre eux, à cause de leurs grandes différences. Il est possible qu'ils conduisent même à la rupture du couple. La femme Balance a besoin de dominer et le Bélier a tendance à camper sur ses positions, il n'accepte pas de céder et ce, à trop de niveaux. Il pourrait donc leur résulter difficile de sortir de certaines situations. Ils doivent apprendre à s'écouter mutuellement et à ne pas tomber dans l'ornière d'essayer de voir qui est le plus puissant.

De plus, le Bélier qui, en général est quelqu'un de raisonnable, peut parfois perdre son calme. Car il ne supporte pas ceux qui ne sont pas constants et ne répondent pas deux fois de la même façon à des situations identiques. La femme Balance doit à tout prix éviter d'éveiller chez lui ces émotions à fleur de peau, parce qu'un jour, il est possible que celui-ci ne les contrôle plus et que la colère le submerge, le poussant à la blesser, ce qui pourrait mettre un terme définitif à leur belle relation.

Malgré toutes ces différences, ils ont aussi beaucoup de choses en commun. Tous deux sont unis par leur désir de se sentir en confiance dans une relation. Tous deux sont de nature fidèle et jalouse. Leur constance leur permettra de trouver un équilibre commun.

Pour que ces deux êtres passionnés puissent vivre en harmonie, ils devront accepter leurs différences et s'enrichir mutuellement, mettant de côté leur possessivité et leurs luttes de pouvoir.

À lire également